Que mange-t-on à bord des bateaux Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonsoir

Que mange-t-on à bord des bateaux Costa ? Des spécialités du pays où l'on aborde ? Des spécialités italiennes (Costa est italien) ? Autres ?
PO Polo13 ·
Bonjour,

On y mange avant tout italien. Personnellement je n'ai qu'une croisière à mon actif dans les îles grecques mais malheureusement aucun repas ou buffet sur ce thème dans les restos "classiques" du bateau. D'ailleurs lors de la visite des cuisines on nous a expliqué que les menus étaient élaborés à Gênes par le siège et que tous les bateaux avaient les mêmes... Après il y a aussi les resto à la carte sur réservation. Je ne les ai pas testés, quelqu'un d'autre pourra peut-être te répondre!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vous met le lien (il fonctionne car testé avant de publier) des photos que nous avons prise lors de chaque repas (midi et soir).

Il y a des assiettes du restaurant tradionnel, restaurant Samsara et club.

Je pense que cela va vous donnez déjà une bonne idée.

Bon appétit.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LY Lylline Veteran ·
Merci !
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir et merci pour votre lien. Très agréable a regarder 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PO Porites Veteran ·
On y mange avant tout italien. Personnellement je n'ai qu'une croisière à mon actif dans les îles grecques mais malheureusement aucun repas ou buffet sur ce thème dans les restos "classiques" du bateau.

Perso, lors de mes croisières, au buffet nous avons eu spécialités typiques en fonction de l'escale (cuisine grecque, turque).

Même eu du mexicain mais aucun lien avec une quelconque escale😄
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
c'est sympa comme compliment, cela nous fait plaisir d'avoir partagé ce lien.

Pas comme le message ci-dessus avec simple "Merci".
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·

Oh, Alexandre ! faut être indulgent ! Lylline, c'est sa première croisière, dans une période un peu tourmentée, elle part toute seule, alors elle stresse un peu... 😉

et puis elle a quand même dit "merci" alors que d'autres n'auraient peut-être rien dit... 😇

Et je suis sûr qu'en écrivant ce mot, il y avait aussi un grand sourire, mais sur un forum, ça on le voit pas... 😉
Bonsoir PAP,

Cela coute rien de faire un compliment/un merci développé sympa comme le suivant message.

Mais bon, de toute façon j'ai l'habitude dans ce forum que certains ne disent rien, à quelques uns comme toi, Bruno, Sylvianne, etc enfin tu vois les habitués sympas.

Elle a raison de partir seule, ma maman le fait aussi.

Bonne nuit mon cher PAP.
LY Lylline Veteran ·
c'est sympa comme compliment, cela nous fait plaisir d'avoir partagé ce lien.

Désolée. Je suis surprise de votre réaction. Je ne suis pas très expensive de nature et un peu fatiguée en ce moment. Par ailleurs, pour moi, ce mot (merci) a un sens fort. Quand je le dis, je le pense avec toute la gratitude et la reconnaissance qui va avec. Mieux vaut un merci sincère qu'un long discours flagorneur. Ce merci contenait toute ma reconnaissance et ma gratitude. Mais parfois, il est vrai que les mots écrits sur un forum peuvent paraître secs. Cela m'a fait très plaisir bien entendu ! Et je vous en suis très reconnaissante. N'en doutez pas un seul instant !
Bien !
JO Joecel Veteran ·
Super sympa votre lien, ça met l'eau à la bouche !!! Qui a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de choix sur Costa ?
PA Patcyrille Veteran ·
pour notre dernière croisière, la direction de MSC avait fourni les cannes à pêches, nous avons été très surpris de cela et avons posé la question du pourquoi? réponse, si vous voulez manger à votre faim, attrapez du poisson et mon chef cuisinier se fera un plaisir de le faire cuire, voilà à quoi t'attendre😄 bon il y avait quelques pates aussi 😕
JA Jany95 Globetrotter ·
Super vos photos, cela met l'eau à la bouche en effet😉 Je ne pense jamais à en faire de mes assiettes. C'est pourtant bien parlant ! D'accord, les parts ne sont pas énormes mais comme il y a beaucoup de choix et que l'on peut prendre autant de plat qu'on veut on ne meurt pas de faim sur une croisière, au contraire, on se laisse tellement tenter que la prise de kilos est réelle ! Après, le but n'est pas de se baffrer ! Il y a majoritairement des plats italiens, mais pas seulement, et aussi des plats à thème (plutôt au buffet) tels grecs, marocains, allemands, français bien sûr... Cela vaut évidemment pour les compagnies italiennes. Pour les compagnies américaines comme Célébrity par exemple c'est plus internationnal et pour la compagnie du Ponant, français bien évidemment !
Jany
un grand merci à tous pour vos gentils messages.

