Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Que penser de Turkish Airlines?
by Chiarafont
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Dream, live, share...
Tu as les même prestation avec Turkish airlines qu'avec Air France. C'est une compagnie moderne 😉 .
Par contre, les passagers turc ont pas mal la bougeotte et aime bien parler dans les couloirs. Sinon, il y a des couvertes en acier au lieu de plastique. La nourriture est simple mais très bien cuisiné. Je n'ai jamais manger aussi bien dans un avion (j'ai déjà dû faire 8 compagnie différentes).
Pour l'aéroport, c'est assez basique/classique.
Par contre, les passagers turc ont pas mal la bougeotte et aime bien parler dans les couloirs. Sinon, il y a des couvertes en acier au lieu de plastique. La nourriture est simple mais très bien cuisiné. Je n'ai jamais manger aussi bien dans un avion (j'ai déjà dû faire 8 compagnie différentes).
Pour l'aéroport, c'est assez basique/classique.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour,
C'est l'une des meilleures compagnies européennes. L'aéroport d'Istanbul (qui est en Europe 😉) est un hub efficace et bien organisé. Aucune hésitation à avoir si les tarifs et/ou les horaires sont attractifs.
C'est l'une des meilleures compagnies européennes. L'aéroport d'Istanbul (qui est en Europe 😉) est un hub efficace et bien organisé. Aucune hésitation à avoir si les tarifs et/ou les horaires sont attractifs.
Merci à tous pour vos réponses.
J'hésite encore mais c'est vrai que 500€ pour aller à Tokyo c'est plus que tentant !
Dream, live, share...
Bonjour Claire,
Je vais vous répondre car je suis allé en 2014 au Japon avec TK.
Tout d'abord, je confirme tout le bien qui est écrit sur ce site concernant TK. C'est une très bonne compagnie.
Je tiens cependant à vous mettre en garde sur un élément : le temps de correspondance à Istanbul. Il convient que celui-ci soit - pour le bon suivi des bagages - de 2 heures. Si il est inférieur, les bagages peuvent ne pas suivre.
Je vais vous expliquer pourquoi car j'en ai fait l'amère expérience.
Partant de Bruxelles pour Tokyo, j'avais 1h35 de correspondance à Istanbul. Cela me semblait suffisant et puis ...
L'avion en provenance d'Istanbul est arrivé avec 1 h de retard à Bruxelles et est reparti avec 1.30 h de retard vers Istanbul.
Lorsque notre avion a touché le sol turc, nous avions un peu rattrapé le retard en vol et il nous restait 1 h de correspondance.
MAIS :
le problème à l'aéroport d'Istanbul est que ce dernier n'a pas suivi le développement fulgurant connu par Turkish Airlines. Si bien que beaucoup de vols courts et moyens courriers de TK sont parqués sur le tarmac et non à une porte d'embarquement réservée logiquement et en priorité aux long courriers.
Le temps de parquer l'avion sur le tarmac, d'en descendre, de prendre le bus jusqu'au terminal et de nous rendre à la porte d'embarquement, il restait 35 minutes avant le décollage et l'embarquement avait déjà débuté.
Nous avons eu certes notre vol mais les bagages n'ont pas suivi. Ce fut le cas pour d'autres passagers.
Et arriver à l'autre bout du monde sans ses bagages ... 🤪. Nous les avons certes récupéré le lendemain soir mais c'était ennuyeux.
Voilà. C'est le seul conseil que je peux vous donner. Pour le reste, TK est très, très bien.
Bon voyage
Je vais vous répondre car je suis allé en 2014 au Japon avec TK.
Tout d'abord, je confirme tout le bien qui est écrit sur ce site concernant TK. C'est une très bonne compagnie.
Je tiens cependant à vous mettre en garde sur un élément : le temps de correspondance à Istanbul. Il convient que celui-ci soit - pour le bon suivi des bagages - de 2 heures. Si il est inférieur, les bagages peuvent ne pas suivre.
Je vais vous expliquer pourquoi car j'en ai fait l'amère expérience.
Partant de Bruxelles pour Tokyo, j'avais 1h35 de correspondance à Istanbul. Cela me semblait suffisant et puis ...
L'avion en provenance d'Istanbul est arrivé avec 1 h de retard à Bruxelles et est reparti avec 1.30 h de retard vers Istanbul.
Lorsque notre avion a touché le sol turc, nous avions un peu rattrapé le retard en vol et il nous restait 1 h de correspondance.
MAIS :
le problème à l'aéroport d'Istanbul est que ce dernier n'a pas suivi le développement fulgurant connu par Turkish Airlines. Si bien que beaucoup de vols courts et moyens courriers de TK sont parqués sur le tarmac et non à une porte d'embarquement réservée logiquement et en priorité aux long courriers.
Le temps de parquer l'avion sur le tarmac, d'en descendre, de prendre le bus jusqu'au terminal et de nous rendre à la porte d'embarquement, il restait 35 minutes avant le décollage et l'embarquement avait déjà débuté.
