Québec: carte prepayée pour un téléphone portable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je me rends au Québec (Montréal) fin juin 2010 et je souhaite savoir si des opérateurs au Quebec proposent une carte prépayée locale seule (avec des tarifs adaptées et non surtaxés) et à quel prix, pour me permettre d'appeler mes amis au Québec à moindre coût. Mon opérateur actuel en France est SFR mais les appels internationaux sont facturés beaucoup trop cher et en plus de mon forfait. Le second avantage de cette solution, c'est que ma famille ou mes amis de France peuvent m'appeler gratuitement vers un numéro portable au Canada ou US avec la majorité des Box des opérateurs (SFR, Free, Orange, ..). Je précise que mon cellulaire est déverrouillé et peut recevoir toute les cartes sim sur le réseau nord-américain. J'ai regardé sur les sites des opérateurs (Rogers, Telus, Petro-Canada, ...) mais ils proposent la vente d'un téléphone avec la sim.

Merci pour vos réponses. Christophe
Vive les vacances !!!

Mon album photos
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

L'Amérique du Nord est le paradis de la téléphonie.... entendons-nous, paradis pour les propriétaires et actionnaires des trois plus importantes compagnies de téléphone Rogers, Bell Telus, pour le Canada.

Alors ne rêvez pas pour trouver ici "des tarifs adaptés et non surtaxés".

Petro-Can (Mobilité), qui est d'abord une pétrolière, utilise le réseau GSM de Rogers.

Mon conseil est le suivant; entrez dans une boutique Rogers et demandez tout simplement une carte sim pour votre appareil.
XA Xavier335659 Regular ·
le coup de se faire appeler sur une carte sim locale ne marche pas : les appels entrants sont facturés par les opérateurs locaux. Donc si vous achetez un prépayé avec une heure d'appel et que vos parents vous appellent dessus une heure... eux n'ont rien payé mais vous avez perdu votre carte...

Sinon j'ai acheté une carte sim sans téléphone chez Fido (20 ou 30 $ de frais tout de même) donc c'est toujours possible.

Je vous conseillerai plutôt de prendre une carte de téléphone "classique" pour appeler la France et le Canada depuis un poste fixe et de n'utiliser le portable que pour les urgences. C'est sans doute la solution qui vous coutera le moins cher (faire attention à bien prendre une carte avec un numéro d'appel gratuit au québec : cela vous évitera de mettre 50c dans chaque cabine pour demarrer l'appel)

Bon voyage.

Xavier
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
TO Tofgap ·
Merci Nefer pour ces infos. Comme tout consommateur (et par conséquent "vache à lait" aux yeux des grands groupes) il y a bien longtemps que je ne rêve plus. Quand je parle de tarifs adaptés, je veux parler de tarifs locaux pour le Québec ou le Canada (et non des tarifs pour les appels internationaux)... bref vos tarifs à vous! J'ai finalement trouvé des cartes sim seules. Rogers propose une sim à 9,99 CAD + un rechargement à 20 CAD, si pour 30 $ + les taxes je peux téléphoner depuis mon cellulaire sur la zone de Montréal et être appelé par mes amis québécois sans frais supplémentaires pour eux, cela peut être intéressant comme formule. Je vais regarder ça de plus près, surtout les frais pour les appels entrants comme l'indique Xavier... pour le coup c'est presque de escroquerie... heureusement que ça n'existe pas en France (depuis et vers la Fr). Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne fin de semaine.

Christophe
Vive les vacances !!!

Mon album photos
TO Tofgap ·
Bonjour Xavier. Pour les appels de ma famille depuis la France je vais plutot opter pour msn et skype, ou les faire appeler sur la ligne fixe de l'ami chez qui je serais.. sauf si les appels entrant lui sont aussi facturé sur sa ligne fixe. Je vais me renseigner sur Fido et aussi sur les cartes de téléphone "classiques" avec un numéro d'appel gratuit au quebec pour eviter les 50c à chaque fois comme vous me le conseillez. C'est moins pratique que le cellulaire... à voir. Merci de votre réponse.

Christophe
Vive les vacances !!!

Mon album photos
TO Tofgap ·
newroots a donné un lien dans un autre poste pour comparer les différents forfaits au Canada : http://bestbuy.comparecellular.com/...plans/index.asp?l=fr
Vive les vacances !!!

Mon album photos

You might also like