Cela fait plaisir de ce donner de la peine à faire ces photos, cela évite aussi d'oublier ce qu'on a mangé pendant nos vacances.

Bon appétit et vivement le 13 avril sur le favolosa
ST St1231 Regular ·
Bonjour, je suis surprise par votre réaction et finalement votre réponse est aussi courte que celle de lylinne. Comme vous le dîtes si bien dans un post précédent, beaucoup sont ceux qui ne répondent pas et là un simple et sincère "petit" merci ne vous suffit pas...Je trouve ce forum vraiment sympathique et votre lien est vraiment génial ainsi que beaucoup de vos autres posts sur d'autres discussions. C'est en voulant vous répondre gentiment que j'ai découvert cette réponse pour le moins déconcertante. Au plaisir de vous lire encore et en espérant que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir dit ma surprise.
LY Lylline Veteran ·
Je tiens à ajouter que je comprends la réaction d'Alexandre et je reconnais que mon "petit merci" écrit sur un clavier et vu de l'extérieur était loin d'exprimer ma réaction première à la vue de toutes ces photos. C'est vraiment super. Mais comme je l'ai dit, mon merci n'était pas un simple mot passe-partout, mais venait du coeur.
CH Charleslebon Regular ·
Bien !

..........Et bien je dirai .........que c'est plus court .........que "merci" !!!!!!!!! 😎😎😎

Je déconne .........!!!!!!!!!!😉

Salut à tous,

Sympa tes photos alexandre867, ..........quoique.....ce ne sont que les menus que tu as choisis ! Donc tu influence le lecteur !!!!!!! 😉

........Je suis sorti ! >>>>>>>>>>
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
MA MarieGalante ·
La cuisine suc Costa est bonne. Les petits déjeuner buffet sont très richement garnis : pains divers , viennoiseries , pâtisseries , charcuterie , fromages, œufs brouillés , en omelette ou coque , confitures , yaourts ...etc salades de fruits , fruits frais : melon , pastèques , ananas , kiwis etc des jus de fruits , café , thés en distributeurs gratuits ...les cappuccino et expresso sont payants. il y a toujours un endroit bio, et un endroit végétarien les repas de midi : sous forme de buffet sur différents ponts supérieurs : beaucoup de salades , et tout un choix de viandes , légumes , poissons et desserts ...glaces à l'italienne !! selon l'escale , ils mettent sur le buffet un plat représentant une spécialité du pays. et bien sur , il y a toujours le chef des pâtes : chaque jours une recette différente , c'est un vrai régal! l'après midi : thés et pâtisseries ! les diners sont servis à table dans les deux ou trois restaurants. Vous serez toujours à la même tabla avec les mêmes personnes.. La mise es place est de belle qualité : belle vaisselle , beau nappage , belle verrerie...servie souriant et chaleureux. Selon la durée de la croisière , vous aurez une ou plusieurs soirée à thème : diner du commandant , diner magnifique , diner exotique , diner de gala etc...avec un choix de au moins 3 à 4 hors d'oeuvres , 3 à 4 potages, 2-3 plats de pâtes , 5 plats principaux : viandes et poissons -1 ou 2 salades - fromages - et jusqu'à 7 choix de dessert....bien sûr vous ne pourrez pas tout manger... les portions sont petites , mais quand on prends 4 choix on en assez bien assez !!!!!!!!! Tout ce qui se mange est gratuit!! Les boissons à table sont payantes

Je vous conseille d'acheter un forfait au début de la croisières.Vous recevez un carnet de tickets , vins blancs , vins rouges et eaux minérales. Chaque soir vous demandez ce que vous voulez , si vous ne buvez pas tout , vous retrouvez votre bouteille sur votre table au soir suivant. pour ma part , j'emporte ma bouteille d'eau minérale non terminée dans ma cabine pour la nuit ! Beaucoup de croisiéristes rentrent avec quelques nouveaux kilos !!! bonne croisière! Je repars sur le COSTA PACIFICA en Juin..Ce sera ma 10ème Costa !!
Mariegalante
PA PAP86 Globetrotter ·
hello MarieGalante !

