Québec - France - Ontario (Kingston)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, nous avons immigré au Québec, 18 mois puis sommes rentrés en france et envisageons de repartir nous installer au canada à Kingston (ontario). Je cherche des renseignements sur les formalités à accomplir, santé, permis de conduire...L'historique de crédit que nous avons fait au Québec est il valable au canada ? Merci par avance pour toutes vos réponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quand tu as immigrer au Québec, tu immigrais nécessairement au Canada, le Québec n'étant pas un pays. Donc ce doit être les mêmes formalités je suppose.

Mais pourquoi Kinston, Ontario ? Vous parlez bien l'anglais j'espère .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Melan74 ·
oui j'utilise les termes Québec et Canada pour différentier la partie francophone de la partie anglophone, mais je souhaiterais avoir des infos de gens ayant déjà vécu ce parcours. Pour l'anglais pas de gros soucis.
Je m'interroge , pourquoi Kingston , il n'y a pas grand chose dans cette petite ville , a moins d'avoir déjà un emploie ?

Je dis pas Toronto ou la région d'Ottawa et encore.

Enfin , je te souhaite d'avoir des réponses
EM Emilie1306 Regular ·
Salut

Je suis Française expatriée en Ontario. Pour la carte santé, vois sur le site de la province pour savoir si tu y auras le droit. http://www.health.gov.on.ca/fr/common/system/default.aspx#1 Il faut savoir qu'il n'y a pas d'accord France/Ontario donc tu auras forcement une période de 3 mois pendant laquelle tu n'auras le droit ni à la sécu française ni à la carte santé ontarienne, donc il te faudra une assurance privée pour couvrir ce délai. Pour le permis de conduire, tu devras aller dans un centre de permis de conduire, ils t'échangerons ton permis contre un permis ontarien, tu seras pris en photo et on te fera passer un petit test de vision. Tu devras payer, il me semble, 75$ Pour l'historique de crédit, aucune idée on en avait pas en arrivant ici, heureusement que mon mari avait un bon salaire car sinon la banque n'aurait même pas voulu nous ouvrir de compte (nous avons un statut de résident temporaire). Laisse moi savoir si je peux t'aider pour autre chose !

Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
NI Nikky Globetrotter ·
L'historique de crédit que nous avons fait au Québec est il valable au canada ? Merci par avance pour toutes vos réponses

L'historique de crédit au Québec est valable pour tout le Canada, c'est la même chose. Il n'y a rien à faire de ce côté là.

Et moi aussi je suis curieuse de savoir pourquoi Kingston?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Et moi aussi je suis curieuse de savoir pourquoi Kingston?

Même Emilie1306 réside a Ottawa , alors....pourquoi Kingston ??
EM Emilie1306 Regular ·
Hihi... oui, même moi je suis à Ottawa 😏

Mais j’imagine qu'il peut y avoir plein de raisons pour vouloir s'installer à Kingston, peut être que Melan74 a trouvé du travail là bas ? ou alors connait déjà des gens dans cette région... 🙂
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
Très juste.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

repartir nous installer au canada à Kingston (ontario).

serait-ce par hasard en relation avec la Queen's🙂??

excuses ma curiosité😊
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Néfer Globetrotter ·
À tous les curieux qui veulent tout savoir sur les raisons de vivre sur le bord du lac Ontario, de grâce ne leur dit rien! 😉

Et moi je dis et pourquoi pas Kingston?

Similar discussions

You might also like