Nous avons eu certes notre vol mais les bagages n'ont pas suivi. Ce fut le cas pour d'autres passagers.
Et arriver à l'autre bout du monde sans ses bagages ... 🤪. Nous les avons certes récupéré le lendemain soir mais c'était ennuyeux.
Voilà. C'est le seul conseil que je peux vous donner. Pour le reste, TK est très, très bien.
Bon voyage
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Je confirme point par point ce compte rendu vécu également en été 2014 au départ de Lyon.
Décollage en retard de Lyon car l'avion est arrivé en retard.
Arrivée à Istanbul en retard avec 2 heures d'escale.
Roulage interminable sur le Tarmac... j'avais l'impression qu'on allait au Japon par la route...
Seulement 2 bus pour transporter tout le monde, donc serrés comme des sardines et là encore on a traversé la moitié de la Turquie...
On a eu notre avion, les bagages ont suivi... le service à bord était normal, sans plus.
Sans parler de l'incompétence du personnel au sol du bureau de Lyon qui ne connaissait pas le Japan Air pass et nous regardait dédaigneusement quand on leur a refusé un vol intérieur au Japon qu'ils nous proposaient pour la modique somme de 800 euros... alors qu'il coûte 10800 yens. (75 euros).
Cette année, j'ai pris Air France au printemps et je repars par Lufthansa dans un mois... Ne me demandez pas pourquoi.
Cette année, j'ai pris Air France au printemps et je repars par Lufthansa dans un mois... Ne me demandez pas pourquoi.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Moi c'est Lufthansa que je ne reprendrais jamais. Pour aller au Maldives depuis Paris ils m'ont fait passer par Singapour et avec çà il m'ont perdu mes bagages à mon arrivée.
Je prends le 3 novembre un Paris Bangkok avec Turkish airlines avec escale à Istanbul . Je ne manquerais pas d'actualiser 😉
Je prends le 3 novembre un Paris Bangkok avec Turkish airlines avec escale à Istanbul . Je ne manquerais pas d'actualiser 😉
Bonsoir
J'ai acheté mes vols en mars pour un départ fin septembre Par contre il faut savoir que l'on ne peut choisir son siège avec la reservation en ligne di tu réserves a plus de 100 jours du départ.
J'ai acheté mes vols en mars pour un départ fin septembre Par contre il faut savoir que l'on ne peut choisir son siège avec la reservation en ligne di tu réserves a plus de 100 jours du départ.
Nous avons eu certes notre vol mais les bagages n'ont pas suivi. Ce fut le cas pour d'autres passagers
Et arriver à l'autre bout du monde sans ses bagages ... 🤪. Nous les avons certes récupéré le lendemain soir mais c'était ennuyeux.
une règle que j'applique toujours : dans mon bagage à main, je mets toujours ce que j'appelle "un kit de survie" au cas ou mes bagages en soute soient perdus. ca prend entre autres quelques vêtements / sous vêtements, brosse à dent, peigne, guide de voyage....
Et arriver à l'autre bout du monde sans ses bagages ... 🤪. Nous les avons certes récupéré le lendemain soir mais c'était ennuyeux.
une règle que j'applique toujours : dans mon bagage à main, je mets toujours ce que j'appelle "un kit de survie" au cas ou mes bagages en soute soient perdus. ca prend entre autres quelques vêtements / sous vêtements, brosse à dent, peigne, guide de voyage....
Disons point de service rien à dire.
Mais point de vue de sécurité il y a quand même des "questions". Je réfère à un incident grave à Katmandou et un atterrissage bien mouvementé à Istanbul (d'un Airbus 320 avec un train d'atterrissage totalement foutu......).
Donc, certainement des questions bien de vue sécurité pour Turkish Airlines
Chris
Mais point de vue de sécurité il y a quand même des "questions". Je réfère à un incident grave à Katmandou et un atterrissage bien mouvementé à Istanbul (d'un Airbus 320 avec un train d'atterrissage totalement foutu......).
Donc, certainement des questions bien de vue sécurité pour Turkish Airlines
Chris
une règle que j'applique toujours : dans mon bagage à main, je mets toujours ce que j'appelle "un kit de survie" au cas ou mes bagages en soute soient perdus.
ca prend entre autres quelques vêtements / sous vêtements, brosse à dent, peigne, guide de voyage....
J'ajouterai juste : le chargeur de téléphone et ses clés.
J'ajouterai juste : le chargeur de téléphone et ses clés.
Turkish Airlines est une excellente compagnie aérienne et fait à l'heure actuelle parti des meilleures au monde, tout simplement. Bon rapport qualité / prix et service vraiment de bonne qualité.
Blog Japon d’un Gaijin voyageur: http://www.gaijinjapan.org
N'exagérons pas... toutes proportions gardées, ce n'est jamais qu'une low coast qui essie de jouer dsns la cour des grands...
