Correspondance aérienne d'une heure à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
BONJOUR Jaie organisé un voyage familial pour passer noel a quebec et les environs nous sommes 14 ( parents enfants et petits enfants) avec air canada nous faisons un vol paris montreal et montreal quebec a montreal nous avons juste 1 heure pour changer 1heure c'est le temps que air canada donne sur son site pour cette correspondance jaie vu que ca risquait d'etre tres juste en lisant certains post quand pensez vous ??? le fait d'etre 14 sera t il un avantage ou un inconvenient j'aie deja vu que sur les vols suivants il n'y a pas de places disponibles je suis tres inquiet si vous etes un habitue merci
NA Natisa Regular ·
Bonsoir, C'est juste mais pas de problème si votre vol provenant de l'Europe est à l'heure. Selon la journée et votre heure d'arrivée il y aura probablement un autre vol en soirée. Bon séjour parmi nous. Blaise
BO Bob32 ·
C'est juste mais faisable surtout pour un important groupe. assurez-vous aux douanes canadienne de prendre la file pour les correspondances. Le terminal régional est assez éloigné, donc pas d'arrêt dans l'aéroport. La bonne nouvelle pour vous est que pour le vol Montréal-Québec, vous représentez pratiquement 25 % de l'avion alors ils vous attendrons!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si la cie vous a vendu ce billet avec ce délai de changement d'avion c'est que c'est faisable ... à condition que le vol international soit bien à l'heure évidemment... oubliez pas qu'en hiver en france souvent à cette époque de 'lannée des problèmes de gel/neige peuvent faire un retard au départ par exemple mais bon cette année ça à l'air d'être calme niveau temps... l'hiver n'est pas là encore (au contraire de l'année dernière ou bcp de vols avaient eu des retards /annulation en série).... là cette année pour les vacances ce qui risque de poser problème pour ceux qui partent ce we c'est de galérer à cause de la grève annoncée des agents de sécurité qui prévoit une grève dure......

pour ce qui est qu'un avion attende des passagers en retard ça arrive oui mais tout dépends aussi des minutes de retard......ils sont bien obligés de partir ayant un créneau horaire et même si vous êtes 14...

par contre tentez de faire attribuer des sièges dans le début de l'avion international...peut être que l'on peut vous les préaffecté... appelez la cie pour savoir et vous pouvez aussi poser la question à la cie "comment ça se passe si notre vol initial à du retard....???

et pour la protection sur vols suivants c'est si il reste de la place dans la classe de réservation équivalente à notre billet" et trouver 14 places disponibles en pleine période de vacances c'est le plus difficile.. mais tout se passera bien vous verrez...vous avez raison de poser la question sur les éventuelles aléas et là souvent nous en avons hélas...
JE Jefcom33340 Veteran ·
A mon avis, c'est TROP juste car si votre avion est à l'heure, le temps de mettre la passerelle, de descendre de l'avion, d'arriver aux agents d'immigration qui ne sont pas pressés et vous passez un par un ou en couple avec ou sans enfant, que vous récupériez vos valises, que vous alliez ré-enregistrer, repasser la sécurité, une heure celà me parait infaisable mais je vous souhaite bonne chance.

Pour info : lors de notre dernier voyage au Canada CDG/Montréal par AF (747, rangée 57, la dernière), 30 minutes de retard, CORSAIR (747) même chose alors deux Boeing 747 en même temps à l'immigration (ce n'est pas la douane au Canada) ce n'est pas triste, résultat 2 heures pour sortir de P.E. Trudeau.

Je ne veux pas vous décourager mais il aura été plus sage de poser la question AVANT d'acheter vos billets.

Bonnes vacances

Jefcom33 Français de Québec😏😎😉
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TR Traveller123 Regular ·
A votre place je me préparerais à manquer cette correspondance. Une heure c'est très court, même si votre avion est à l'heure.

Il y a énormément de monde aux douanes l'après-midi et des fois sa prend une heure d'attente seulement pour passer les douanes... Sa dépend des jours, des fois il y a un poste douanier ``correspondance`` d'ouvert et LÀ c'est rapide.

Si vous manquez votre correspondance attendez-vous a attendre longtemps, les vols d'air canada vers Québec sont la plupart du temps complet. J'ai déjà dû attendre 5 heures en stand-by.

Sérieusement pour tous les européens le moins compliqué c'est de louer une voiture à Montréal et de filer, le trajet vers Québec prend 2 heures si vous n'arrêtez pas et que vous roulez 118 (soit le maximum toléré).
OE Oeildepalour Regular ·
Merci a tous de vos reponses mais les si les premiers FORUMEURS m'avaient un peu rassuré les derniers c'est plutot l'inverse difficile de me faire un opinion !!. de toutes facons je n'aie plus le choix les billets sont pris et j'arrive a l'instant de les chercher a l'agence et l'horaire d'arrivée a un peu changé j'aie 10 minutes de plus soit 1heure 10minutes c'est peu mais toujours ca . Normalement si air canada a vendu les billets avec 1 heure c'est que ca doit etre faisable tout depend a pres du respect de l'heure d'arrivée ou pas. Sur le site officiel air canada il est note de prevoir entre l'arrivee d'un vol international et le depart d'un vol interieur canada 1heure je tenterai aupres des hotesses d'expliquer mon cas avec 14 personnes pour essayer de beneficier a l'arrivée d'une assistance au sol pour gagner du temps air france la fait assez souvent a roissy si quelqu un a des idees ou peut me rassurer merci bonsoir aux francais et pou les canadiens bon appetit
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Le plus inquiétant c les retards fréquents au départ de Paris à cette époque !!!! Si hélas ça arrive vous serai pris en charge biensur mais difficultés pour protégersur vol suivant ki seront sans doute charge. 14 personnes ensemble c difficile fo être réaliste. Les agences vendent mais ne réfléchisse pas souvent au sque qu'il y a de sélectionner les transit courts.... Moi j'exige toujours minimum deux heures entre chaque vol voir plus selon saison et la cie . Certaines sont connus pour leur retard.....les agents vendent ils s'en fichent . Sur le web c à nous de bien regarder et de choisir un bon délai , surtout quand on prends deux vols séparés la c perdu si problème sur le premier vol . Vous viendrez nous dire comment ça c passe!!!! En tous les cas bon voyage et crois es les doigts.😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bon c'est certain qu'une escale d'1H10 c'est pas énorme. Mais vu que tu as pris les billets en correspondance avec Air Canada si par hasard vous ratez le vol de 16h00 c'est à la Compagnie de vous replacer sur un autre vol (sachant qu'il y en a 5 pour Québec qui suivent le vol de 16h00!). Tout ça pour dire que vous serez tous le soir à Québec!! En tout cas je trouve que un Noël en famille à Québec (à 14!!) est un beau cadeau!! J'espère juste que tu auras de la neige car pour le moment c'est la pluie qui domine (du moins à Montréal!) Joyeux Noël! 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like