Original post
Bonjour,
Je me rends au Québec (Montréal) fin juin 2010 et je souhaite savoir si des opérateurs au Quebec proposent une carte prépayée locale seule (avec des tarifs adaptées et non surtaxés) et à quel prix, pour me permettre d'appeler mes amis au Québec à moindre coût. Mon opérateur actuel en France est SFR mais les appels internationaux sont facturés beaucoup trop cher et en plus de mon forfait.
Le second avantage de cette solution, c'est que ma famille ou mes amis de France peuvent m'appeler gratuitement vers un numéro portable au Canada ou US avec la majorité des Box des opérateurs (SFR, Free, Orange, ..).
Je précise que mon cellulaire est déverrouillé et peut recevoir toute les cartes sim sur le réseau nord-américain.
J'ai regardé sur les sites des opérateurs (Rogers, Telus, Petro-Canada, ...) mais ils proposent la vente d'un téléphone avec la sim.
Merci pour vos réponses.
Christophe
Vive les vacances !!!
Mon album photos
Bonjour,
L'Amérique du Nord est le paradis de la téléphonie.... entendons-nous, paradis pour les propriétaires et actionnaires des trois plus importantes compagnies de téléphone Rogers, Bell Telus, pour le Canada.
Alors ne rêvez pas pour trouver ici "des tarifs adaptés et non surtaxés".
Petro-Can (Mobilité), qui est d'abord une pétrolière, utilise le réseau GSM de Rogers.
Mon conseil est le suivant; entrez dans une boutique Rogers et demandez tout simplement une carte sim pour votre appareil.
Merci Nefer pour ces infos.
Comme tout consommateur (et par conséquent "vache à lait" aux yeux des grands groupes) il y a bien longtemps que je ne rêve plus.
Quand je parle de tarifs adaptés, je veux parler de tarifs locaux pour le Québec ou le Canada (et non des tarifs pour les appels internationaux)... bref vos tarifs à vous!
J'ai finalement trouvé des cartes sim seules. Rogers propose une sim à 9,99 CAD + un rechargement à 20 CAD, si pour 30 $ + les taxes je peux téléphoner depuis mon cellulaire sur la zone de Montréal et être appelé par mes amis québécois sans frais supplémentaires pour eux, cela peut être intéressant comme formule.
Je vais regarder ça de plus près, surtout les frais pour les appels entrants comme l'indique Xavier... pour le coup c'est presque de escroquerie... heureusement que ça n'existe pas en France (depuis et vers la Fr).
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne fin de semaine.
Christophe
Vive les vacances !!!
Mon album photos