Prestations de bas de gamme, services basiques... seul le prix peut faire la différence.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Ok merci à tous pour vos réponses... donc si je résume : Turkish n'est pas LA compagnie mais elle ne craint pas non plus et propose des services plus que corrects, et notamment pour les prix proposés (pour couler les autres, technique Amazon ?) donc on peut quand même y aller plutôt confiants... Merci pour vos lumières !
Dream, live, share...
Prestations de bas de gamme, services basiques... seul le prix peut faire la différence.
Tu veux quoi de plus que de bon repas et du personnel professionel ? Tu veux une "gâterie" en plus 🤪
Tu veux quoi de plus que de bon repas et du personnel professionel ? Tu veux une "gâterie" en plus 🤪
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Prestations de bas de gamme, services basiques... seul le prix peut faire la différence.
Tu veux quoi de plus que de bon repas et du personnel professionel ? Tu veux une "gâterie" en plus 🤪
Cette réflexion au niveau de la ceinture élève incontestablement le niveau du débat... Un vrai professionnel (avec 2 n, c'est mieux...)
Tu veux quoi de plus que de bon repas et du personnel professionel ? Tu veux une "gâterie" en plus 🤪
Cette réflexion au niveau de la ceinture élève incontestablement le niveau du débat... Un vrai professionnel (avec 2 n, c'est mieux...)
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Si tu relis bien mes propos, je n'ai pas reproché le service à bord ni la qualité de la nourriture que j'ai trouvés basiques et dont je m'en suis contenté mais l'incompétence du service au sol des employés du bureau de l'aéroport de Lyon. Ils ne connaissent pas leur métier et nous ont pris pour des pigeons.
Que tu ne sois pas d'accord avec les fait que j'énumère ne les rendra pas plus compétents.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Une expérience au printemps dernier pour aller en Thaîlande avec un temps de transfert très court à l'aller à Istanbul.
Très bonne compagnie, tout le confort imaginable à bord, bouffe très correcte.
Le transfert a été réalisé au pas de charge, et comme notre avion avait du retard à l'arrivée, le vol pour Bangkok a dû être retardé.
Au retour, escale un peu longue à Istanbul ==> accès possible à l'espace "Turkish airlines" de l'aéroport, avec tout le confort, le wifi, la bouffe et les boissons à volonté...
Que demander de plus ?
Bruno
Oh, carrément le grand jeu là !
Ok, c'est plus que tentant là :)
Dream, live, share...
Bonjour
je confirmes tout ce qui à été cité plus haut : bon rapport qualité/prix. Mon expérience personnelle date de aout 2014 départ de Lyon (sans doute même N° de vol que Fuchan mais pas même dates) pour Osaka et retour depuis Tokyo et rien à signaler de négatif sur cette compagnie en Vol !! Car au sol à Lyon même accueil que pour Fuchan : je voulais leurs demander simplement ou se trouvais le check in et j'ai eu droit à une bande de bouledogues que je dérangeais pendant la sieste. Et pour les escales personnellement je ne descendrais pas en dessous de 3 heures. Enfin pour ce qui est du confort pour moi toutes les compagnies se ressemble : en éco des siège de bus amélioré où il est impossible de dormir à moins d'être shotté au somnifères !!🏴☠️
je confirmes tout ce qui à été cité plus haut : bon rapport qualité/prix. Mon expérience personnelle date de aout 2014 départ de Lyon (sans doute même N° de vol que Fuchan mais pas même dates) pour Osaka et retour depuis Tokyo et rien à signaler de négatif sur cette compagnie en Vol !! Car au sol à Lyon même accueil que pour Fuchan : je voulais leurs demander simplement ou se trouvais le check in et j'ai eu droit à une bande de bouledogues que je dérangeais pendant la sieste. Et pour les escales personnellement je ne descendrais pas en dessous de 3 heures. Enfin pour ce qui est du confort pour moi toutes les compagnies se ressemble : en éco des siège de bus amélioré où il est impossible de dormir à moins d'être shotté au somnifères !!🏴☠️
On a pris la TA le 07 septembre
Pour un vol Bale-istanbul-osaka
Pas la meilleure que j'ai prise Pas la pire
Confort: pas vraiment confortable. Siège peu large mais place pour les jambes
Film: aucun en français... Autant dire que le vol à paru très long
Service: impeccable
Pas la meilleure que j'ai prise Pas la pire
Confort: pas vraiment confortable. Siège peu large mais place pour les jambes
Film: aucun en français... Autant dire que le vol à paru très long
Service: impeccable
Sur le vol Istanbul - Osaka, j'avais eu 2 films en français.
