Que visiter au Japon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde ! Voilà, nous partons à deux au Japon au mois d'aout, pendant deux semaines. Nous avons prévu de rester à Tokyo la première semaine, puis de visiter (un peu) du reste du Japon la pendant la seconde. J'aimerai solliciter les gens qui ont déjà voyagé là bas puisque, pour résumer, nous avons deux choix : visiter la partie Nord de l'île (Niigata, Iwaki, Sendaï, Akita...) ou le Sud de l'île (dont Kyoto, Kobe et toutes les villes alentours, jusqu'à Hiroshima). Nous prendrons en fait un Japan RailPass pour voyager, mais j'aimerai recueillir vos avis sur ces destinations pour nous éclairer dans ce choix... difficile et surtout encore vague... En somme, savoir lesquelles vous ont le plus plu, marqué, touché, intéressé... Merci pour votre attention, Salutations chers amis voyageurs ;)
CoOlll
GG GG ·
Bonsoir, Consacré une semaine sur deux à Tokyo me semble beaucoup. Pour un premier voyage visez le sud (Kyoto, Nara, Himeji, ...)
KO Koneko Veteran ·
Au contraire, pour un premier voyage, il ne faut surtout pas se disperser et vouloir faire pleins de villes différentes. Une semaine à Tokyo c'est très bien (et loin d'être suffisant pour un voir le bout !), d'autant que tu peux éventuellement "t'échapper" une journée à Yokohama ou une autre à Kamakura (mais tout cela ne vaut pas Tokyo !!!). Profite de ton JRPass pour aller à Kyoto environ 4 jours et éventuellement rayonne un peu (une journée à Nara par exemple, une journée à Osaka... heu, Osaka, bof). Puis si ton avion repart de Tokyo, arrêtes toi en chemin entre Kyoto et Tokyo (Nagoya par exemple). En tout cas, pour un premier voyage, Tokyo et Kyoto c'est très, très bien et, encore une fois, une semaine à Tokyo, ce n'est vraiment pas de trop.
FR Fretwija Regular ·
Bonjour Neska !

Nous partons également au Japon cet été 3 semaines à 4 ; pour notre part nous avons plutôt opté pour le nord : nous faisons une boucle à partir de Tokyo, nous pensons revenir au Japon 10 à 15 jours au printemps ou à l'automne en faisant cette fois une boucle à partir d'Osaka nous aurons l'occasion d'assister à la dernière journée d'un tournoi de sumos à Nagoya nous passons plusieurs jours dans les Alpes japonaises, où la température devrait être moins étouffante (via la petite ville de Takayama, Kamikochi, Matsumoto et Nagano) puis nous rayonnerons quelques jours à partir de Sendai, au moment du Tanabata matsuri, où nous devons rencontrer une famille japonaise retour à Tokyo via Nikko

Nous souhaitions connaître l'effervescence de Tokyo, assister à des évènements typiques, faire quelques randonnées et visiter des sites plus traditionnels ou chargés d'histoire comme Takayama ou la vallée de Kiso sans visiter uniquement des temples

Pour vous décider vous auriez intérêt je pense à préciser vos attentes ; si c'est le seul voyage que vous comptez faire au Japon, faites plutôt un combiné plus classique Tokyo-Kyoto surtout en 15 jours en privilégiant la participation à des fêtes !

Bonne réflexion !
NE Neska ·
Héhé, Merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'ai désormais quelques éléments de comparaison, et nous pourront donc évaluer ce qui est le mieux pour nous. Si nous voulons passer une semaine à Tokyo, c'est notamment pour se plonger dans l'univers musicale extraordinairement dense de capitale japonaise... Un vieux rêve qui se réalise enfin ! :d Merci pour vos réponses, Amicalement
CoOlll
MI Mimi785nono Veteran ·
J'aurais tendance à te conseiller le sud également mais début Aout, il y a nombreux festivals très populaires dans le nord justement, à Akita, Sendai ou encore Aomori.

Peut-etre devrais-tu empiéter 1 ou 2 jours de votre semaine à Tokyo?

Perso, j'ai adoré Kyoto, je pourrais y passer 2 semaines sans m'ennuyer, surtout si comme moi on est passionné par les jardins zen et les temples. Et la visite guidée gratuite du château d'Himeji (en anglais uniquement).
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
NE Neska ·
Merci, je prends note, Mais j'avoue que le choix risque d'être très difficile... De toute manière, je n'ai que 23 ans, la vie devant moi et (peut être) l'occasion d'y retourner plus tard ! Merci encore,
CoOlll
ER Ernie ·
bonjour peux tu m indiquer des restos a kyoto et tokyo typiques a la plaque, shabu shabu etc... merci je pars le 24/04/2008 pour nagoya et un circuit au sud et retour a tokyo
MI Mimi785nono Veteran ·
Ola, je n'ai pas fait beaucoup de restaurant, tu t'adresses à la mauvaise personne. Le midi, je mangeais sur le pouce et prennais tout ce qui me tentais et le soir, je mangeais à ma GuestHouse.

Sur les bords des principaux temples de Kyoto, il y a beaucoup de stands de nourriture, et surtout, fait les marchés couverts de la ville de Kyoto !!

Mais je n'ai aucune adresse de restaurant...gomen ^^

Noemie
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
KO Koneko Veteran ·
T'indiquer des restos ?! Non, vraiment, tu verras sur place car le japon est LE pays du restaurant : 160 000 rien qu'à Tokyo. Il faut donc tenter sa chance n'importe où, même les quartiers les plus calmes abritent de nombreux restos ; ne reste d'ailleurs pas sur les grands axes mais va dans les petites rues. N'oublie pas non plus de regarder en haut : beaucoup de restos sont logés dans les immeubles, les grands magasins (tout en haut ou au sous sol) et dans les grands hôtels (ce sont des restos indépendants, donc hôtel de luxe ne signifie pas forcément resto de luxe...).

Concernant les spécialités, tu trouveras shabu shabu écrit en hiragana (malheureusement, lorsque j'écrit en hiragana sur le site, ça ne passe pas -problème du côté du site ? -en tout cas, essayes de trouver sur internet comment s'écrit Shabu Shabu et mémorise le, ça t'aidera bien !). Sinon, on trouve facilement des sushi-bar (en général on les voit depuis la rue). Les Teppaniaki, c'est souvent un peu plus cher et plus luxe, généralement en haut des hôtels (je te recommande le boeuf de Kobé, c'est exceptionnel, mais ne le prend pas en Shabu Shabu, c'est gâché, goûte le vraiment en teppaniaki !). Goûte aussi les okonomiyaki, sorte de galette que tu fais toi-même (généralement) sur une plaque chauffante... délicieux et pas cher ! (demande qu'on t'aide à les préparer et, si tu ne parles pas un mot de japonais, fait celui ou celle qui ne sait pas comment faire). Mais tout cela, tu le trouveras généralement au gré de tes promenades.

En tout cas, évite, en désespoir de cause, de te jeter sur un Mc Do, une resto français ou italien et savour la cuisine japonaise, c'est exceptionnel !

You might also like