Que penser d'Udaipur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Udaipur, ahh quelle belle ville, mais un peu trop touristique à mon goût! Les vendeurs sont à la limite du harcèlement!! Dommage pour eux, car on passe notre chemin! Les vendeurs suivent où vos yeux se posent et vous saute dessus à l'instant même! Mais, malgré tout, Udaipur à du charme, le lac est superbe et que dire du Lake palace... Nous avons aussi été sur le "Moonsoon Hill" pour y voir le merveilleux couché de soleil... magique! Mais retourner dans le Rajasthan, je crois bien que je passerais mon tour! et vous??

Mon court vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=C_d5cD8B-TQ
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
PA Pampita Veteran ·
Udaipur, ahh quelle belle ville, mais un peu trop touristique à mon goût! Les vendeurs sont à la limite du harcèlement!!

Ca a bien changé en 13 ans... Quand j'y suis allé, c'était une ville très tranquille, presque sans touristes ni vendeurs. Peut-être était-ce le fait que c'était en période de mousson? Je me souviens d'Udaipur comme d'une ville vraiment très reposante, presque pas "indienne" hé hé
LO Logart Regular ·
Mon dernier passage à Udaïpur remonte à 2008 et pour nous cette ville fut un havre de paix ! Il faut croire que cela a changé en tout cas j'en garde d'excellents souvenirs car c'est un endroit ou nous avons fait de belles rencontres.
JU Jujuluberon Veteran ·
j'y suis passé en 2007 et la pression touristique était déja présente mais j'y retournerai volontiers , notre arrivé dans cette ville fut torride avec embrouille entre le rabatteur(en fait le patron qui cherché des clients pour sont nouveau hotel ) qui nous a amené a l'hotel et le prix proposé par sa femme , après une belle engueulade a 5h du mat tout était revenu a la normale et sa femme m'avait chouchouté pendant les quelques jours passé la bas .
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Chrisz, J'y étais le mois dernier et j'ai bien aimé cette ville. Nous n'avons pas été harcelé par les vendeurs certainement dû au fait qu'il n'y avait pas de touristes étrangers, à part notre groupe.[;)] Rien à voir avec Jaipur, où là par contre, nous avons été harcelé par une nuée de moustiques comme disait notre guide.[;)] Bonne journée
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
LI Lindoudou Globetrotter ·
ah bon?C'est là que je me suis le plus (en 2008) relaxée.

Pour moi la ville du harcèlement c'était Jaipur
CH Chrisz Regular ·
Bonjour,

Je ne peux comparer avec Jaipur, nous avons évité cet endroit. Pour nous à Udaipur, c'est un peu la ville un peu "jet set" du Rajasthan... Nous n'avons pas apprécié nous faire harceler dans le quartier des boutique près du lake palace... Exemple : le vendeur est à l'intérieur de son commerce, nous ne le voyons même pas, on regarde quelque chose en passant dans sa vitrine et hop il est dehors pour nous courrir après!!! Et ça, c'est dans toutes les boutiques dans ce coin. Nous n'avons pas ressentie autant de pression dans Jodhpur, Delhi, Jaisalmer, Bikaner, etc. Peut-être un peu près du Taj à Agra.

Bref, Udaipur c'est beau et lêché, ça vaut la peine d'être vu... C'est certain que si on compare Udaipur à notre première ville, Bundi, que nous avons visité pendant 7 jours, il y a toute une marge en ce qui concerne la tranquilité!!!!

