Le Québec en raquettes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Pour ceux et celle qui ont envie de venir découvrir le Québec en hiver janvier février mars

Nous avons de tres beaux site de randonnée. de tres belle montagne.

certains dirons que ce sont de tres petite montagne comparativement aux alpes francaises. mais je ne crois pas que le décors est le même. au Québec nous avons beaucoup de neige dans nos montagnes.

les plus belle montagne sont les chics-choc le mont albert, (parc national de la gaspésie), le mont tremblant, le mont gosford, les haute-gorge de charlevoix,

Ce weekend je suis allée au parc national du mont mégantic 1105 m d'altitude

de la neige en voulez vous ?? y'en a plein ici 🙂

je vous ajoute quelque photo du mont-mégantic en raquette certaine photo sont de février 2011 mars 2011 et finalement février 2012 (les 4 dernières photo apres une tempête de 50cm de neige !!

il y a des refuges avec poêle à bois avec chambre pour y passer la nuit. la particularité de cette montagne est que plus tu monte en altitude plus l'humidité est élevé donc plus les arbres sont ''freezé'' et enseveli de neige.

un endroit vraiment féérique !!😎

Enjoy !!😎
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pour les amateurs de raquettes j'ai trouvé cet article qui pourra vous intéresser : http://www.cyberpresse.ca/voyage/destinations/quebec/saguenay-lac-saint-jean/201202/24/01-4499446-sentier-des-murailles-du-hors-piste-balise.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B52_sports_1429810_section_POS1 Je n'ai malheureusement pas pu tester faute de vacances 🙁 mais je connais le secteur en été et c'est magnifique sans neige...donc avec une belle couche de poudreuse ça doit être fabuleux!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like