Que prendre comme location d'auto pour le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons 20jours, nous arrivons en juin à l'aéroport de montreal. Que faut-il prendre comme auto ?Quel assurance faut-il?OU louer à un prix correcte voir pas cher ?

Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
En juin, n'importe quelle voiture fera l'affaire. Si vous n'avez pas une tonne de bagages, une compacte voire une sous-compacte c'est tout à faire correct. Les voitures louées sont toutes à transmission automatique et américaines.

Pour les assurances, il s'agit plutôt de "waiver", tu paies pour te dégager de tes responsabilités en cas d'accident.

Un autre membre pourra peut-être vous en dire plus à ce sujet.

Il existe au moins une douzaine d'agences de location, honnêtement les prix sont souvent assez équivalents, allez faire un estimé sur internet chez les diverses agences:

Budget.ca Hertz.ca Alamo.ca Enterprise.ca Dollar.ca Avis.ca

il y en a d'autres mais vous avez déjà ceux que j'ai mentionné.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chayankhoij Regular ·
Bonjour,

Merci de la réponse.

Donc toutes à boites auto, tiens c'est marrant en france c'est le contraire (juste à titre d'infos, ça consommes moins une boite auto?)

Je ne connais pas les assurances dites "waiver" mais faut surement en intégré une avec la location? Elles sont automatiquement intégré quand on loue par le net?

Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Les voitures automatiques consomment habituellement un peu plus que celles manuelles, mais là faut comparer pommes avec pommes selon les modèles, etc.

Les assurances ont optionnelles et payantes, quand tu réserveras avec l'agence, tu verras une liste d'options et tout sera expliqué.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
En utilisant la fonction "recherche" de ce Forum, tu vas trouver des dizaines de discussion sur les mérites respectifs des loueurs, et notamment des courtiers du genre www.autoescape.com qui est une des meilleures propositions en termes de "tout inclus", notamment les assurances indispensables. Pour débroussailler ton cas, demande un devis sur le net, puis avec cette référence, appelle les (N° gratuit 0800920940 ) pour leur poser toutes tes questions !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chayankhoij Regular ·
OK merci bcp des infos!
RE Rent ·
Bonjour, attention à la compagnie AutorentalCanada qui est une compagnie attrape touriste !! elle est peu connue au québec car la qualité de voiture proposé est clairement dangereuse ! sont propriétaire une race qui vient du pakistan et qui à passé à l'émission J.E a T.V.A pour une autre de ses commerce; Location auto biz pour fraude. ************Une chose à retenir ; publicité fausse ! aucune location d'auto à 10$ par jours ! ( ses une attrape touriste ) les voitures on plus de 10 ans ! et plus de 200 000km ! non sécuritaire et dangeureuse ! attention !!! pour une compagnie fiable à tres bon prix je vous invite a communiqué avec location d'auto Discount au : 1-888-820-7378. une compagnie populaire au canada.
RE Rent ·
Bonjour, attention à la compagnie AutorentalCanada qui est une compagnie attrape touriste !! elle est peu connue au québec car la qualité de voiture proposé est clairement dangereuse ! sont propriétaire une race qui vient du pakistan et qui à passé à l'émission J.E a T.V.A pour une autre de ses commerce; Location auto biz pour fraude. ************Une chose à retenir ; publicité fausse ! aucune location d'auto à 10$ par jours ! ( ses une attrape touriste ) les voitures on plus de 10 ans ! et plus de 200 000km ! non sécuritaire et dangeureuse ! attention !!! pour une compagnie fiable à tres bon prix je vous invite a communiqué avec location d'auto Discount au : 1-888-820-7378. une compagnie populaire au canada.
CH Chayankhoij Regular ·
De retour de voyage depuis un mois!

Avec Authentik canada on a eu discount auto, nikel et ensuite on a eu alamo bien aussi.

Je conseil de prendre par contre un max d'assurance par sécurité.

On a pas eu de soucis mais chez alamo par exemple on a eu une auto un peu rayé et légèrement enfoncé sur un coté, et ce n'était pas noté sur le contrat, donc on a rappeler la dame qui s'en occuper pour lui montrer. Mais imaginer qu'on y vois pas en rentrant.. Bon s'est vrai qu'a l'arriver ils ne sont pas très regardant... mais bon.

@+

Ps: je rajoute que les voitures on était neuve et pas plus de 30 000km dans notre cas!
DW Dwighthall ·
Je pense que tu es juste jaloux par ce que tu t es fait mettre à la porte de la compagnie. Qu'est ce que ça peut bien faire si le propriétaire de la compagnie est d'origine et NON DE RACE pakistanaise ( les races c'est seulement chez les chiens, oH mais peut être que t'as pas d'éducation et c'est pour ça que t'es raciste)

😛

et de plus tu dis des choses que tu ne sais même pas. Ton nom est RENT c'est trop évident que t'as travaillé pour la compagnie est t'es jaloux et de toute facon du n'a rien à faire de plus intéressant que d'écrire de la saleté sur la compagnie pour laquelle tu travaillait dans tes temps l ibres ( oh t'as probablement pas d'emploi!!)

Get ur facts straight...

Similar discussions

You might also like