Que peut-on emporter en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Avez vous offert des vêtements, couvertures ou matériel écolier aux enfants croisés en Namibie?
Matilda
SI Sifaka Regular ·
Non.Je le fais svt qud je vais à Mada ms là non.Cela dit cela peut se faire, d'autant plus qu'il y a un écart flagrant entre ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien.
CY Cydulo93 ·
Bonjour,

A tout hasard nous avions emporté quelques cahiers, stylos et crayons, au cas où ...

Au hasard de nos rencontres, entre le Spitzkoppe et le Brandberg nous en avons donné à une maman et ses 3 enfants qui tenait un petit stand au bord de la piste et vendait quelques objets qu'elle fabriquaitainsi qu'à l'instituteur de l'école mobile du village Himba que nous sommes allés découvrir dans la région d'Opuwo. Il en a été très content car c'est vrai que malgré le programme éducatif mis en place par le gouvernement, certaines régions de Namibie sont plus isolées et moins favorisées (dont le Damaraland et le Kaokoland).

Si cela ne vous encombre pas trop, rien ne vous empêche d'emporter quelques fournitures scolaires mais pas la peine d'en emporter trop. Le fait de donner de l'eau, du lait, quelques fruits ou gateaux est aussi très apprécié car loin de tout, le ravitaillement des villages est difficile.

Bon voyage. Laurence
MA Marion74 ·
Bonjour, Nous avons donné des cahiers et des crayons dans une école en pays himba. Il ne faut surtout pas donner aux enfants qui demandent au bord des routes. Certains deviennent agressifs suite à des refus. Cela fausse les rapports. Nous avons eu un de très bon accueil en allant visiter un village en arrivant à pied. Les gens ne demandent rien dans cette situation. Ils sont fiers de l'intêret qu'on leur porte. Il s'agit du village à côté d'Epupa Falls. Il est vrai que ce n'est pas facile de rentrer des gens en dehors des bords de route, car l'habitat est très dispersé et l'on a l'impression qu'il n'y a pas de village alors que la carte routière en indique un ! Bon voyage. la Namibie est pays merveilleux. Pour voir nos photos www.mdphotographies.fr
www.legoutdailleurs.fr :Blog de voyage de Marion et Daniel : Amérique du Sud, Ecosse, Maroc, Islande...
TH Theonlypepe Regular ·
Bonjour,

Des gens de mon groupe avaient des bics et des bonbons à distribuer, et souvent les enfants et parents étaient très contents. Ils ont terminé de donner leur réserve de bics dans une école, pour les élèves et le professeur.

Dans certains villages des enfants étaient habillés de haillons et les mêmes personnes ont donné des petits t shirts colorés sympas. Vous auriez vu le sourire sur leur visage après 🙂. Bien sûr il ne faut commencer à distribuer quoi que ce soit s'il y a bcp de personnes autour de vous car ça peut vite tourner à la bataille...

Bon voyage
ZE Zejocker ·
Bonjour Marion,

Nous partons en Namibie le 6 Novembre, et je tenais à vous dire que vos photos son tout simplement merveilleuses. Les plus belles qu'il m'a été donné de voir jusqu'ici, et j'en ai vues beaucoup...

Très beau travail, si j'arrive à faire la moitié de cette qualité photographique et surtout artistique, j'en serai fier !!

Stéphan

Similar discussions

You might also like