Nom de l'avocate à Montréal pour les mariages à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, je suis a la recherche du nom de lavocate a montreal qui fait toutes les demarches pour nous et de son numero si possible et le plus rapidement marci de votre aide
MA MariaPierra Veteran ·
Tu n'as pas besoin d'une avocate. C'est déjà assez cher comme ça sans payer quelqu'un en plus! Toutes les démarches peuvent être faites par toi et ton copain, tu peux te référer au document que j'ai mis sur internet:

http://mariagecubaincanadien.9cy.com/

Si tu as des questions spécifiques en cours de route, moi ou d'autres personnes qui sont passées par là pourront t'aider.

De toute façon, ce qui est compliqué ce n'est pas de remplir les formulaires, c'est de trouver toute l'information pour les remplir et les documents pour compléter le dossier. Et ça, c'est toi et ton mari qui devrez le faire, même si tu embauches une avocate! Et autre chose: j'ai vu plusieurs personnes qui ont fait affaire avec des avocats ou des consultants qui ont fait des erreurs dans leur dossier et donc le dossier leur a été retourné, perdant ainsi plus d'un mois... Un avocat ne mettra jamais le temps que toi tu mettras pour t'assurer que tout est parfait et qu'il n'y a pas d'erreur.

Bonne chance!
YU Yulhog Regular ·
merci mais cest pas pour moi cest parce que jai une cliente qui a des problemes avec son cubain (qui est ici mais retourner a cuba dimanche) et elle a besoin de renseignements et trouve pas reponse a ses questions au consulat
MA MariaPierra Veteran ·
Ah! Désolée je ne savais pas le contexte. Je ne connais pas cette avocate à Montréal dont tu parles... Mais à mon avis s'il a des problèmes à Cuba, ça lui prend un avocat à Cuba. Le problème est-il pour obtenir un permis de sortie? Il devrait aller voir un avocat là-bas.
YU Yulhog Regular ·
oui cest ca il est pas capable de revenir il lui demande 500 cuc pour sortir (se quelle a deja payer )
MA MariaPierra Veteran ·
Est-ce qu'il a déjà le PRE ou bien il est venu avec un PVE? Et de quelle ville vient-il?
YU Yulhog Regular ·
je sais pas pour le pre ou le pve mais je crois que cest le pve il viens de camaguay ......
GI Gigi1234 Globetrotter ·
oui cest ca il est pas capable de revenir il lui demande 500 cuc pour sortir (se quelle a deja payer )

Si "l'Avocate" auquel du fait référence est MAriela Diaz, elle n'est pas avocate, ni notaire. Juste officier à l'assermentation et traductrice.

Par ailleurs, si c'est un problème avec la sortie de Cuba, comme le dit MP, aucune avocat ou quiconque ne peut aider ta cliente à partir du Canada. Il faut un avocat Cubain à Cuba.

Mais comme plusieurs membres ici ont véçu plusieurs situations, peut-être pourrais-tu donner des détails et voir si quelqu'un n'a pas vécu quelque chose de similaire.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
je sais pas pour le pre ou le pve mais je crois que cest le pve il viens de camaguay ......

Le PVE coûte 150CUC. Il n'y a pas de raison qu'il ait déjà payé 500CUC ou qu'il ait besoin de 500CUC de plus. Et à Camaguey, ils ne chargent pas le 400CUC pour le PRE, c'est juste à Sancti Spiritus...

Alors soit il y a des faits que nous ne connaissons pas, soit il y a un fonctionnaire qui essaie de se graisser la pate, soit le Cubain en question essaie de s'en mettre plein les poches pour laisser des sous à sa famille avant d'arriver au Canada...
YU Yulhog Regular ·
elle veut pas communiquer avec lavocate pour laider a revenir pour seulement des questions legale surtout a propos du 500 cuc pour le reste elle ira a cuba la semaine prochaine pour regler le tout
YU Yulhog Regular ·
moi jy vais avec la derniere option :P je suis septique a la chose il lui a deja menti sur voyage de retour a cuba ...... cest une cliente a lagence
MA MariaPierra Veteran ·
S'il a déjà le PRE, cela expliquerait qu'elle a déjà payé 550 CUC (et non 500: 150 pour la carta blanca + 400 pour le "faux" examen médical). Il n'y a pas de raison pourquoi il devrait payer de nouveau. S'il a déjà le PRE ils ne peuvent pas lui demander de payer quoi que ce soit c'est impossible.

S'il est sorti de Cuba avec un PVE et qu'il n'a pas encore le PRE: 1- je ne comprends pas pourquoi elle a déjà payé 500 CUC??? et 2- tout ce qu'il devrait avoir à payer c'est 150 CUC pour un nouveau PVE.

Je ne connais rien des circonstances mais j'ai moi aussi tendance à penser que son Cubain essaie de lui soutirer de l'argent pour d'autres fins...

Similar discussions

You might also like