Que faire de son appartement durant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Lorsque vous partez 1 an à l'étranger et que vous êtes locataire, que faites vous de votre appartement? Quelles sont les possibilités pour le retrouver au retour?
EU Eugenie888 Regular ·
tu le loues meublé as des étudiants.Mes copines font celà.Tu fais un bail meublé, ou tu t'entends avec des amis bonne chance Ln
Hélène
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

tu le loues meublé as des étudiants.

En général votre bail ne vous permet pas de sous-louer de cette façon ; attention dans ce cas aux assurances, et aussi à la fiscalité de ces revenus. Quand on loue en meublé, le bailleurs paie aussi la taxe d'habitation.

Michel
LO Lonesailor Regular ·
bsr , mais pourquoi donc s'emm.... quand on est locataire tu lourdes ton appart et tu en retrouves un très très facilement au retour c'est le seul cas , quand tu es locataire , ou tu peux partir tranquile et toi tu veux sous louer !!!! fait simple . mais ceci n'est que mon avis !
EU Eugenie888 Regular ·
tes affaires tu les mets entre tps ds un contener? LN
Hélène
LO Lonesailor Regular ·
bjr le problème sera le même dans le cas d'une location , voire pire , mais ceci n'est que mon avis chère hélène . salutations .
EU Eugenie888 Regular ·
il se trouve que je te parle de choses concrètes que moi et certaines amies on loue nos apparts avec nos affaires.Les choses tés personnelles étant ds nos caves. Ds la vie ont a des choix à faire et on ne peux pas avoir une solution parfaite LN
Hélène
BI Bianka Regular ·
Moi, je ne pars pas un an, mais 4 mois (qui deviendront peut-être 10 tout compte fait :P).

Nous sous-louons l'appartement à deux étudiants, avec toutes nos affaires. Comme nous avons un jeune enfant maintenant (et deux dans quelques mois!), nous voulons absolument garder notre appartement...ne pas avoir à nous en trouver un à la vitesse au retour...

En 2007, nous avions aussi sous-loué, mais à un ami pour l'été.

En 2005, j'ai sous-loué ma chambre, où j'étais en colocation (avec l'accord de ma colocataire du moment, évidemment!) pour 3 mois aussi.

Toutes les fois, les baux ont été fait entre nous, tout en restant légal. (Ma proprio est un peu fofolle.., alors on lui dit que ce sont de bons amis. Et tout le monde a le droit de prêter son logement à de bons amis tout en gardant son propre nom au bail.

Les sous-locataires nous paient à nous directement, et l'argent part de notre compte à celui de ma propriétaire.

Cela a toujours bien fonctionné.

Ma belle-soeur a aussi fait ça en Australie pour 3 mois, numéro 1 ;)
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*

Similar discussions

You might also like