Il y avait plus de film en chinois, portugais et arabe. 🤪
La langue français devait être la moins présente. La honte vu le nombre de personne parlant cette langue dans le monde.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
On a pris la TA le 07 septembre
Pour un vol Bale-istanbul-osaka
Pas la meilleure que j'ai prise Pas la pire
Confort: pas vraiment confortable. Siège peu large mais place pour les jambes
Film: aucun en français... Autant dire que le vol à paru très long
Service: impeccable
pour les films en francais : il y a le cinéma ou la TV :D
pour le vol qui parait long : toujours se rappeler que prendre l'avion est une chance! Dans un aéroport on côtoie les plus riches de la planète, BEAUCOUP de gens aimeraient être à ta place dans un avion, donc il faut relativiser à un moment donné. perso dans un aéroport et en avion je ne m'ennuie jamais, je me dis que j'ai de la chance.
Pas la meilleure que j'ai prise Pas la pire
Confort: pas vraiment confortable. Siège peu large mais place pour les jambes
Film: aucun en français... Autant dire que le vol à paru très long
Service: impeccable
pour les films en francais : il y a le cinéma ou la TV :D
pour le vol qui parait long : toujours se rappeler que prendre l'avion est une chance! Dans un aéroport on côtoie les plus riches de la planète, BEAUCOUP de gens aimeraient être à ta place dans un avion, donc il faut relativiser à un moment donné. perso dans un aéroport et en avion je ne m'ennuie jamais, je me dis que j'ai de la chance.
Cet etat d'esprit s'applique à un peu pres tout dans la vie.
Après, prendre Air France en config bétaillère à un prix supérieur de ce que propose la concurrence, j'appelle pas ça avoir avoir de la chance.
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Cet etat d'esprit s'applique à un peu pres tout dans la vie.
exact :D
mais sur certains trucs j'ai encore un peu de mal 😕 :D
exact :D
mais sur certains trucs j'ai encore un peu de mal 😕 :D
Dans un aéroport on côtoie les plus riches de la planète
Tes sur ?
Les plus riches sont au mieux dans leur jet privé, au pire dans le lounge que tu n'as pas accès en étant un pauvre en classe éco.
Tes sur ?
Les plus riches sont au mieux dans leur jet privé, au pire dans le lounge que tu n'as pas accès en étant un pauvre en classe éco.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Dans un aéroport on côtoie les plus riches de la planète
Tes sur ?
Les plus riches sont au mieux dans leur jet privé, au pire dans le lounge que tu n'as pas accès en étant un pauvre en classe éco.
je préfère être un pauvre en classe éco qu'un pauvre qui travaille comme un forcené pour gagner 100 ou 200 euros par mois et qui ne pourra jamais prendre l'avion (pas en France c'est sur, mais ca concerne plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde, pour ne pas dire milliards.... )
quand je dis qu'il faut relativiser :D
Tes sur ?
Les plus riches sont au mieux dans leur jet privé, au pire dans le lounge que tu n'as pas accès en étant un pauvre en classe éco.
je préfère être un pauvre en classe éco qu'un pauvre qui travaille comme un forcené pour gagner 100 ou 200 euros par mois et qui ne pourra jamais prendre l'avion (pas en France c'est sur, mais ca concerne plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde, pour ne pas dire milliards.... )
quand je dis qu'il faut relativiser :D
J'ai pas dit que je voulais tout en français
Mais au moins un...
Vol retour
Avion plus récent
Plus de place
3 films en français
Possibilité d'avoir le wifi
Service toujours nikel
LA PIRE COMPAGNIE AERIENNE QUE J’AI JAMAIS TESTEE
J’ai effectué mon premier (et dernier) voyage au mois d’Août 2016 avec Turkish Airlines, pour un Paris-Shanghai avec escale à Istanbul. Les vols se sont bien passés, bien que les hôtesses ne soient pas des plus agréables... C’est une fois arrivée à Shanghai que les choses se sont corsées : ma valise n’avait pas fait le voyage avec nous. Je vais au comptoir, une dame me reçoit, me dit que ma valise arrivera dans 3 jours (je restais seulement 6 jours en Chine) et ouvre un dossier de réclamation en mon nom. Dans ce dossier elle fait une erreur en tapant mon nom de famille (qui n’est juste de 5 lettres) et surtout dans mon adresse mail (3 fautes dans l’adresse « rotmail.fr »…) bref autant vous dire que je n’ai jamais reçu de mails pour résoudre mon problème. Une fois sortie de l’aéroport j’ai donc raté mon train pour la province chinoise ou je devais me rendre pour mon séjour, j’ai dû dormir dans un hôtel aux abords de l’aéroport et acheter à mes frais des produits de premières nécessités.
