Que pensez-vous de mon itinéraire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je me suis concoctée un itinéraire et j'ai besoin de vos avis/ conseils 🙂 Alors la première chose à savoir c'est que nous allons louer 12 jours une voiture. Donc : Arrivée Aéroport Phuket Hôtel Phuket 2 nuits

Départ en direction de Krabi 180 km sur ce trajet y a t-il des choses à absolument voir????

Hôtel Krabi 3 nuits (voir pour visiter une île en journée si vous avez des suggestions?)

Départ en direction de kho Lanta Hôtel Kho Lanta 3 nuits idem (voir pour visiter une île en journée si vous avez des suggestions?) Départ en direction de Phuket (bateau ferry voiture possible ?) Pour finir à Phuket 4 nuits

Qu'en pensez vous ?
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

La baie de Phan nga est à voir absolument, entre Phuket et Krabi. Compte environ 4 heures de visite et 1 000 baths pour le bateau.

A Krabi, ne rate pas le marché de nuit et la plage de .... je ne me souviens plus du nom. De cette plage tu peux prendre un bateau pour visiter les iles dans la journée (Chiken iland notamment)

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

comme vous avez la voiture, allez visiter la parc de Kaoh Sok plus au nord

et ne réservez rien à Phuket pour votre retour. Je dis ça car vous pourriez avoir envie de profiter de Koh Lanta et les îles de la région.

Les voitures ne vont pas sur le ferry, vous devez faire le retour par voie terrestre
In the world there are no foreigners, only friends
SA Salma95 ·
Bonjour,

La baie de Phan nga est à voir absolument, entre Phuket et Krabi. Compte environ 4 heures de visite et 1 000 baths pour le bateau.

A Krabi, ne rate pas le marché de nuit et la plage de .... je ne me souviens plus du nom. De cette plage tu peux prendre un bateau pour visiter les iles dans la journée (Chiken iland notamment)

JP

Super et je peux laisser facilement sans crainte ma voiture et mes affaires à l'intérieur? merci dommage pour le nom de la plage...
SA Salma95 ·
bonjour

comme vous avez la voiture, allez visiter la parc de Kaoh Sok plus au nord

et ne réservez rien à Phuket pour votre retour. Je dis ça car vous pourriez avoir envie de profiter de Koh Lanta et les îles de la région.

Les voitures ne vont pas sur le ferry, vous devez faire le retour par voie terrestre

Merci tu pense qu'une journée à Kaoh Sok ca vaut le coup !

Phuket n'est vraiment pas comparable à Koh Lanta???
PU Pumpui Globetrotter ·
Ao Nang la plage...je suppose
RO Routard080 Veteran ·
Vous pouvez laisser la voiture, mais ne laissez pas d'affaires en vue, faut pas tenter le diable.

La plage je crois que c'est Hao nang, c'est connu.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Oui, c'est bien ça
routard080

SA Salma95 ·

Vous êtes bien sur de cette information? car sur youtube on voit quelqu'un qui prendre un car ferry http://www.youtube.com/watch?v=4QDhaJem4wA

Merci
PU Pumpui Globetrotter ·
Ça c' est le bac. Il y en a 2. Vous allez les prendre. Ils mènent du continent à l'île de Lanta.

Sinon Phuket n'a vraiment rien à voir avec Lanta.
SA Salma95 ·
Désolée je suis pas sur de tout comprendre il y en a deux qui se trouvent où? Quand vous dîtes continent c'est Phuket?
PU Pumpui Globetrotter ·
Regardez sur google map et vous verrez.

Depuis Phuket il y a un ferry passager. Qui met 4 h pour aller à Planta en passant par Phi Phi. Pour rejoindre Lanta par voies terrestres il faut emprunter 2 bacs, il n'y a pas de pont...ou pas encore.

Vous arriverez de Krabi
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Oui, il y a deux bacs à prendre, le premier vous dépose sur Kho lanta ??, je ne sais plus le nom et ensuite vous en reprenez un pour Kho Lanta Lei qui vous intéresse.

Le bac se prend du continent, c'est à environ 80 km au sud de Krabi.

JP
routard080

PU Pumpui Globetrotter ·
de Koh Lanta Noi à Koh Lanta Yai
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est ça, merci car moi j'avais un peu oublié les noms, ça doit être l'age, lol.

JP
routard080

PU Pumpui Globetrotter ·
d'ailleurs il paraît que c'est sympa de faire la mangrove sur Lanta Noi, de s'y balader aussi. Pas touristique du tout.
SA Salma95 ·
J'ai trouvé cette carte par contre je ne sais pas si je peux aller à Phuket avec le bac??? Le deux bac que vous cités c'est pour aller de krabi à Ko Lanta c'est çà? Oulalala c'est compliqué pour mon petit cerveau :)
PU Pumpui Globetrotter ·
je sais pas si on parle la même langue, mais c'est impossible de mettre votre voiture sur un ferry pour Phuket !

et je ne vois pas l'intérêt
RO Routard080 Veteran ·
bon, je vais essayé d'être plus claire. Impossible d'aller directement de Phuket à Kho lanta avec la voiture. Donc il faut prendre la route jusqu'à Krabi, de là tu as encore environ 80 km jusqu'au bac. Tu prends les billets pour Lanta Yai. Tu prends un premier bac qui t'emmène sur Lanta Noi, quelques centaines de mètres. Ensuite tu suis la route et tu arrives sur un autre embarcadaire et un bac t'emmène sur Lanta Yai.

Au retour c'est l'inverse.

N'oublie pas le GPS, lol.

JP
routard080

RO Routard080 Veteran ·
Je te mets un lien, tu auras la carte et tu comprendras mieux.

http://koh-thailand.info/koh_lanta.html
routard080

SA Salma95 ·
bon, je vais essayé d'être plus claire. Impossible d'aller directement de Phuket à Kho lanta avec la voiture. Donc il faut prendre la route jusqu'à Krabi, de là tu as encore environ 80 km jusqu'au bac. Tu prends les billets pour Lanta Yai. Tu prends un premier bac qui t'emmène sur Lanta Noi, quelques centaines de mètres. Ensuite tu suis la route et tu arrives sur un autre embarcadaire et un bac t'emmène sur Lanta Yai.

Au retour c'est l'inverse.

N'oublie pas le GPS, lol.

JP

Super la c'est super clair et avec la carte c'est top ! Merci beaucoup JP
SA Salma95 ·
dslée pour moi c'était pas clair sans rancune😉
PU Pumpui Globetrotter ·
pas de problème

simplement que de faire le voyage de Phuket à Lanta va être génial. S'arrêter où on le désire, quand on le désire.

La voiture vous sera aussi très utile à Lanta. Pas besoin de louer un scooter.

sinon Barbot a souvent fait ce trajet, demandez-lui.
SA Salma95 ·
Merci encore pour toutes ces infos qui me seront j'en doute pas très utile
PU Pumpui Globetrotter ·
peut-être à d'autres ...

Similar discussions

You might also like