Québec: délais pour le programme mobilité des jeunes
by Yaritz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis étudiant français et je viens d'obtenir un stage de 2 mois au Canada. Cependant ce stage démarre à la fin du moi de Mars et l'ambassade demande 12 semaines pour étudier les dossiers, ce qui risque d'être juste pour mon départ (surtout que je dois attendre la réponse avant de prendre mon billet d'avion). Existe-t-il une solution pour faire accélérer les choses ? Ou l'ambassade du Canada examine-t-elle les dossiers urgents en priorité ? (Cette histoire me stress un peu car j'ai eu beaucoup de mal a décrocher ce stage)...
Communiquez par email avec l'ambassade du Canada à Paris, ils vont vous répondre rapidement.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Mon fils rencontre ce jour le même problème, sauf que le départ était prévu pour le 11 février, les conventions signées, l'appartement loué, le billet d'avion acheté et était attendu. Je ne trouve pas de solution pour accélérer les choses. 12 semaines semblent être le minimum d'attente. Tout ceci à cause d'un defaut d'information puisqu'il avait l'accord pour un stage de six mois déjà début octobre et qu'il avait le temps de faire la demande à l'ambassade du Canada.
Si vous avez une solution, pouvez vous m'en informer. De mon coté je vous informerai s'il y a un moyen pour accélérer les choses.
D'avance, merci.
Je sais simplement que si au bout de 8/12 semaines vous n'avez pas eu de réponse vous pouvez envoyer une "alerte" à l'ambassade.
Cliquez sur ce lien :
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp
Cliquez sur ce lien :
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp
Bonjour