3 jours plus tard en effet ma valise arrive à mon hôtel en province. Puis il est déjà temps de rentrer à Paris, et devinez quoi ?? MA VALISE S’ETAIT UNE FOIS DE PLUS EGAREE A ISTANBUL !!!! 2 fois en 6 jours ça fait gros quand même. Mais attendez ce n’est pas fini ! J’arrive finalement à me connecter sur leur plateforme de réclamation avec toutes les informations erronées sur mon adresse mail et mon nom, puis comme je ne recevais aucune notification par mail, j’allais tous les jours actualiser la page pour vérifier l’avancement du dossier. L’interlocuteur de l’autre côté de l’écran me demande ma facture d’hôtel, du train raté, les tickets des courses etc pour me rembourser ces frais. Puis un jour je n’ai plus pu me connecter à leur plateforme « LOGIN FAILED ». Ah bon et depuis quand ? Je les appelle puis comme d’habitude « on ne peut rien faire par téléphone tout se fait sur la plateforme », j’insiste (beaucoup) car je commence à perdre patience, et la personne se met à chercher mon dossier sur son ordi… Puis me dit, d’un ton le plus naturel possible, « votre numéro de dossier a disparu, il faut faire une nouvelle réclamation » ! Et allez on est reparti pour ouvrir un nouveau dossier, tout réexpliquer, renvoyer tous les documents… Puis 2 jours plus tard devinez ce que je reçois ?? « VOUS AVEZ DEPASSE LE DELAIS DES 21 JOURS POUR FAIRE VOTRE RECLAMATION ». Là j’ai vraiment cru à une grosse farce de leur part, une caméra cachée… Mais non… je les ai harcelés en leur expliquant que mon dossier est ouvert depuis le jour de mon arrivée en chine mais ils ne veulent plus rien savoir, il a « disparu » de leur serveur informatique donc tant pis pour moi…
C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!! A EVITER ABSOLUMENT !
J’ai effectué mon premier (et dernier) voyage au mois d’Août 2016 avec Turkish Airlines, pour un Paris-Shanghai avec escale à Istanbul. Les vols se sont bien passés, bien que les hôtesses ne soient pas des plus agréables... C’est une fois arrivée à Shanghai que les choses se sont corsées : ma valise n’avait pas fait le voyage avec nous. Je vais au comptoir, une dame me reçoit, me dit que ma valise arrivera dans 3 jours (je restais seulement 6 jours en Chine) et ouvre un dossier de réclamation en mon nom. Dans ce dossier elle fait une erreur en tapant mon nom de famille (qui n’est juste de 5 lettres) et surtout dans mon adresse mail (3 fautes dans l’adresse « rotmail.fr »…) bref autant vous dire que je n’ai jamais reçu de mails pour résoudre mon problème. Une fois sortie de l’aéroport j’ai donc raté mon train pour la province chinoise ou je devais me rendre pour mon séjour, j’ai dû dormir dans un hôtel aux abords de l’aéroport et acheter à mes frais des produits de premières nécessités.
3 jours plus tard en effet ma valise arrive à mon hôtel en province. Puis il est déjà temps de rentrer à Paris, et devinez quoi ?? MA VALISE S’ETAIT UNE FOIS DE PLUS EGAREE A ISTANBUL !!!! 2 fois en 6 jours ça fait gros quand même. Mais attendez ce n’est pas fini ! J’arrive finalement à me connecter sur leur plateforme de réclamation avec toutes les informations erronées sur mon adresse mail et mon nom, puis comme je ne recevais aucune notification par mail, j’allais tous les jours actualiser la page pour vérifier l’avancement du dossier. L’interlocuteur de l’autre côté de l’écran me demande ma facture d’hôtel, du train raté, les tickets des courses etc pour me rembourser ces frais. Puis un jour je n’ai plus pu me connecter à leur plateforme « LOGIN FAILED ». Ah bon et depuis quand ? Je les appelle puis comme d’habitude « on ne peut rien faire par téléphone tout se fait sur la plateforme », j’insiste (beaucoup) car je commence à perdre patience, et la personne se met à chercher mon dossier sur son ordi… Puis me dit, d’un ton le plus naturel possible, « votre numéro de dossier a disparu, il faut faire une nouvelle réclamation » ! Et allez on est reparti pour ouvrir un nouveau dossier, tout réexpliquer, renvoyer tous les documents… Puis 2 jours plus tard devinez ce que je reçois ?? « VOUS AVEZ DEPASSE LE DELAIS DES 21 JOURS POUR FAIRE VOTRE RECLAMATION ». Là j’ai vraiment cru à une grosse farce de leur part, une caméra cachée… Mais non… je les ai harcelés en leur expliquant que mon dossier est ouvert depuis le jour de mon arrivée en chine mais ils ne veulent plus rien savoir, il a « disparu » de leur serveur informatique donc tant pis pour moi…
C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!! A EVITER ABSOLUMENT !
Bonsoir Manon,
As tu pu récupérer ta valise finalement ?
As tu pu récupérer ta valise finalement ?
Blog voyage Amérique du Nord : récits, conseils et expatriation à Vancouver > http://www.serialpix.com
Est ce que tu as recu une reference de dossier du style PVGTK12345 ??
cest un identifiant que tu utilises pour suivre ton bagage sur worldtracer , cest un service independant de Turkish Airlines , presque toutes les compagnies font appel a eux
Tu peux savoir exactement ou est ton bagage a tout instant
The tracking number format is AAABBNNNNN, where AAA is the airport's IATA-Code, BB is the airline's IATA-Code and NNNNN is a 5-digit tracking number
For example, the tracking number PHLDL19676 is from Philadelphia International Airport, flew on Delta Airlines, and has the tracking number of 19676.