Je vous conseille d'acheter un forfait au début de la croisières.Vous recevez un carnet de tickets , vins blancs , vins rouges et eaux minérales.

Chez costa, plus de tickets depuis le printemps 2010... C'est l'informatique qui gère tout... quand tu commandes un produit "sur forfait", tu as simplement à signer une note à 0.00 euro... 🙂 et tu vois sur la facturette le solde de ton (tes) forfait(s) genre : "il vous restee 7 eaux, 14 boys and girls, 17 cafés expressos, 3 bières, 5 vins rouges"...

Cela permet à tous les porteurs de cartes Costa rattachées à la même carte bancaire de commander sur les forfaits (sauf alcool pour les mineurs).
MA MarieGalante ·
ma dernière croisière Costa , (sur le Concordia !!) , date de novembre 2009!!! donc j’ignorais cette nouvelle formule ! A quel moment achète t'on maintenant ce forfait boissons ? merci pour l'info...
Mariegalante
ST St1231 Regular ·
Bonsoir, vous pouvez les commander sur le site de costa quand vous avez réservé votre croisière et que vous obtenez votre numéro de réservation. Ou alors, sur le bateau durant la croisière. Costa a aussi un nouveau forfait depuis janvier pour les boissons de type tout inclus (ou presque 😏 ). Nous partons en famille en avril sur le costa serena et nous allons le tester en famille. Pour les repas, lors de notre précédente croisière sur l'atlantica, nous avions été ravis ! Beaucoup de choix et de variété, difficile de ne pas trouver son bonheur. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Nous allons juste découvrir sur celle d'avril les menus pour enfants...là, nous ne connaissons pas du tout. Bonne soirée. Sandrine
BU Buzo53 ·
Qu'attendez vous? quelle vous déroule un tapis rouge pour l'avoir informé sur son post. C'est un grand merci du fond du coeur que Lillyne vous adresse, en tout cas moi je le perçois comme cela! et sa réponse en dit long sur la sincérité de son "merci". Mais en plus vous remettez le couvert (puisqu'il s'agit de cuisine) en lui répondant un " bien!" assez dédaigneux. Pas franchement sympa!! 😠😠😠😠
CA Carpathia Regular ·
Bonsoir Alexandre867,

Merci pour ce lien 😄. Moi qui croyais être une des rares à prendre mes assiettes en photos, là je crois que vous me battez à pleines coutures !!!! 😉 En tout cas étant une grande fan de pâtes, j'en salive d'avance quand je vois la multitude de variétés et accompagnements que vous avez testé ; et je vous parle pas des desserts, le petit gâteau genre "feuillantine au chocolat" ma vraiment fait de l’œil 😛😛 Vu que je pars sur le jumeau du Luminosa, j'espère que ce sera aussi varié et appétissant que ça 😄
Costa Deliziosa (mai 2012) / Costa Magica (nov. 2012) / Costa Luminosa (juillet 2014) / Costa Fascinosa (mai 2016) / Costa Victoria (juillet 2018)
LY Lylline Veteran ·
Merci pour toutes ces informations ! Cela donne l'eau à la bouche !
J'ai pris note de votre message.

Certains savent sur le forum que des forumeurs m'avaient refroidi à y participer.

Dorénavant je participais encore moins sur ce forum ! Je garderai mes connaissances pour moi !

Comme cela je ne dérangerai beaucoup moins de personnes.

Bonne soirée.
BU Buzo53 ·
bien!
LI LindaRA ·
La nourriture sur les Costa est excellente. C, est divin attention à la ligne.......
LindaRa
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour ce gentil message qui donne du baume au coeur.

Le lien que j'ai donné en publique vient du Luminosa, nous prenons des photos à chaque repas afin de ce rappeler de ce que nous avons mangé et de garder des souvenirs, en même temps le but est de partager avec des personnes sympas comme vous.

