Meilleurs tarifs pour un vol de Montréal vers Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour est-ce que quelqu'un sait les meilleurs tarifs vers Hawaï

quelle compagnie aérienne va à hawaï ? le coût de la vie la-bas ? merci

1
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Air Canada va aux îles du Pacifique. De là à croire qu'AC offre les meilleurs tarifs, il y a une marge! Tout un pensez-y-bien!

Toutes les grandes cies américaines vont évidemment à Hawaii. Vous obtiendrez de meilleurs prix à tous coups si vous partez de Burlington au Vermont.

Le coût de la vie? Quand on est sur une île, peu importe l'endroit dans le monde, le coût de la vie n'est jamais le même que sur le continent. C'est le prix à débourser pour aller au paradis.
BE Bellesource ·
merci beaucoup pour l'info, as-tu une idée du prix à partir de burlington ! as-tu visité hawaï ?
SO Soleil27 ·
À partir de burlington, nous avons payé 750$ ...l'an dernier (janvier 2007), et ce, par le biais d'expédia.
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis allée à Hawaii de Montréal en septembre 2006, avec United Airlines, tarif: 824$ par personne, taxes incluses.

J'y suis retournée ensuite en janvier 2007, même compagnie (me semble): environ 1000$ par personne.

Cela dépend des périodes de l'année.

Oui, le coût de la vie est élevé à Hawaii, plus que dans n'importe quel endroit. Mais ça vaut la peine.

Voir mon blog pour des infos:

http://hawaii.blog2b.net/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bellesource ·
merci nikky, cela donne une idée . as-tu visité plusieurs iles ? merci Aimée
BE Bellesource ·
merci Soleil, as-tu changé d'îles sur place et combien ? avec quelle compagnie aérienne ? C'est gentil de partager ton expérience ! Aimée
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, j'ai visité Oahu, Hawaii, Kauai, Maui et Molokai:

http://hawaii.blog2b.net/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Soleil27 ·
Rebonjour! Nous sommes seulement allés sur big island...puisque nous avions seulement deux semaines. Si c'était à refaire, je ferais la même chose!!! Nous avons vraiment apprécié notre voyage. Nous avons voyagé avec united. Si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre!

Geneviève
BE Bellesource ·
merci, as-tu fais de l'apnée sur big island et vu de belles cascades et jardins, c'est ce qui nous interressent et le logement combien pour 1 nuit ? merci ! Aimée
SO Soleil27 ·
Rebonjour!! Eh oui, nous avons fait beaucoup d'apnée...à plusieurs endroits !!!..et c'était vraiment paradisiaque...! Pour ce qui est des cascades ou chutes, il y en a plusieurs dans le nord de l'ile. Pour les jardins...je sais qu'il y en a un dans le nord de l'ile...mais malheureusement nous avions prévu d'y aller lors de notre dernière journée...et nous sommes arrivées trop tard..mais les photos présentant le jardin étaient vraiment très belles!.. Aussi, nous avions le livre suivant: Hawaï, the big island revealed (Andrew Doughty)..Il est très très intéressant pour sortir des sentiers battus...très bien écrit, il nous indique en détails plusieurs endroits moins connus à voir...

En bref: il ne faut pas manquer:parc national des volcanoes national park..(suggestion de petite randonnée: iki trail)punaluu black sand beach: plage de sable noire comme le nom l'indique, et plusieursss tortuesss

Pour la plongée:Tide pool (eau très claire!!!..)Kahalu'u beack (beaucoup de touristes, mais ça en vaut la peine pour la variété de poissons)honaunauAnaehoomalu polulu valley (se fait très bien à pied)waipio valley (se fait très bien à pied)Akaka fallsmauna keaGreen sand beach petites croisières pour voir les baleines de près! (environ 70$.)

Je ne peux par contre pas t'informer sur les prix d'hébergement puisque nous avons fait du camping.. J'imagine que ça doit être relativement cher.

Alors voilà!!!

geneviève
BE Bellesource ·
oh c'est super comme renseignements merci, justement on pensait y aller et faire du camping as-tu réserver d'avance ou fait du camping sauvage, nous sommes une famille de 4 et le budget est en fonction de ça ! quels sont les tarifs du camping et la disponibilité ? merci encore ! Aimée
SO Soleil27 ·
En fait, il est important de savoir que les camping ne sont pas comme au Québec...Par exemple, il n'y a pas de douche dans tous les terrains de camping. Aussi, on ne retrouve pas l'intimité qu'on peut retrouver dans plusieurs terrains de camping du Qc...Au début, nous trouvions ça même un peu stressant... Tenant compte des terrains de camping où nous avons été, celui qui était le plus familial et ayant des douches est le spencer beach park...Aussi, les terrains de camping du hawai national volcanoes park...sont intimes et avec douches à l'accueil...Sinon, nous avons également campé à hookena beach park (sur la plage, incovénients: c'est qu'il y a des personnes de la place qui y font la fête, et pas de douche..) Nous avons également campé à laupahoehoe beach park (tranquille, mais pas de douche). Il faut réserver les billets...et c'est très important parce que des amandes importantes peuvent être données...il y a 3 places sur l'ile où on peut les acheter...Nous n'avons pas réservé les camping à l'avance...et nous n'avons pas eu de problème de disponibilité...(temps de l'année: janvier) Pour ce qui est du prix, je crois que c'est 5$ par personne...mais ça serait à valider... Pour ce qui est du camping sauvage, si tu entends par ce terme, que tu "tentes" où tu veux...mais, je te dirais que je ne le ferais pas, puisque j'ai des amis qui l'ont fait et qui ont eu des petits problèmes...avec les "rangers"....

Alors voilà!
BE Bellesource ·
merci beaucoup, cela va nous aider, as-tu le numéro de téléphone pour réserver les campings ou sur place est-ce que tu vas directement payer et réserver ? Bonne journ.ée ! Aimée

Similar discussions

You might also like