Que visiter en un mois au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
51
Bonjour,

Je pars seul pour la japon le 5 Avril 2012 pour un mois a partir de bangkok. Je compte rester une semaine a Tokyo et activer mon rail pass pour les 3 autres semaines. Pour les 3 autres semaine je souhaite decouvrir la culture japonaise dans les campagnes leur mode de vie, visiter les jardin et temple etc.. Et egalement faire des randonne dans les alpes japonaise. jai un budget assez serrer peut on camper dans les alpes japonaise? Je ne sais vraiment pas par ou commencer. merci de vos reponse

Paul🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
deja ton pass de 3 semaines ne sera rentabiliser que par de nombreux trajets en train donc ce n'est pas evident qu'il soit necessaire de plus pour decouvrir la campagne la voiture est beaucoup plus facile elle te permettra aussi d'acceder aux campings en avril ils seront peut etre fermé mais en general il n'y a pas de barriere donc nous on s'installe (les sanitaires sont ouverts ) sachant qu'en general il n'y a pas de douches dans de nombreux campings car les japonais vont dans les bains publics pour se laver le prix du campings varient de rien à 70 euros (osaka) pour une famille de 5 le camping sauvage est plus ou toléré mais il n'est pas facile de trouver un emplacement car soit la campagne est habitée soit cultivée soit innacessible on a fini quelques fois sur des parkings (il y a presque toujours des toilettes nickel)

le prix de la voiture c'est là http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/main il faut prendre et rendre au meme endroit (sinon frais ) il faut faire traduire son permis de conduire avant http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article781 cela se fait bien par courrier les voitures ont un gps (sauf les commercials cars) avec les campings repertoriés

perso on loue une vanette ( nissan) et on peut meme dormir dedans à 2

pour les endroits à visiter : l'avantage de la voiture c'est que tu es libre en avril pres de tokyo il y a la peninsule d'izu tu peux aussi partir vers nagano mais en avril dans les alpes il y aura peut etre encore de la neige (2 dernieres photos prises mi fevrier) mais il y a deja pas de truc à faire : mastumoto , la valley de kiso (rando sympa) takayama , shirakawa go ...

beaucoup de lecture là http://www.secret-japan.com/forum/ http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations http://www.go-nagano.net/
51 51100polo ·
Merci de ta reponse. Mais la je suis en Australie je ne peut pas faire traduire mon permis. cestt indispensable pour le rail pass je vais l acheter au Bangkok, jai lu que un aller retours tokyo-kyoto ces rentabilliser? faux? merci
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux parfaitement faire traduire ton permis car c'est par correspondance (tu donnes une adresse en australie comme je donne une adresse en france) il y en a meme qui le font traduire sur place au bureau de la JAF cela te coutera juste un peu plus cher 3000 yens à part ça un pass de 7 jours est effectivement rentabilisé en un AR tokyo kyoto mais pour un pass de 21 jours c'est evidemment beaucoup plus (à toi de faire tes calculs) sachant que tu ne sera pas dispenser de payer meme avec le pass car certaines lignes ne sont pas JR (donc pas compris dans le pass) exemple les transports de kyoto , certaines lignes autour du mont fuji et d'hakone ....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour voir si ton JR pass sera rentable, il faut déjà que tu vois où tu veux aller, et quand (trajets rapprochés ou non). Dans mon cas, à moins d'un mauvais calcul, le JR pass ne me semblait pas rentable pour mes 3 semaines au Japon.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Masterpo Globetrotter ·


Peut-on savoir où se trouve ce rotemburo ? Il me le faut 😛
MA Masterpo Globetrotter ·
Domo arigato Marie-san 😇
51 51100polo ·
Je penser faire Tokyo Kyoto puis, faire le tours des villes dans les alpes japonaise, la penisules d izu et finir par le mont fuji donc beaucoup de trajet. Rentabiliser? Ou je peut trouver le prix des trains ? Pour traduire dure je pars en Asie la semaine prochaine sans adresse fixe sur place ca sera le mieux je pense.

Merci (magnifique photo)
MA Masterpo Globetrotter ·
Ou je peut trouver le prix des trains ?

Tous les horaires et les prix ici.
51 51100polo ·
Merci beaucoup cela vous semble a bon circuit?

Similar discussions

You might also like