Bons plans Montréal-Argentine en 7 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Holà à tous,

je prepare un voyage de 7mois de Mtl à Buenos-Aires 🙂 et je voudrais savoir ce que vous pensez de la stabilité des pays que je traverserais e avril-mai: mexique-cuba-jamaique-guatemala-honduras-el salvadore-costa ricca-panama (surtout sa frontiere avec la colombie). 😎

Je prevois de voyager seul avec mon couchage et mon pouce et un peu de materiel (photo, video, son) pour realiser des reportages malgré mon espagnol débutant. 🤪

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant l'accès dans ces pays. Leur ambassade me dit que mon passeport suffit mais que je doit justifier d'un titre de transport de sortie!?! Hors je suis globe-trotter sans trop savoir ou je vais aller, mis à part que je dois être à BA le 12aout, alors... Astuces???

Coté finance, j'ai des euros (que je changerais au cours du trajet) + cb. Me conseillez-vous des travellers?

muchos gracias et n'hésitez pas à m'filer les plans pas chers (bouffe, transport, hebergement) et ceux à ne pas rater (paysages, treck, visites).

vinee

ps: et si je m'achetais un cheval? j'adore les chevaux... Olé, Caballieros!

ps bis: ceci est la 2ème des 3 phases du voyage, si vous avez des infos sur les deux autres (n.1- Mtl-SanDiego et n.3-veneuela-colombie-equateur-perou-bolivie-paraguay-chili-argentine) RDV dans les forums concernés.
vous nous je
KA Kamajaru ·
beau projet mais 7 mois ca me semble court pour profiter vraiment de chaque endroit. Quant au billet de sortie, celui que tu as en partance de buenos aires te suffit, car il voit de la sorte que tu dois etre la-bas a une date precise et que tu e vas donc pas t'eterniser dans un pays. Si tu voyages avec la seule aide de ton pouce.... prend des traveller definitivement, ce serait un peu tenter le diable que de ce balader avec de beaux billets tout neufs!!! kamjaru
WA WaterMelon ·
ouais encore merci kamajaru pour ta réponse et tes conseils. j'en profite de t'avoir au bout du net pourun dernier conseil. arrivé au mexique, quelle route me préconiserais-tu?

cuba-jamaique-venezuela-colombie ou guatemala-el salvador-nicaragua-costa ricca-panama-colombie

voila merci encore (on ne le dira jamais assez dans not'p'tite communauté) et bravo de donner à ta fille la même énergie qui a fait de toi, la femme que tu es.
vous nous je
KA Kamajaru ·
ben je connais pas du tout cuba et la jamaique et j'ai un fort faible pour l'amerique centrale, alors je dirais que la deuxieme option me semble plus simple surtout si tu as pas beaucoup d'argent. et c'est un petit continent rapidement visité.

kamajaru

Similar discussions

You might also like