Le Québec en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde !

Nous sommes deux jeunes étudiants du sud de la France, et nous avons décidé de partir deux semaines fin juillet-début août au Québec. Nous comptons faire notre circuit en louant un camping-car sur place. Connaissez-vous des adresses de location sérieuses? N'y a-t-il aucun souci avec un camping-car sur les routes du Québec? Peut-on facilement se poser pour une nuit, ou doit-on forcément trouver une aire de repos pour camping-car?

Bise !
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; 2 sociétés de location que ns avons utilisées: canadream et cruiseamerica (ou cruisecanada)
AY Aylab1977 Regular ·
Voici 2 sites internet qui pourraient t'interesser :

http://www.campingquebec.com/fqcc/

http://www.liberte-en-vr.ca/francais/rvrentals.asp

De plus, je sais qu'au Québec, les magasins Walmart permettent au VR d'utiliser leur stationnement sans frais la nuit!

Bon voyage,

Ayla B.
AN Annequebec ·
je ne connais pas votre circuit mais ce que je peux vous dire est que cet endroit est magique: Mandeville, près de la réserve Mastigouche, je vous propose sur mon terrain, bordé de la rivière: camping sauvage, golf(9 trous) sur place, canoe, kayak, initiation marche nordique, baignade, raftingcool...tout cela dans le respect de l'environnement.... vous pouvez aussi participer aux activités sans venir camper.....pour les tarifs :450 750 2603: Ulysse vous renseignera...vraiment même que pour passer une nuit!!... du calme .....du vert .;de la magie
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour les loueurs il y a aussi : www.leblanc-caravan.com

En principe, passer la nuit en dehors des endroits désignés (campings, RV parks) n'est pas permis. Mais bon, c'est comme d'hab, pas vu, pas pris !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Corama04 ·
Bonjour,

Au Québec, vous n'aurez pas de problème a passer la nuit dans un stationnement commerciale. De plus, il y a toujours les haltes routières aussi. Aucun problème. pour la location du votre RV, il y a aussi des particuliers qui louent leur VR à moindre coût et très souvent, il est loué avec tout l'équipement soit batterie de cuisine, vaisselles et plus encore. Si tu as besoin d'adresse fait nous signe!!

Bonne journée
ZE Zeph23 ·
bjr je suis dans la meme situation qu' Annawellis et j'aurais aimé que vous me transmetiiez les adresse de particulier que vous avez Merci
CO Corama04 ·
Bonjour,

Voici une adresse d'un particulier, , , mentionnez le moment ou vous en avez besoin. mbenoitpoirier@cgocable.ca

Voilà et bonne journée

Bonne chance dans vos recherche.
RO Roby13700 ·
Hello, suis preneur de ce genre de tuyau . Un VR chez un particulier. Voyage prévu du 2 au 22 sept 2010. Arrivée et départ de la ville de QUEBEC 😎
😎

Similar discussions

You might also like