Et non ce nest pas tant pis pour toi .
Sans rentrer dans tous les details car cela prendrais trop de temps a expliquer , la compagnie a un certain nombre de jours pour retrouver ta valise , si rien nest trouve passe ce delai , tu dois ouvrir un dossier de reclamation pour demander un remboursement et ils doivent t indemniser. Vas voir sur le site de la turkish airlines pour less details concernant les delais et la marche a suivre
Dans la chaine il y a des sous-traitants a istanbul / shangai / paris qui se chargent des bagages au depart/transit/arrivee , donc tout cela nest pas toujours gere par les compagnies elles memes
cest un identifiant que tu utilises pour suivre ton bagage sur worldtracer , cest un service independant de Turkish Airlines , presque toutes les compagnies font appel a eux
Tu peux savoir exactement ou est ton bagage a tout instant
The tracking number format is AAABBNNNNN, where AAA is the airport's IATA-Code, BB is the airline's IATA-Code and NNNNN is a 5-digit tracking number
For example, the tracking number PHLDL19676 is from Philadelphia International Airport, flew on Delta Airlines, and has the tracking number of 19676.
Et non ce nest pas tant pis pour toi .
Sans rentrer dans tous les details car cela prendrais trop de temps a expliquer , la compagnie a un certain nombre de jours pour retrouver ta valise , si rien nest trouve passe ce delai , tu dois ouvrir un dossier de reclamation pour demander un remboursement et ils doivent t indemniser. Vas voir sur le site de la turkish airlines pour less details concernant les delais et la marche a suivre
Dans la chaine il y a des sous-traitants a istanbul / shangai / paris qui se chargent des bagages au depart/transit/arrivee , donc tout cela nest pas toujours gere par les compagnies elles memes
Mon journal de bord et mes recits de voyages
Bonjour,
On peut comprendre votre agacement, mais les diatribes en majuscules, ça me laisse toujours songeur, car la colère est assez mauvaise conseillère. C'est quoi le problème ? Votre valise, vous l'avez retrouvée ou pas ? Maintenant c'est vrai qu'on disqualifie souvent une compagnie à la suite d'un incident de bagage ; moi c'est Swiss, depuis près de 10 ans... Bagage détruit, en tous cas rendu après être passé sous un camion.
Michel
C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!! A EVITER ABSOLUMENT !
On peut comprendre votre agacement, mais les diatribes en majuscules, ça me laisse toujours songeur, car la colère est assez mauvaise conseillère. C'est quoi le problème ? Votre valise, vous l'avez retrouvée ou pas ? Maintenant c'est vrai qu'on disqualifie souvent une compagnie à la suite d'un incident de bagage ; moi c'est Swiss, depuis près de 10 ans... Bagage détruit, en tous cas rendu après être passé sous un camion.
Michel
C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!! A EVITER ABSOLUMENT !
Bonsoir Maudspiti,
Oui ma valise est arrivée 2 jours plus tard :) Ce n'est pas tant au retour que cela pose problème mais en arrivant en Chine, je n'avais que les affaires que je portais pour l'avion (rien de bien professionnel) et je me rendais en Chine pour des rdv importants. Bonne journée, Manon
Oui ma valise est arrivée 2 jours plus tard :) Ce n'est pas tant au retour que cela pose problème mais en arrivant en Chine, je n'avais que les affaires que je portais pour l'avion (rien de bien professionnel) et je me rendais en Chine pour des rdv importants. Bonne journée, Manon
Bonjour Jasiu,
Merci pour ton retour. Oui j'avais bien un numéro de dossier du style PVGTK12345 et en effet il s'agit d'un service indépendant. Ma valise a été retrouvée quelques jours plus tard (à mon retour en France), mais c'est plus pour la partie en Chine que je faisais une réclamation. Sur place il a fallut que je dorme dans un hôtel, reprenne des billets de train, décale mes rdv professionnels, m'achète de quoi me laver etc et bien sur de quoi m'habiller. Une vrai perte de temps, d'argent et un stress inutile...
J'ai essayé de contacter la compagnie par plusieurs moyens: mail, téléphone et au comptoir d'aéroport mais leur réponse est toujours la même maintenant "vous avez dépassé les 21 jours pour faire votre réclamation" et quand je leur donne le numéro de dossier, ils ne le retrouvent pas. Je bataille depuis le mois d'Août, je crois bien qu'il n'y a plus rien à faire à part mettre en garde d'autres voyageurs, d'où mon message un peu en colère :)
Bonne journée, Manon
Merci pour ton retour. Oui j'avais bien un numéro de dossier du style PVGTK12345 et en effet il s'agit d'un service indépendant. Ma valise a été retrouvée quelques jours plus tard (à mon retour en France), mais c'est plus pour la partie en Chine que je faisais une réclamation. Sur place il a fallut que je dorme dans un hôtel, reprenne des billets de train, décale mes rdv professionnels, m'achète de quoi me laver etc et bien sur de quoi m'habiller. Une vrai perte de temps, d'argent et un stress inutile...