Un ami avait visité l'Inde il y a environ 10 ans, il est retourné l'an passé, il ne veut plus y mettre les pieds car l'Inde à trop changé selon lui, et par pour le mieux à ce qu'il paraît! Nous, c'était notre première fois et nous avons beaucoup aimé... pour avoir fait d'autres voyages en Asie, les vendeurs insistants, je connais...
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je suis revenu à Udaipur l'an dernier, soit 7 ans après la première fois que je l'ai visitée. La ville est agréable, mais le harcèlement des commerçants, surtout des tailleurs, est devenu intolérable.
YM Yméra Regular ·
Nous étions à Udaipur en décembre 2012 et j'ai adoré cette ville . Je n'ai jamais eu cette impression de harcèlement . Au contraire nous avons apprécié de pouvoir nous balader sans contrainte dans les rues qui mènent au City Palace . Nous avons fait de sympathiques rencontres dans cette ville , non pas avec des touristes mais avec des Indiens . Comme il est dit plus haut, rien à voir avec Jaipur , Fatehpur Sikri ou Agra où nous ne pouvions pas faire 10 mètres sans être interpellés par des vendeurs !!l'horreur !
yméra
PA Pampita Veteran ·
5 pour une Udaipur tranquille contre 2 pour une Udaipur harcelante, Jujuluberon restant lâchement neutre ([;)]). Les bureaux de vote ne ferment pas, continuons pour voir ce qu'en pensent les autres...
KA Karpat Regular ·
Le scrutin étant toujours ouvert je vote pour une Udaipur tranquille (2010) 6/2 [;)]
Karpat
GW Gwenn02 Regular ·
Je viens ajouter mon grain de sel .... j'etais a Udaipur aux environs du 14 juillet ... Je n'ai eu aucune impression de harcelement ... et pourtant je venais de passer 2 jours dans la tranquille Bundi juste avant !!!
PA Pampita Veteran ·
Tranquille : 7 Harcelante : 2 [;)]
GW Gwenn02 Regular ·
Je n'ai pratiquement pas vu de touristes etrangers ... sauf de loin en ballade sur le lac Pichola ou retournant a leur prison doree sur le lac (l'hotel au milieu du lac)....
PA Pampita Veteran ·
Je n'ai pratiquement pas vu de touristes etrangers ... sauf de loin en ballade sur le lac Pichola ou retournant a leur prison doree sur le lac (l'hotel au milieu du lac)....

C'est tout de même une prison dorée dans laquelle j'aimerais passer une nuit, ne serait-ce que pour faire un clin d'oeil à James...[;)]
GW Gwenn02 Regular ·
Nous avont dormi au Amet Haveli ... juste en face ... bcp mois cher et un y une vue superbe sur la prison doree et le City Palace ...

si je savais comment metre des photos je mettrai une photo de la superbe vue
PA Pampita Veteran ·
Moi aussi j'avais dormi dans une petite guest house à 200 roupies la chambre pour trois, avec vue sur le lac, le palais de la mousson... N'empêche, j'avais quand même prétendu vouloir me renseigner sur les prix des chambres pour prendre la navette gratuite et mettre les pieds sur cette île-palace.
GW Gwenn02 Regular ·
Maligne/Malin Pampita [:P][;)]
F1 F1clc Regular ·
Amet Haveli

J'adore le Amet haveli ! Nous y sommes allés 2 fois à 2 ans d'écart et nous avons toujours eu la chambre qui donne à la fois sur l'eau et sur la terrasse.

J'ai pas de photos "maison" sous le coude mais ça donne à peu près :

ça http://amethaveliudaipur.com/...es/group/slide01... et ça http://media-cdn.tripadvisor.com/...7/fc/amet-ha...

..
GW Gwenn02 Regular ·
La second photo... c'est exatement la vue au petit dejeuner... j'ai plein de photos ... mais pas trouve l'occasion de comprendre comment les inserer (malgre l'explication d'un mb du forum
F1 F1clc Regular ·
j'ai plein de photos ... mais pas trouve l'occasion de comprendre comment les inserer (malgre l'explication d'un mb du forum

Il y a un bouton "Browse" en bas à gauche... mais je suppose qu'il faut d'abord réduire la taille de sa photo.

Ou alors mettre les photos là-dessus par exemple ( http://cubeupload.com/ ) et mettre les liens sur le forum. [;)]
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai eu la chance de passer deux nuits dans cet hôtel et ce qui m'a le plus époustouflée, outre la beauté et le luxe de l'endroit, c'est qu'au restaurant, le repas est servi dans de la vaisselle Versace ! Je plains les plongeurs en cuisine, s'ils cassent et que c'est retenu sur leur salaire !
F1 F1clc Regular ·
Je plains les plongeurs en cuisine, s'ils cassent et que c'est retenu sur leur salaire !

Non, c'est plus simple que ça... Ils trempent un peu la vaisselle dans le lac et zou... au client suivant ! Pas de risque de casse...
GW Gwenn02 Regular ·
Je n'avais pas Remarque que la vaiselle etait du Versace.

