Que voir au Portugal pendant 1 semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Voilà mi août, nous souhaitons ma copine et moi passer une semaine au portugal.

Et j'ai besoin de votre avis, en une semaine, que vaut - il mieux faire ?

Un itinéraire dans le pays ? Rester 3-4 jours dans une ville et alentours + 3-4 jours dans une autre et alentours ?

Deuxième chose, quel est le moyen le moins cher pour s'y rendre ?

Merci de votre expérience !!
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Perso, on avait passé une semaine à Lisbonne et on a largement eu de quoi faire : il y a plusieurs quartiers sympas à visiter dans Lisbonne (notamment celui de Belem), tu peux flâner dans la ville (ça permet de découvrir des rues et quartiers typiques, de rencontrer les gens ...). Tu pourras aussi visiter le stade du Benfica, si le cœur t'en dit !

A proximité de Lisbonne, tu peux visiter Sintra, Cascais et Estoril. Sintra est une petite ville super chouette. Cascais et Estoril sont deux belles stations balnéaires. Tu peux accéder à ces trois villes par le train, au départ de Lisbonne.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à aller jeter un œil à notre blog (lien dans notre signature) on y a posté un article sur Lisbonne et ses environs.
http://lesworldtrotteurs.com
MB Mbaude Regular ·
Bonjour l'été dernier nous avons visité le pays en 12 jours et voici notre trajet :

1) Braga 2) Porto 3) Coimbra 4) Estoril 2 nuits 5) Monte de Alvor 4 nuits

Pour notre part nous avons plus appréciez le portugal à partir de Coimbra une ville étudiante pleine de charme.

Pour la visite de Lisbonne nous avons décidé de loger à Estoril, une petite ville balnéaire qui nous a permis d'y laisser la voiture et aller en train à la capital. Et c'est vrai que Sintra est absolument à voir aussi mais très touristiques.

Ensuite la région de l'Algarve et c'est plage de rêve, les 4 jours ont vraiment été apprécier dans cette partie du pays :)

Nous avons choisi la voiture pour faire notre road trip mais je ne sais pas si c'est réellement le moins cher, après nous avons pris des covoitureur jusqu’à Léon en Espagne, ce qui nous as pratiquement payé le trajet allé.
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
MI Milla974 ·
Bonjour,

Je viens de passer 6 jours au Portugal et je souhaitais un séjour plutôt tranquille et bien visiter Lisbonne. Voici mon programme : Jour 1 : Ericeira, à 30 min de Lisbonne en voiture pour le surf. Superbe ville. Jour 2 : Ericeira, et excursion à Sintra Jour 3 à 5 : Lisbonne Jour 6 : nous avions fini de visiter Lisbonne plus tôt que prévu, alors sur un coup de tête on est partis en train de banlieue à Cascais ! (en bord de mer).

Tu peux retrouver mon récit et toutes les infos pratiques ici : Séjour au Portugal.
MILLA http://www.lagalerie-blog.fr/
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

le train reste abordable pour faire des visites

je vous conseil de prendre aussi le train qui longe le Douro avec un retour en bateau sur Porto

Bonne journée

Similar discussions

You might also like