Le Mont Tremblant est intéressant sûrement.
Il y a tout plein de lieux au Québec pour la raquette. Ici c'est le pays de la neige, très abondante cet hiver.
Pour les grands espaces, il y a la Gaspésie, Charlevoix, les Monts Groulx sur la Côte Nord, les Monts Valins près de Chicoutimi, le Parc du Saguenay, le parc de la Jacques-cartier (près de Québec).
J'habite à Québec et j'ai disposé sur mon site internet quelques cartes de Sentiers pédestres qui sont tous accessibles en raquette en hiver.
Bonnes randonnées et vacances,
Jacques, de Québec
Ah oui, j'oubliais: le Sentiers des Caps de Charlevoix vous rend possible la réservation dans des refuges pour le coucher. Pas cher et dépaysement assuré. J'y vais moi-même les 4-5-6 janvier.
Les endroits où l'on peut trouver des refuges sont répertoriés sur le forum de la Meute des randonneurs, cité plus haut.
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul
www.jacquesbretonphoto.quebec
www.charlevoixphoto.quebec