Québec: chalets en montagne, bon marché, avec attraction?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver à Montréal avec mon conjoint. Nous aimerions partir en montagne, dans un chalet et pouvoir profiter de toutes les attractions que peut offrir ce genre de séjour : ballade en chiens de traîneau, quad, ski, motoneige, .....

Que pouvez-vous nous conseiller, nous cherchons quelque chose de bon marché, pas trop excessif !!

J'ai vu une publicité sur "Chaudière Appalaches", à Québec, quelqu'un est-il déjà allé ?? Est-ce bien ??

En vous remerciant par avance ! 🙂
TR Travaway Globetrotter ·
En montagne c'est beaucoup dire... Mais il y ades possibilités de louer des chalets un peut partout... le chien de traîneau est partout aussi, ainsi que la motoneige (skidoo dans ce pays) ...Le quad dit 4 roues il faudra oublier en cette saison cela se pratique surtout en été. Pour avoir des tarifs corect , évitez les endroits tres touristique assez proche de Mtrl comme le Mont tremblant et les stations des Laurentides qui lui sont proches... preferez des endroits moins courrus...
LO Louloute2409 ·
Merci bien pour les infos !! Je prends note...😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le quad 4 roues se pratique aussi en hiver dans la neige . J'en vois souvent près de chez moi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Travaway Globetrotter ·
Ah! autant pour moi... A l'epoque où j'etais au Quebec on en voyait jamais l'hiver, mais j'imagine que ça à changé...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui , c'est nouveau . Adieu la tranquillité.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alainb6 ·
Bonjour, Nous rentrons aujourd'hui du Québec où nous avons passé 8 jours. Nous avons beaucoup apprécié la région des Laurentides et de Ste Agathe des Monts, proche de Montréal, où toutes les activités que tu cites sont proposées. le paysage était magnifique. Il y a de nombreux chalets en location, tu auras l'embarras du choix sur divers sites tels que chaletsauquebec.com. Pour la motoneige, je conseille vivement Artic Aventure (www.arcticaventure.com) un petite société créée par Nicolas qui nous a parfaitement accueilli, mis en confiance et fait découvrir les paysages boisés et les lacs de la région. Le matériel était en parfait état. Nous avons fait une sortie à 4 motoneiges, un vrai régal. Pour le traîneau à chiens, nous avons fait une sortie sur l'ile d'Orléans, au nord du Québec., avec l'auberge Le P'tit Bonheur : il y avait beaucoup plus de monde mais l'organisation était satisfaisante.

Similar discussions

You might also like