Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Est-ce qu'on peut appeler gratos à Cuba à partir de Montréal?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne connais pas un pays dans le monde où l'on peut appeler gratuitement... Il y a bien certains forfaits qui rendent les appels dans certains pays très peu dispendieux, mais ce n'est pas gratuit...

Il y a aussi skype qui permet de se parler entre abonnés (la connection internet rendant la notion de "pays" inutile, car tout le monde étant sur le web, le lieu où ils se trouvent importe peu) mais à Cuba, Skype ne fonctionne pas.

Selon ce que je vois, les cartes d'appel les moins chères, quand on inclus les "frais cachées" sont à environs 0.85$/minute. Selon moi, Comwave donne le meilleur rapport qualité-prix. Nobelcom fontionne aussi bien en région et hors des heures de pointe, mais à Montréal dans les heures de pointes, la ligne est très mauvaise.
TR TrinidadC Regular ·
Gigi

J'ai parlé hier avec mon ami français durant 4h gratuitement :-)

LOL!
Gigi

LOL!

Comment? Vous n'avez pas de forfait, du genre "payez 20$/mois et parler illimité avec 24 pays"? Car si c'est le cas, ce n'est pas gratuit, il faut payer le forfait...

Et avec Cuba, ça n'existe tout simplement pas. Sinon, ça se saurait, croyez-moi. Et la structure même des communications à Cuba fait en sorte que, pour le moment, c'est impossible, car tous les appels passent par le réseau cubain et les frais facturés par Cuba (roaming charges) sont astronomiques. D'où les prix très élevés des appels à Cuba.
CA Caquiou Regular ·
Maintenant il existe aussi LLAMACUBA.com mais je ne suis pas avec eux, il parait que le service est bien et c'est 0.50 $ la minute au lieu de 0.89$ comme Comwave.
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
TR TrinidadC Regular ·
Bin moi j'ai forfait fido et lui bin j'ai aucune idée mais on a bien jaser ... Il peut même m'apeler toute la journée s'il veut!
TR TrinidadC Regular ·
c une compagnie aux états ça non? ca marche à montréal aussi?
CR Cricri Veteran ·
Il y a aussi Startec à 0,88 la minute
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
TR TrinidadC Regular ·
Mais 0,88 quand tu veux parler avec toute la famille sa coûte cher!

Les cartes à 2,50 ça donne combien de minutes pour Cuba?
Mais 0,88 quand tu veux parler avec toute la famille sa coûte cher!

Les cartes à 2,50 ça donne combien de minutes pour Cuba?

Avec quelle compagnie?

Malheureusement, il faut vous faire à l'idée, appeler à Cuba, c'est très cher.
FD FDB Globetrotter ·
Bin moi j'ai forfait fido et lui bin j'ai aucune idée mais on a bien jaser ...

si tu as un forfait, c'est que tu l'as payé avant, donc c'est pas gratuit.
Faby
TR TrinidadC Regular ·
Laisse tomber

ya tout le temps un qui sort de nul part Hors Sujet!
TR TrinidadC Regular ·
Je me rappel pas vraiment.... Globo ça se peux-tu?

Laquelle tu utilise toi?
Je me rappel pas vraiment.... Globo ça se peux-tu?

Laquelle tu utilise toi?

Moi, je n'appelle plus à Cuba, mais quand je le faisais, j'étais avec Sears Connect, à 1.05$ la minute, car la connexion est toujours très bonne. Je commençais par essayer d'appeler avec NobelCom, la carte Hello Cuba, ou avec Telehop, et si la ligne était mauvaise, j'appelais avec ma ligne de maison qui était avec Sears.
CR Cricri Veteran ·
avec ces cartes d'appel, c'est environ 4 minutes mais peut être moins pour 5$
Cricri

TR TrinidadC Regular ·
Ayeuyy ça coûte cher ak sears!
TR TrinidadC Regular ·
🤪 woooow tu me niaises?

Coudonc c'est l'éldorado Cuba finalement!
🤪 woooow tu me niaises?

TrinidadC, je crois que tu vas devoir te faire à l'idée, appeler à Cuba coûte très cher. Plusieurs membres de ce site appellent régulièrement à Cuba, s'il y avait une façon plus économique d'appeler à Cuba, ça se saurait.

Tu ne trouveras rien en bas de 0.85$/minute (ou peut-être 0.50$, quoi que j'ai des doutes sur les frais cachés car plusieurs sites disent que ça coûte x, mais comme ça n'inclu pas les roaming fees, le prix réel est presque le double...) et à ce prix là, ce n'est pas rare que la ligne ne soit pas super bonne et période de pointe...
TR TrinidadC Regular ·
Oui j'ai compris mn Gigi merci....
CR Cricri Veteran ·
🤪 woooow tu me niaises?

No je ne te niaises pas du tout, c'est un fait que Cuba est très cher pour les communications. Comme t, as dit Gigi, tu ne trouveras pratiquement rien en bas de ,85 la minute.
Cricri

JO Josaline Regular ·
Gigi

LOL

J’espère pour toi ma belle que c’est gratuit, te le souhaite, mais j’en doute beaucoup, je n’ai jamais rien entendu de tel à ce sujet, surtout pas Cuba.

4 heures x 0.88 et plus ça va te faire une facture très salé, comme la mer de Cuba.

Bonne chance
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
FD FDB Globetrotter ·
Laisse tomber

ya tout le temps un qui sort de nul part Hors Sujet!

t'as raison, continue donc de payer un forfait et de penser que tu téléphones gratuit alors...
Faby
AL Alainqc Regular ·
Petite question... (pour les québécois)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la comparaison avec un service d'itinérance provenant d'un fournisseur cellulaire québécois ?