Nous y avons dine une fois et nous y prenions nos petits dejeuner et une fois un dejeuner.

Le service petit dejeuner est 10/10 ... si je retourne a Udaipur je resterai dans cet hotel ... et pas un autre ...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Versace pas à la cafet, mais au restaurant indien.
MI Milou2008 Globetrotter ·
sauf s'il y a un crocodile !
GW Gwenn02 Regular ·
Amber ? .... oui... delicieux .. mais pas prete attention aux assiettes ...
GW Gwenn02 Regular ·
Je n'arrive pas a lire le lien !!!
ML Mllegazou Veteran ·
J'ai passé deux jours à Udaipur en juin 2012, et j'en ai gardé le souvenir d'une ville assez agréable, où nous nous sommes bien moins fait enquiquiner qu'à Jaipur ou Delhi par exemple ! Nous avions pris une chambre avec un petit balcon donnant sur le lac Pichola, c'était féérique... seul hic, une bonne tourista. On ne peut pas tout avoir, hein ! Des photos par ici : http://smilingaroundtheworld.com/2012/06/03/de-j202-a-j203-udaipur-la-ville-son-lac-et-sa-tourista-2-et-3-juin-2012/
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
NI Nikolaz ·
Pour en profiter pleinement je conseille d'aller se balader hors du quartier touristique, c'est beaucoup plus calme. Il y a aussi la campagne environnante qui est à découvrir, un panorama à couper le souffle à Ubeshwar ji, le lac de Badi ou vous serez certainement seul pour admirer la beauté du lieu et puis le palais de la mousson pour le coucher du soleil...
http://www.nikolazgodet.com
GW Gwenn02 Regular ·
Je reviens d'Inde (en juillet) .. et j'ai trouve qu'il n'y avait pas bcp de touriste dans le quartier dit ' touristique' ....
NI Nikolaz ·
Rien de plus normal, c'est la basse saison pendant la mousson...
http://www.nikolazgodet.com
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Tranquille : 7 Harcelante : 2

Allez, je repasse dans l'autre camp: j'y étais il y a 15 jours (pour la troisième fois), et cette fois je n'ai pas ressenti de harcèlement de la part des commerçants... ou si peu.
F1 F1clc Regular ·
J'adore le Amet haveli !

J'ai pas de photos "maison" sous le coude mais ça donne à peu près :

Voilà qui est corrigé. Photo "maison" à partir du Amet Haveli.
JU Jujuluberon Veteran ·
, Jujuluberon restant lâchement neutre ([;)]).

moi je met 10 sur 10 partout , elle est quand meme merveilleuse cette ville , enfin les bords du lac . par contre je mettrai bien un zero au gens qui m'ont dit quand j'étais la bas que l'on ne pouvais pas se baigner dans le lac car il y avait des crocodiles , en quelques jour je n'en ai pas vu un seul , alors info ou intox ?
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MI Milou2008 Globetrotter ·
j'ai aussi entendu parler de cette histoire de crocodiles, je n'en ai pas vu dans le lac, mais par contre dans des lacs près de Ranakpur, il y en avait.
RA Raju Regular ·
Ce n'est pas des crocodiles qui habitent le lac mais des chameaux, la preuve en image [;)]

Et oui c'est bien le lake palace d'Udaipur
BI Bijoliane Veteran ·
Il y a aussi la campagne environnante qui est à découvrir, un panorama à couper le souffle à Ubeshwar ji, le lac de Badi ou vous serez certainement seul pour admirer la beauté du lieu

Bonjour Nikolaz ! comment y vas-tu à Ubeshwar et au lac de Badi ? je suis toujours intéressée pour connaitre les bons petits coins et je serai à Udaipur dans un mois... Merci d'avance !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
NI Nikolaz ·
Bonjour Madeleine, le plus simple pour découvrir la campagne c'est sans doute de louer une voiture avec chauffeur à la journée. Uberswar n'est qu'a 1/2h de route, aussi possible en rickshaw mais il peinera dans les monts Aravalli et la différence de prix n'est pas énorme alors autant profiter d'un peu de confort.