Nous avons beaucoup aimé le luminosa, ma maman a fait le delisioza au mois de novembre 2011, elle a adoré.

Bonne soirée. Alexandre
CA Carpathia Regular ·
Bonsoir, De rien c'est normal et c'est tout à fait sincère ! j'ai regardé toute vos photos et j'ai vu que vous aviez fait aussi une mignonne petite rencontre sur le balcon 😉 C'est vrai que les portions sont un peu légères pour une personne qui a un bon coup de fourchette, mais au moins comme il est possible de prendre plusieurs plats, ça permet de goûter à plein de chose.

Me connaissant, moi ce sera pareil je vais tout prendre en photo sous toute les coutures, en plus c'est ma première croisière donc, un gros besoin de ramener un maximum de photos... il va peut être bien que je pense à me racheter des cartes mémoires, on ne sait jamais 😏

Quelle croisière (quels escales) avait fait votre maman sur le Deliziosa ?

A bientôt
Costa Deliziosa (mai 2012) / Costa Magica (nov. 2012) / Costa Luminosa (juillet 2014) / Costa Fascinosa (mai 2016) / Costa Victoria (juillet 2018)
Bonsoir,

Je vous remercie pour gentil message qui nous va droit au coeur et cela fait plaisir de ce donner à prendre à chaque repas des photos de nos assiettes. Il est vrai que vous pouvez prendre tous les services si vous avez une faim de loup (enfin un sacré coup de fourchette), mais alors attention au kilo, le bateau pourrait être en surcharge !😉

Ma maman a fait la croisière ile et terre du soleil !

Il faut prendre un pc portable et vider la carte mémoire de l'appareil photo, enfin nous procédons toujours comme cela aussi pour éviter de les perdre ou de les effacer par erreur !

Bonne soirée. Alexandre
CA Carpathia Regular ·
Merci pour votre réponse. Oui plutôt un bon coup de fourchette... que voulez vous je suis originaire de Franche Comté avec des petites origines de votre pays, donc vous voyez ma base de nourriture : pommes de terre, charcuterie, fromage 😄😄😄 Pour les kilos, c'est prévu je suis en train de faire diminuer petit à petit mon capital actuel, car j'ai vu que c'était en moyenne + 3 kg / semaine 😉 Je vois que vous êtes un grand habitué des croisières, vous avez fait quasi tous les bateaux costa 😏 Bonne soirée
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Carine

Pour les kilos, c'est prévu je suis en train de faire diminuer petit à petit mon capital actuel, car j'ai vu que c'était en moyenne + 3 kg / semaine 😉

Ben pas forcément, parce que avec la taille des bateaux, tu fais plusieurs km par jour, même sans débarquer... et c'est pas défendu de prendre les escaliers de temps en temps si tu as moins de 3 étages à faire... tout ça dépense des calories, ce qui compense la "suralimentation"... Ajoute à ça la marche en excursions... et un petit passage ou deux en salle de sports, et tu peux très bien "profiter" des restaurants sans pour autant prendre du poids. (attention, il faut continuer "marche et un peu de sport" au moins trois ou quatre jours après le retour tout en repassant à l'alimentation "normale"... sinon, c'est *là* que tu prends du poids...)

Mes deux dernières croisières, j'avais un podomètre étalonné sur ma foulée en permanence sur moi, et j'ai été surpris de constater que nous faisions presque tous les jours 8 à 10 km (parfois même plus lors de certaines excursions), même les jours où l'on reste sur le bateau (plus proche de 8 ces jours là, mais quand même )...
LY Lylline Veteran ·
et un petit passage ou deux en salle de sports

