Que signifie ce panneau vélo? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ET Etrefal Globetrotter ·
Attention aux bicyclettes.😉
Etrefal
ZW Zwoofffx Regular ·
Merci Etrefal En fait je me posais la question car j'ai vu ce panneau à l'entrée de la 5 en venant par la 97 dans le sens Cache Creek > Kamloops. Et je me demandais en parallèle pourquoi les cycles, enfin ceux dont j'ai pu lire leur blog, passent par la 1 pour rejoindre Vancouver.

MErci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il peut y a voir des vélos .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
La route Coquihalla est très agréable et l'accotement peut-être un peu plus large pour les vélos. La trans-canadienne est peut-être un peu moins belle côté entretien, mais je me trompe peut-être. Ça fait longtemps que je suis passé par là.
Etrefal
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Si je peux apporter un petit complément - sous le contrôle d'Etrefal- dont les souvenirs du secteur sont certainement bien plus récents que les miens

ce signe apparaît que l'on vienne de l'Est ( Southern Yellowhead highway ) ou de l'Ouest (Okanagan highway ) au moment d'aborder le ''Afton interchange'' ...la bretelle qui monte sur la Coquihalla et oû est individualisée pour la sécurité une ''Bike lane'' temporaire avec marquage au sol. Il est suivi, un peu plus loin, d'un autre panneau rectangulaire sur fond vert portant une autre bicyclette et l'avertissement BIKE ROUTE indiquant que la route sur laquelle on s'engage accueille aussi les cyclistes.

le signe en question, W 129 du code de la route de la Province

dit précisément :

The W-129 CYCLIST CROSSING warns motorists of a bike route crossing a roadway.

c'est à dire d'une route transverse oû co-circulent automobiles et bicyclettes...

en l'occurrence, le W 129 assimile donc la situation à un ''crossing'' , des vélos pouvant circuler sur la Coquihalla au moment oû l'on s'apprête à y monter
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like