Bonjour!
Votre itinéraire semble intéressant, et vous ne faites pas l'erreur de vouloir tout voir en 3 semaines. Personnellement, je laisserais peut-être tomber les cantons de l'est pour passer ces 3 jours dans le bas St-Laurent (Ste-Flavie, Parc du Bic, Trois-Pistoles ou Kamouraska et L'Île-Verte par exemple). Les cantons de l'est sont une très jolie région, mais pas aussi spectaculaire que le bas-St-Laurent. Mais bon, c'est un avis bien personnel...
Pour le camping en Mauricie, je vous suggère fortement le Parc de la Mauricie, parc fédéral magnifique où vous pourrez faire du canot-camping, ou même du canot à la journée.
http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/index.aspxÀ Québec, je ne connais pas vraiment de bon camping. Il y en à un à l'Île d'Orléans (à voir absolument!!!), qui ne devrait pas être trop plein à la mi-septembre. (Beaucoup trop de monde en été) Si vous voulez être à Québec même et que les auberges de jeunesse ne vous font pas peur, il y a l'Auberge de la Paix, dans le Vieux-Québec. Sinon, les hôtels y sont très dispendieux.
http://www.iledorleans.com/fra/tourisme-ile-dorleans.asp
http://www.campingorleans.com/
http://www.aubergedelapaix.com/Dans Charlevoix nous avons déjà fait du camping aux Chutes Fraser, à la Malbaie, encore une fois, à ce temps de la saison, il ne devrait pas y avoir foule. Choisissez un emplacement en haut de la côte, face aux chutes.
http://www.campingchutesfraser.com/
De là, il est facile d'aller à l'Île-aux-Coudres, et à Baie-St-Paul, 2 endroits charmants pour différentes raisons.
Essayez de faire un tour de bateau dans le fjord du Saguenay, c'est magnifique. Je ne vous conseille pas le camping où nous avions été à Tadoussac, il se situe dans une côte, à la sortie du traversier, et tous les camions qui vont sur la côte nord nous ont gardé éveillés pendant la nuit. Il y en a d'autre, que je ne connais pas. À Tadoussac, allez passer une journée sur les dunes et faites un détour jusqu'au Cap Bon-désir, aux Bergeronnes, pour y observer les baleines et autre faune marine. Bel endroit pour un pique-nique.
http://www.bergeronnes.net/touristique/centre_interpretation.htmÉtant Montréalaise, n'hésitez pas à communiquer avec moi quand vous y serez si vous avez besoin d'infos!
Bonne préparation!