Que faire pour le transport d'argent en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je vai bientot aller en tunisie je veu savoir Comment transporter mon argent doi-je le mettre sur mon passeport ou acheté une carte paypal pour changement de devise
FA Faridalgerie ·
bonjour, il suffit que de les mettres dans la poche , si c'est pas une grande somme biensur.bon voyage.farid
BA Badboy8963 ·
il sagit d'une grand somme 3000 dhs environ 300 euro je pense
FR Fradhiab Veteran ·
3000 dinars (TND) valent aujourd'hui 1.398,86 € , et pas 300 € (1 eur = 2,14832 tnd) Le mieux est de changer votre argent sur place petit à petit. Le taux de change est le même dans les banques, les bureaux de poste ou à la réception de votre hôtel, pas de souci. Vous pouvez prendre un coffre-fort payant dans votre chambre d'hôtel, ou utiliser celui de la réception, pour ne pas vous promener avec une grosse somme sur vous.

Le dinars n'est pas convertible, donc gardez bien vos bordereaux de change jusqu'à la fin de votre séjour, car vous ne pourrez pas sortir du pays avec des dinars (normalement vous ne pouvez pas non plus en importer !!). Donc vous devrez déposer vos reçus au bureau de change , prouvant votre change en Tunisie, si vous voulez reprendre des euros., si vous ne dépensez pas tout et voulez changer en euro en rapartant.

Bonnes vacances !
BU Bukka Regular ·
Je crois que vous confondez les devises. Notre ami est marocain et 3000 dhs (MAD), cela fait bien 300€ Il peut sans probleme les mettre dans ses poches si il n'a pas de carte de crédit.
BA Badboy8963 ·
oui c'es exacte bukka je suis bien marocain et je parle bien de 3000 dirhams donc(MAD) dabord je te remercie ta reponse me soulage un petit peut mais pense-tu que si je vais en tunisie avec 3000 dirham c e's a dire en devise marocaine es ce que la bas on tunisie on pourras me l'echangé en dinar tunisie pense tu que c'es preferable de convertir les 3000 dirham en 300 euro avant de partir en Tunisie/pour ce qui concerne la carte de crédit es ce qu'elle ne présent pas des charge(dépense) un peut trop lourd lors d'un échange une fois que je serai la bas en tunisie (met toi a ma place bukka es ce que tu aurai préféré de te procurer une carte de crédit ou mettre tout simplement du frik dans ta poche et oppppp)
BA Badboy8963 ·
je parle de dirham merci quand même Farid
FR Fradhiab Veteran ·
OUPS ! Désolée, effectivement, je n'avais pas vu que notre ami était mrocain, et comme j'entends souvent les touristes parler de dirhams au lieu de dinars... Importer de la monnaie marocaine en tUnisie pour un marocain ne pose pas de problème évidemment et il pourrales changer sur place

Bon WE !
BA Badboy8963 ·
merci chere amie je suis rassuré
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Le dirham marocain n'est pas convertible, il n'est pas accepté en Tunisie, sauf au marché noir, avec bien sûr un taux défavorable. C'est également le cas pour le dinar libyen, ainsi que le dinar algérien. Le mieux, c'est de venir avec des euros.
Cordialement Fayd
FR Fradhiab Veteran ·
Décidément, je suis à côté de la plaque, je pensais que le dirham était convertible, contrairement au dinar. J'ai effectivement des amis tunisiens qui ont échangé plusieurs fois des dirhams, ces dernières annéées, en revenant de voyages au Maroc, ce qui m'a induite en erreur: (ils ont donc dû le faire au marché noir à Ben Guerdane ou ailleurs.)

Di coup, effectivement, pas d'autre solution que d'évcchénger les dirhams contre des euros et rechanger en Tunisie
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour, ce n'est pas très clair ! vous voulez changer quoi ? Pour les Euros contre des dinars aucun problèmes
N.Maupin
BA Badboy8963 ·
doi-je déclaré les 300 euro a la douane
FA Fayd Globetrotter ·
doi-je déclaré les 300 euro a la douane

Non, ce n'est pas la peine de les déclarer à la douane tunisienne. Mais à la sortie, au sein de l'aéroport, il y a des bureaux de change pour avoir des dinars tunisiens, changer au fur et à mesure, en commençant par changer 100€. En cours de séjour, changer si besoin dans les banques en ville.
Cordialement Fayd
BA Badboy8963 ·
ok.tu pense que c'est mieux d'avoir une carte de crédit
FA Fayd Globetrotter ·
ok.tu pense que c'est mieux d'avoir une carte de crédit

Non, elle n'est pas acceptée partout.
Cordialement Fayd
NI Nicolewin Regular ·
Bonsoir La poste en Tunisie est le plus intéressant pour le taux de change ( par rapport aux banques )
N.Maupin

Similar discussions

You might also like