Et avec de la chance on peut observer des crocodiles à Badi. On en trouvait en abondance jusque dans les années 50 autour d'Udaipur mais depuis beaucoup ont été massacrés. Ca fait longtemps qu'ils ont disparu du lac Pichola.
http://www.nikolazgodet.com
BI Bijoliane Veteran ·
bonjour et grand merci pour la réponse ! je vais essayer de trouver ça !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
RA Raju Regular ·
Salut, pensez vous qu'il est possible de visiter dans une journée (voiture avec chauffeur) Ubeswar, Badi et Ranakpur au départ d'Udaipur ?
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ce serait dommage...et usant !
FL Flyingdumbo ·
Bonsoir,

Nous étions à Udaipur en 2011, chez Amet Ki Haveli et c'était magique, le restaurant été cher mais très bon. Le City Palace et la ville en elle même très agréables, nous n'avons pas été harcelé à Udaipur mais à Jaisalmer (quelle horreur), nous n'avons pas aimé du tout cette ville.

Nous sommes allée a plusieurs reprises à Jaipur, et nous aimons énormément cette ville est surtout le hôtel Khandela Haveli, petit hôtel très charmant. Et jamais nous avons eu des soucis, il faut juste faire attention autour de certaines sites touristique comme partout. [:P]

Mais pour revenir sur votre parcours, ça me parait difficile a tout faire sur 1 journée. Nous avons fait Udaipur - Mont Abu, (très très beau) passer la nuit sur place. Et le lendemain Mont Abu - Kumbalgargh, (la route était très sauvage et joli) passer la nuit sur place. Kumbalgargh - Ranakpur - Jodhpur (attention aux horaires de visite, pas de visite durant le "messe").

Bonne voyage,
RA Raju Regular ·
Bonsoir et merci pour vos réponses. Nous allons donc prendre notre temps pour visiter les alentours d'Udaipur !
FL Flyingdumbo ·
Re-bonsoir Raju,

Oui prenez votre temps pour visiter, je peux vous conseiller le Shilipgram, un village reconstruite avec des maisons différents selon leur région, et des artisans qui vous montre leur savoir faire, avec musiciens, danseurs, tissage ... Nous n'étions pas nombreux a visiter en février 2011 mais très intéressant. Voici le lien: http://www.shilpgram.in/Shilpgram-Udaipur.htm

Vous me donner envie de partir
GW Gwenn02 Regular ·
Il faut faire attention autour des sites touristiques en effet .... Le harcelement est parfois (souvent) pire au pied de la Tour Eiffel a Paris [;)] ...

Nous avons sejourne au Amet Haveli en juillet dernier ... superbe ... restaurant egalement .. le petit dejeuner y est 10/10 egalement. Aucun harcelement a Udaipur .. nous deambulions sans probleme dans les rues de la ville ...

J'ai adore Jailsamer et n'ai pas eu l'impression d'y avoir ete harcele ... En fait la seule ville en Inde ou j'ai ete harcele par les gens essayant de vendre des choses ... c'est New Delhi ... que j'ai deteste.
MA Marcomarco Veteran ·
pour completer votre info/pub pour Amet Haveli hotel à Udaipur, car personne ne parle de prix ...

( les routards, ne lisez pas ceci ! )

http://amethaveliudaipur.com/tariff.html

heuresement, il y a tant d'autres magnifiques hotels pour 200-500 r la nuit dans cette belle ville. Autour d'Udaipur beaucoup d'endoits tres interessants, temples magnifiques, nature splendide ou on ne croise pratiquement jamais de touristes. On peut y passer vraiment 1 voir 2 semaines tranquille.







RA Raju Regular ·
Merci pour cette adresse [;)]
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Mazette!!

Le pompon, c'est qu'en plus des prix, il y a la taxe de 7,42% (quel savant calcul)! Et le prix des repas, on en reste sans voix. J'espère que c'est bon au moins?
GW Gwenn02 Regular ·
Pour Amet Haveli .... Il suffit aussi de negocier ...!!! j'ai negocie une ristourne de 12 % environ puisque en basse saison .

J'ajoute aussi que c'etait dans notre budget ... dans le pays ou j'habite une chambre de motel dans une ville moyenne sans rien de charmant est le double ...

You might also like