Pour les appels, je ne sais pas trop, mais pour les messages texte est-ce que la solution ne sait pas plus économique et facile qu'un abonnement avec Cubacel ?

Évidemment, il n'y a qu'un fournisseur qui possède une entente avec Cuba (mon oncle R.).

Y a surement moyen de mettre des sous via le site web (qui se trouve ici), c'est une compagnie fiable...

En désavantage, cela empêche les appels à l'intérieur de Cuba (quoique...)

C'est toujours pas gratuit, mais peut-être économique?

??
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
TR TrinidadC Regular ·
Oui mais c'est pas ton problème ça 😎
JO Josaline Regular ·
Tu as raison de dire que ce n’est pas son problème, mais le fait es que c’est toi qui à posé la question ma belle alors il est tout a fait normal de recevoir des réponses de forumeurs.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Petite question... (pour les québécois)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la comparaison avec un service d'itinérance provenant d'un fournisseur cellulaire québécois ?

Pour les appels, je ne sais pas trop, mais pour les messages texte est-ce que la solution ne sait pas plus économique et facile qu'un abonnement avec Cubacel ?

Évidemment, il n'y a qu'un fournisseur qui possède une entente avec Cuba (mon oncle R.).

Y a surement moyen de mettre des sous via le site web (qui se trouve ici), c'est une compagnie fiable...

En désavantage, cela empêche les appels à l'intérieur de Cuba (quoique...)

C'est toujours pas gratuit, mais peut-être économique?

??

Vous voulez dire de laisser un cellulaire Rogers ou Fido à un Cubain? C'est une option, mais dépendant de l'utilisation, je ne crois pas que ce soit la meilleure...

Avec Cubacel comme avec Rogers/Fido, c'est gratuit pour recevoir les textos. Avec Cubacel, c'est 1CUC envoyer des textos, alors qu'avec Rogers, le plan Caraibes, c'est 0.30$ avec le plan maximal qui coûte 90$ par mois je crois, sinon c'est 0.70$. Donc si le Cubain nous envoie vraiment beaucoup de textos, à la limite, ça peut être économique (car il faut prendre en considération le coût de la ligne) Mais pour quelques textos, ce n'est pas vraiment économique.

Et pour les appels, ce n'est vraiment pas économique. Même avec le plan Caraibes, c'est au minimum 1.30$ pour appeler ou recevoir les appels de l'étranger, alors qu'avec Cubacel, les appels entrants sont gratuits... Alors c'est plus cher avec Rogers ou Fido qu'avec Cubacel.

Et il y a aussi la question de la confiance. Car le téléphone laissez à Cuba sera à notre nom, et c'est le yuma qui recoit la facture. Donc si le Cubain ne se rend pas compte du nombre d'appels qu'il fait, le compte peu monter rapidement...
AL Alainqc Regular ·
Et il y a aussi la question de la confiance. Car le téléphone laissez à Cuba sera à notre nom, et c'est le yuma qui recoit la facture. Donc si le Cubain ne se rend pas compte du nombre d'appels qu'il fait, le compte peu monter rapidement...

La précision n'était pas là, mais je pensais plus à un modèle « parlez à la carte ». Ce que j'ai pu lire c'est qu'il faut mettre un min. de 10 $ par mois. À part les frais de 0,75 $ pour le service 911 je n'ai pas vu d'autres frais, et pas de forfait spécifique; on paie à l'utilisation seulement... mais je pense bien que c'est peut-être une option (économique?) uniquement pour les textos. Il est affiché Sortants 60 ¢ / Recevez 15 ¢...

Évidemment, la confiance doit être là. Puisque cela n'empêche pas de faire des appels téléphoniques à grands frais. On pire, on attend l'autre mois pour y mettre des sous! Et si ça marche plus (la relation), on arrête de mettre des sous! Bon y restera toujours mon Havana Club pour noyer mon chagrin (lol).

??
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!

La précision n'était pas là, mais je pensais plus à un modèle « parlez à la carte ». Ce que j'ai pu lire c'est qu'il faut mettre un min. de 10 $ par mois. À part les frais de 0,75 $ pour le service 911 je n'ai pas vu d'autres frais, et pas de forfait spécifique; on paie à l'utilisation seulement... mais je pense bien que c'est peut-être une option (économique?) uniquement pour les textos. Il est affiché Sortants 60 ¢ / Recevez 15 ¢...

Évidemment, la confiance doit être là. Puisque cela n'empêche pas de faire des appels téléphoniques à grands frais. On pire, on attend l'autre mois pour y mettre des sous! Et si ça marche plus (la relation), on arrête de mettre des sous! Bon y restera toujours mon Havana Club pour noyer mon chagrin (lol).

??

À ma connaissance, les téléphones à la carte ne fonctionnent pas à Cuba, seulement les abonnements avec Fido/Rogers et certains avec Bell et Telus (certains Blackberry avec Bell, le Iphone avec Telus) fonctionnent. Alors la confiance doit être là, car le compte peu monter très vite...Et on est pris avec l'abonnement de 1-2-3 ans...
ME Melocoton1 Regular ·
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'achat de ma première tranche de 10$ prépayée (carte de crédit ou PayPal) avec CubaLlama qui me donnera 9.51$ de crédit d'appels. Je suis en contact avec eux depuis une semaine maintenant et ils ont un excellent service à la clientèle. Le tarif annoncé à 0.50$ est pour les abonnés de Fido. Pour les autres appels, le coût est de 0.75$. C'est un tarif promotionnel, de courte durée. Je vous ferai des commentaires sur la qualité de la ligne une fois l'avoir utilisée.

Je garde mon compte actif avec Comwave, mais je suis tannée de me battre à chaque mois pour les "roaming fees".

À suivre...
Sylvie

Similar discussions

You might also like