Que faire pour une semaine en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Voila je m'en vais ma femme et moi en asie du sud est pour les quinze derniers jours de septembre, nous avon prévu d'aller en malaisie et à bali, on a donc choisi d'atterrir entre les deux à savoir à Singapour. Pour la premiére semaine en Malaisie, nous ne savons pas quel trajet faire? ou aller? par quoi commencer? sachant que l'on voudrait faire de la visite et de la plage, on m'a parlé des iles perhintians(comment y aller, ou loger???)... Quelqu'un pourrait nous aider??? help
BZ Bzhbiquette ·
Wow, une semaine en Malaisie péninsulaire, c'est court ! Il va falloir choisir entre tous ces merveilleux endroits que nous venons juste de visiter... Selon tes critères (plage & visites), je te conseille effectivement les îles Perhentian ou Redang pour la plage, Kuala Lumpur et Malacca pour les visites... Tu ne pourras pas tellement en faire davantage selon moi... Il y a des vols avec AirAsia entre KL et Kota Bharu ou Kuala Terengganu (pour aller sur les Perhentian ou Redang), c'est assez économique et cela te fera gagner du temps ! Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas !
ZA Zac2107 ·
Merci pour les infos.... Juste quelques questions en plus: POur le logement vaut mieux louer sur place ou avant d'y aller? combien coûte la traversée entre kual terenganu et les îles perhentians? ou loger dans ces îles?? quel climat en malaisie pour fin septembre???

Merci de ton aide
ZA Zac2107 ·
Personne ne peut m'aider????
BZ Bzhbiquette ·
Si, il faut juste laisser un peu de tps aux gens pour te répondre ;-) Pour l'hébergement tu peux réserver mais il y a tjs de la place, même en plein juillet les hôtels n'étaient pas pleins. Voilà les endroits ds lesquels nous avons séjourné : Sur les perhentian (besar) : bayu dive lodge (bungalows sympas, resto correct et super club de plongée, personnel adorable) A kuala lumpur : hotel maya (vue superbe sur les petronas) Pour te rendre sur les perhentian, il faut aller jusqu'à Kuala besut, qui est a moins d'une heure de Kuala terengganu. La traversée coûte dans les 70rm de mémoire, aller-retour. Et voilà !
TO Touapai Regular ·
Limite limite pour les perhentian. c'est une période de pré-mousson. il faut savoir que les bateaux n'assurent plus la navette dès le 25 octobre, la mer étant litéralement impraticable

Alternative: Langkawi

Bon voyage.
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
ZA Zac2107 ·
Merci pour vos réponses 😄

Comment faire pour aller sur cette île?? Ou loger?? Quel sera le climat??

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like