Que garder quand on doit partir pour une destination lointaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonsoir tout le monde,

Jai un petit voire un gros souci .; ça peut paraître FUTILE mais UTILE. Je suis une dingue des fringues et des antiquités( futiles) et non futiles, depuis toujours. Je dois partir dans moins de deux ans en asie. je ne sais pas quoi garder, quoi amener. Les choses de toute une vie😕 surtout je dois déménager tous les 6 voire 3 mois à l'étranger. J'ai trop de souvenirs. Je me suis renseignée pour un container . Dans les 450 euros de France vers l'asie sans les frais de déchargement. Mais sur place, au soleil, j'aurai besoin de quoi? un maillot, une crème solaire. Un vélo.???une crème anti-moustique? des livres, j'ai une tonne de livres "anciennes" en plus, car j'ai toujours aimé lire et des cadres anciens.

C'est un vrai casse-tête chinois. Je me damande si vous, vous qui vivez à l'étranger, qu'avez vous emporté? Tout ou rien. Emporter rien c'est une partie de sa vie qu'on efface et emporter tout, ce n'est pas possible..non plus.

Quelques réflexions de votre part m'aideraient à voir plus clair. Oui, j'aimerais avoir votre sentiment là-dessus. merci.
WI Williama Globetrotter ·
Pourquoi tu ne fais pas un book photo de tes objets préférés? tu gagnerais de la place et de l'argent!😉
AB Abécassis ·
très drôle...😕

mais quand je te vois sur la photo, c'est sûr que tu n'as pas dû emporter grande chose..😎😎
WI Williama Globetrotter ·
alors fait comme moi, visiblement tu es déjà prête et c'est très bien comme ça😎. Recommence tout dans ton nouveau pays, et au retour tu retrouveras avec plaisir tous ces objets que tu aimes tant.

Sinon le matérialisme pour moi c'est le contraire du voyage
AB Abécassis ·
Non, je ne sais pas faire du monokini, si je me réfère à ta photo..😎

Et tu ne peux pas retrouver les objets souvenirs auxquels tu y tiens, ce n'est pas vrai.

Ce n'est pas une question de valeur, c'est une question de sentiment. Suis une passéiste et une sentimentale, sniff..

je ne suis pas matérieliste, cela dit on a besoin d'un strict minimum pour garder sa dignité.
MA Mariasuzana ·
Salut!!

Bon, un ptit conseil de la part d'une grande nostalgique et matérialiste (et oui moi aussi je garde tout, jusqu'au moindre petit papier!!) dis moi, tu n'as pas un endroit, chez tes parents, ou un garage à louer, un lieu ou entreposer toutes ces affaires, pour en effet les retrouver quand tu reviens, te dire qu'elles n'ont pas disparues? Parce que franchement, c'est impossible d'emporter tout avectoi, ça c'est sur! déja c'est trop encombrant et en plus, malgré ce que tu peux penser, et malgré le fait que je soit "matérialiste", je suis convaincu que laisser des objets et des affaires derrière soit c'est bon pour avancer, ça ne veut pas dire que tu efface une partie de ta vie, mais il faut que tu fasse de la place pour la vie future, et c'est très important! Pour ma part, quand je suis partie vivre au Maroc, je ne savais pas combien de temps j'allais y rester, et je n'avais pas beaucoup de sac, alors j'ai pris ce qui est pour moi le nécessaire, càd quelques repères de mon petit univers: quelques fringues, trousse de toilette et pharmacie, ma zic, des photos, mon camescope pour regarder les images des gens loin de moi, mais aussi pour enregistrer d'autres souvenirs!! et puis aussi des trucs qui me suivent depuis toujours (carnets ou j'écrit, pelluche, etc.) quelques bijoux, et autres petits objets (de déco par exemple ) qui me rappelaient mon "ancienne" vie (toiles legeres, rideau...) voilà, et pour le reste, fait confiance à ta mémoire et à toi meme pour "rester digne", meme sans ces objets!! et puis tu trouvera tout ce qu'il te faut là bas!

j'espère que ce message a pu t'aider, bon courage pour le tri ;) Maria
Maria
AB Abécassis ·
Oh là là, je vois que tu es si jeune que déjà, tu pars..

je suis en train de me débarrasser des choses de mon mari, déjà un premier pas😉 dis moi, tu n'as pas un endroit, chez tes parents, ou un garage à louer, un lieu ou entreposer toutes ces affaires, pour en effet les retrouver quand tu reviens, te dire qu'elles n'ont pas disparues? Parce que franchement, c'est impossible d'emporter tout avectoi, ça c'est sur! déja c'est trop encombrant et en plus, malgré ce que tu peux penser, et malgré le fait que je soit "matérialiste", je suis convaincu que laisser des objets et des affaires derrière soit c'est bon pour avancer, ça ne veut pas dire que tu efface une partie de ta vie, mais il faut que tu fasse de la place pour la vie future, et c'est très important! Si si, justement, je mets un peu mes affaires de ski chez mes parents à Paris( j'en ai pas trop l'utilité au soleil) seulement quand je reviens en france pour skier, j'adore ça. Si non, je pourrais même aller skier à NAGANO, c'est moins loin.Mais je ne verrai pas ma famille!

je me sens toute "nue" sans ces objets qui ont fait ma vie, c'est drôle hein? j'ai encore mon billet d'avion quand je suis arrivée en France..

enfin, je vais louer un garde-meuble si ce n'est pas trop onéreux. en tout cas, merci pour tous ces conseils.

et bonne chance pour le futur.
LU Lunamoom07 ·
le plus important à garder c'est ceux qu'on aime !
lunamoon

Similar discussions

You might also like