J'ai essayé de contacter la compagnie par plusieurs moyens: mail, téléphone et au comptoir d'aéroport mais leur réponse est toujours la même maintenant "vous avez dépassé les 21 jours pour faire votre réclamation" et quand je leur donne le numéro de dossier, ils ne le retrouvent pas. Je bataille depuis le mois d'Août, je crois bien qu'il n'y a plus rien à faire à part mettre en garde d'autres voyageurs, d'où mon message un peu en colère :)
Bonne journée, Manon
Bonjour Michel,
Oui ma valise est arrivée en France 2 jours après moi :) Le problème ce n'est pas le retard de valise au retour en France mais bien une fois arrivée en Chine. Et pourtant lors de mon séjour, j'étais agacée mais pas énervée comme je le suis maintenant après avoir bataillé 5 mois avec une compagnie qui se fou de mon problème et me mènent en bateau.
Désolée pour votre valise avec Swiss Air... Il m'est arrivé une fois aussi de perdre ma valise et qu'elle ne me soit jamais rendue, mais le service client en question avait été plutôt efficace.
Belle journée à vous,
Manon
Oui ma valise est arrivée en France 2 jours après moi :) Le problème ce n'est pas le retard de valise au retour en France mais bien une fois arrivée en Chine. Et pourtant lors de mon séjour, j'étais agacée mais pas énervée comme je le suis maintenant après avoir bataillé 5 mois avec une compagnie qui se fou de mon problème et me mènent en bateau.
Désolée pour votre valise avec Swiss Air... Il m'est arrivé une fois aussi de perdre ma valise et qu'elle ne me soit jamais rendue, mais le service client en question avait été plutôt efficace.
Belle journée à vous,
Manon
Re bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez ? Une indemnisation pour les achats de première nécessité que vous auriez engagés en Chine ? Vous n'aviez pas une assistance liée à votre carte de paiement, pour cela ?
Michel
Bonjour Michel,
Oui ma valise est arrivée en France 2 jours après moi :) Le problème ce n'est pas le retard de valise au retour en France mais bien une fois arrivée en Chine. Et pourtant lors de mon séjour, j'étais agacée mais pas énervée comme je le suis maintenant après avoir bataillé 5 mois avec une compagnie qui se fou de mon problème et me mènent en bateau.
Désolée pour votre valise avec Swiss Air... Il m'est arrivé une fois aussi de perdre ma valise et qu'elle ne me soit jamais rendue, mais le service client en question avait été plutôt efficace.
Belle journée à vous,
Manon
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez ? Une indemnisation pour les achats de première nécessité que vous auriez engagés en Chine ? Vous n'aviez pas une assistance liée à votre carte de paiement, pour cela ?
Michel
Bonjour Michel,
Oui ma valise est arrivée en France 2 jours après moi :) Le problème ce n'est pas le retard de valise au retour en France mais bien une fois arrivée en Chine. Et pourtant lors de mon séjour, j'étais agacée mais pas énervée comme je le suis maintenant après avoir bataillé 5 mois avec une compagnie qui se fou de mon problème et me mènent en bateau.
Désolée pour votre valise avec Swiss Air... Il m'est arrivé une fois aussi de perdre ma valise et qu'elle ne me soit jamais rendue, mais le service client en question avait été plutôt efficace.
Belle journée à vous,
Manon
Ah je comprends mieux...
Il me semble que vous demandez beaucoup à la compagnie aérienne. Pour vos achats de première nécessité, vous pourriez en effet obtenir quelque chose comme prise en charge, mais pour vos rendez-vous décalés, votre hôtel et vos billets de train, outre que je ne vois pas très bien le lien avec la perte de la valise, je crois que cela ne concerne pas Turkish Airlines, et d'ailleurs ne concernerait aucune autre compagnie...
Michel
Bonjour Jasiu,
Merci pour ton retour. Oui j'avais bien un numéro de dossier du style PVGTK12345 et en effet il s'agit d'un service indépendant. Ma valise a été retrouvée quelques jours plus tard (à mon retour en France), mais c'est plus pour la partie en Chine que je faisais une réclamation. Sur place il a fallut que je dorme dans un hôtel, reprenne des billets de train, décale mes rdv professionnels, m'achète de quoi me laver etc et bien sur de quoi m'habiller. Une vrai perte de temps, d'argent et un stress inutile...
