Où aller pour des randos raquettes au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour a tous!

Je vais avoir une semaine de vacances pour les fetes et j'aimerais bien un peu aller prendre l'air dans la neige. Quelqu'un a t'il des endroits a me conseiller pour des randos raquettes au Quebec ou dans le nord est des usa? J'ai entenu parler du mont tremblant, qu'en pensez vous? Est il possible de passer la nuit dans des refuges/cabanes et s'imaginer en trappeur du 17e siecle?

Merci d'avance

Jn
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
PL Pleinair ·
Le Mont Tremblant est intéressant sûrement. Il y a tout plein de lieux au Québec pour la raquette. Ici c'est le pays de la neige, très abondante cet hiver. Pour les grands espaces, il y a la Gaspésie, Charlevoix, les Monts Groulx sur la Côte Nord, les Monts Valins près de Chicoutimi, le Parc du Saguenay, le parc de la Jacques-cartier (près de Québec).

J'habite à Québec et j'ai disposé sur mon site internet quelques cartes de Sentiers pédestres qui sont tous accessibles en raquette en hiver.

Bonnes randonnées et vacances,

Jacques, de Québec

Ah oui, j'oubliais: le Sentiers des Caps de Charlevoix vous rend possible la réservation dans des refuges pour le coucher. Pas cher et dépaysement assuré. J'y vais moi-même les 4-5-6 janvier. Les endroits où l'on peut trouver des refuges sont répertoriés sur le forum de la Meute des randonneurs, cité plus haut.
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec
SY Sylbo60 ·
Ne pas oublier aussi le Mont Mégantic, très beau et accessible pour la raquette et pas trop loin des States! Voir infos sur le site de la SEPAQ (www.sepaq.com)

Bonne rando! 😎
JN Jn Regular ·
Merci a vous 2, ca me fait pas mal de pistes a explorer....😏

Pour l'instant je me suis restreint au parc de Mohonk Preserve dans l'etat de New York. Mais la neige n'est pas vraiment la ici 🙁, alors qu'elle est partout ailleurs aux US...
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
JI Jidji ·
Bonjour Jn une des plus belle endroit et facilement accessible au quebec est sans doute le parc de la gaspesie.Des refuges(sympas) sont bien sur disponible et les accumulations de neige toujours abondante.Tu peus aller en ligne sur le site de la sepac bonne marche

You might also like