Aller travailler et vivre à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous !

Je souhaite quitter Paris pour aller vivre à Montréal. Je ne suis jamais allée là-bas mais j'ai lu beaucoup sur le Québec et cette ville me plait.

Quels sont les visas qui excistent sachant que je voudrais travailler pour un an en premier temps?

Quels sont les sites où je pourrais trouver un petit logement voire même une coloc?

Quels sont les sites pour je pourrais trouver toutes les agence de pub car je suis graphiste et aimerai exercer mon métier à Montréal?

Quels sont les quartiers sympas?

A tous je vous remercie de votre temps, votre écoute et votre générosité… mon adresse mail si vous voulez : airdecampagne@yahoo.fr

ALEXANDRA
" Il n'y a pas de petits gestes, quand on est 60 millions à les faire ! "
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Il y a de nombreux sujets dans cette rubrique sur les visas, le travail et le logement à Montréal. Tu peux utiliser la fonction recherche.

Visa http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/visas-fr.asp Le visa vacances travail ( durée d'un an ) est à mon avis le plus approprié dans ton cas ( voir lien pour télécharger la trousse )

Logement www.mfe.org ( forum ) www.toutmontreal.com www.tourduproprio.com www.lespacs.com www.jetrouve.ca www.easyroomate.com

Emploi www.workopolis.ca www.jobboom.com www.monster.ca www.ampe.ca

Quartiers C'est très subjectif comme question, que préfères-tu ? Les quartiers calmes, le centre ville qui bouge, le quartier des immigrants français ( le plateau ) ?

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu ne désires que travailler 1 an et que tu veux gouter à la vie montréalais tout en te faisant quelques sous, le visa du Programme Vacances Travail devrait te convenir.