J'ai essayé de contacter la compagnie par plusieurs moyens: mail, téléphone et au comptoir d'aéroport mais leur réponse est toujours la même maintenant "vous avez dépassé les 21 jours pour faire votre réclamation" et quand je leur donne le numéro de dossier, ils ne le retrouvent pas. Je bataille depuis le mois d'Août, je crois bien qu'il n'y a plus rien à faire à part mettre en garde d'autres voyageurs, d'où mon message un peu en colère :)
Bonne journée, Manon
Il me semble que vous demandez beaucoup à la compagnie aérienne. Pour vos achats de première nécessité, vous pourriez en effet obtenir quelque chose comme prise en charge, mais pour vos rendez-vous décalés, votre hôtel et vos billets de train, outre que je ne vois pas très bien le lien avec la perte de la valise, je crois que cela ne concerne pas Turkish Airlines, et d'ailleurs ne concernerait aucune autre compagnie...
Michel
Bonjour Jasiu,
Merci pour ton retour. Oui j'avais bien un numéro de dossier du style PVGTK12345 et en effet il s'agit d'un service indépendant. Ma valise a été retrouvée quelques jours plus tard (à mon retour en France), mais c'est plus pour la partie en Chine que je faisais une réclamation. Sur place il a fallut que je dorme dans un hôtel, reprenne des billets de train, décale mes rdv professionnels, m'achète de quoi me laver etc et bien sur de quoi m'habiller. Une vrai perte de temps, d'argent et un stress inutile...
J'ai essayé de contacter la compagnie par plusieurs moyens: mail, téléphone et au comptoir d'aéroport mais leur réponse est toujours la même maintenant "vous avez dépassé les 21 jours pour faire votre réclamation" et quand je leur donne le numéro de dossier, ils ne le retrouvent pas. Je bataille depuis le mois d'Août, je crois bien qu'il n'y a plus rien à faire à part mettre en garde d'autres voyageurs, d'où mon message un peu en colère :)
Bonne journée, Manon
Michel,
En arrivant en Chine j'ai du attendre environ 2h ma valise qui n'est jamais venue avant que la dame du comptoir veuille bien admettre que la valise n'arriverai pas. C'est pourquoi j'ai raté mon train donc oui c'est bien de leur responsabilité. Sur leur site il est bien marqué qu'ils auraient du au moins payer pour les achats de premières nécessités. Bref on en est même plus à ce qu'ils payent ou pas, vu que le dossier s'est envolé, ils ne payent rien, se déchargent de tout et pour eux il n'y a aucun problème. Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs mais la moindre des choses c'est de s'en excuser et de tout faire pour réparer les choses. J'ai une petite entreprise, et quand il se passe quelque chose avec un client, je gère le problème aussitôt, je ne laisse pas les choses "couler" en espérant qu'il va se fatiguer et me laisser tranquille. M'enfin, nous sommes tous bien différents.
En arrivant en Chine j'ai du attendre environ 2h ma valise qui n'est jamais venue avant que la dame du comptoir veuille bien admettre que la valise n'arriverai pas. C'est pourquoi j'ai raté mon train donc oui c'est bien de leur responsabilité. Sur leur site il est bien marqué qu'ils auraient du au moins payer pour les achats de premières nécessités. Bref on en est même plus à ce qu'ils payent ou pas, vu que le dossier s'est envolé, ils ne payent rien, se déchargent de tout et pour eux il n'y a aucun problème. Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs mais la moindre des choses c'est de s'en excuser et de tout faire pour réparer les choses. J'ai une petite entreprise, et quand il se passe quelque chose avec un client, je gère le problème aussitôt, je ne laisse pas les choses "couler" en espérant qu'il va se fatiguer et me laisser tranquille. M'enfin, nous sommes tous bien différents.
Peut-être ont-ils senti que vous leur demandiez d'emblée l'impossible... 🙂
Michel
Michel
Ahahah je ne pense pas avoir demandé l'impossible, on ne parle pas d'une grande somme d'argent (c'est la Chine je rappelle :) ) mais par principe je trouve que la compagnie a été en dessous de tout dans leur traitement de dossier et de réclamation. Voila où je voulais en venir :)
Bonne journée Michel,
Manon
Bonne journée Michel,
Manon
Vous auriez eu le même insuccès pour une telle requête auprès de n'importe quelle autre compagnie, pas une seule n'aurait pris en charge votre train, votre hôtel et vos décalages de rendez-vous.
Michel
Ahahah je ne pense pas avoir demandé l'impossible, on ne parle pas d'une grande somme d'argent (c'est la Chine je rappelle :) ) mais par principe je trouve que la compagnie a été en dessous de tout dans leur traitement de dossier et de réclamation. Voila où je voulais en venir :)
Bonne journée Michel,
Manon
Michel
Ahahah je ne pense pas avoir demandé l'impossible, on ne parle pas d'une grande somme d'argent (c'est la Chine je rappelle :) ) mais par principe je trouve que la compagnie a été en dessous de tout dans leur traitement de dossier et de réclamation. Voila où je voulais en venir :)
Bonne journée Michel,
Manon
Log in first, then come back to this page.