C'est gratuit la salle de sport ? Vu que le Spa est payant, je me pose la question.
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui, oui c'est gratuit et, sur les gros bateaux, elle est superbe avec vue sur la mer. A voir absolument même si vous ne faite pas de sport😉
Jany
CA Carpathia Regular ·
Bonjour Pap, merci pour l'info sur la salle de sport, c'est toujours bon à savoir, même si je suis plutôt une sportive du dimanche, et encore devant la TV 😛 C'est sûr que par contre je vais visiter le bateau de haut en bas de gauche à droite, oups pardon de bâbord à tribord 😉, en long, en large. Je continuerai mes bonnes habitudes et je montrais la moitié en ascenseur et l'autre moitié à pied...car oui j'aurai largement plus de 3 étages à faire. Et puis les escales aussi... c'est vrai je n'avais pas pensé que tout cela allait jouer et allait pouvoir me donner bonne conscience 😎
CA Carpathia Regular ·
Re, Au fait, pour rassurer les futurs partants concernant le poids qu'ils pourraient prendre en croisière, je n'ai pris "qu'un kilo" pendant ces 5 jours de croisières !!! Par contre, c'est vrai que je me suis bien dépensé pendant les escales, à part la première où j'ai pris une organisée, toutes les autres c'était pour mes petites gambettes... En plus de cela beaucoup de trajets sur le bateau pour rejoindre les différents lieux, mais aussi au moins 1 tour par jour du pont 3 sur le Deliziosa (le pont permettant de faire tout le tour: 1 tour = 570 m / 5 tours = 2,8 km / 10 tours = 5,7 km ) par jour... En plus d'éliminer, ce pont est vraiment super être zen et n'entendre que le bruit de la mer. Je confirme, même si je n'ai pas utilisé le matériel 😊, la salle de sport est superbe avec sa belle vue sur la mer !
Salutatous !

Et n'oubliez pas : 5 fruits et légumes par jour !!! J'ai essayé..........mais après 3 pastèques, j'ai abandonné !!!!!!! C'est pas facile !!! 😎😎😎

>>>>>>>>>> je suis sorti .......>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
VI Virginie1978 Globetrotter ·
On a aussi fait les 5 fruits par jour mais à la fontaine à chocolat, ça compte ? 😏😏
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

J'ai fait une croisière sur le Costa Déliziosa début mai et concernant la nourriture je n'ai pas très apprécié. Au buffet tous les déjeuners étaient identiques, mêmes céréales, saucisses à hot dog, toujours les mêmes fruits, cantaloup et pruneau, les omelettes cuites avec beaucoup d'huile, les rôties grillées d'un côté et froide. Alors que sur les navires Norwegian nous avions du saumon fumé tous les matins. Le soir c'était correct sans plus, rien de gastronomique. Je n'ai jamais eu le goût de reprendre la même chose alors que sur d'autre croisière souvent je reprenais un plat que j'appréciais. Tout de même j'ai fait une belle croisière...

Aline

Costa Déliziosa, 2012 Méditerranée occidentale

Carnival Liberty, 2011 Caraibes de l’Ouest

Norwegian Jade, 2010 Méditerranée

Crown Princess, 2009 Caraibes de l’Est

Norwegian Gem, 2008 Bahamas
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
Bien-sûr que cela compte...........!!!!!!!! Mais avec la fève de cacao (chocolat) cela fait 6 fruits par jour ! 😉

.....La solution c'est de n'en manger plus que 4 le lendemain, et la moyenne reste bonne 😎😎😎😎 !!!!
CA Carpathia Regular ·
Ah oui cool, je n'avais pas pensé à ça moi aussi lorsque j'allais faire mon petit tour tous les soirs au café-chocolat !!!!! qu'est-ce qu'on ferait pas pour se donner bonne conscience 😉 😊

Anélia, j'étais sur le Costa Deliziosa fin avril-début mai et j'ai vu du saumon fumé au petit déjeuner... ci joint, une photo prise le 4 mai... Par contre, j'ai remarqué qu'il fallait bien faire tout le tour des différents lieux "d'approvisionnement" au self, que ce soit le matin ou le midi, car ce n'était pas partout pareil !!!
BI Bingbangbou Regular ·
Salutatous !

Et n'oubliez pas : 5 fruits et légumes par jour !!! J'ai essayé..........mais après 3 pastèques, j'ai abandonné !!!!!!! C'est pas facile !!! 😎😎😎

>>>>>>>>>> je suis sorti .......>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

😎😎😎 j'en ai connu qui l'ont réellement fait. Le nutritionniste a dit un fruit : OK une pastèque de 4 kg ou alors légume à volonté : OK 1 kg de haricot

Similar discussions

You might also like