Prendre l'avion à Burlington (États-Unis) par rapport à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je recherche des gens qui ont voyagé ou qui planifient bientôt un voyage à partir de Burlington au Vermont. Est-ce vraiment avantageux et cela vaut-il la peine de faire le déplacement de Montréal par exemple.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars demain de BTV pour New Orleans (Nawlins selon l'accent local 😉). Billets achetés chez Travelocity.com le 15 avril dernier; coût du billet 294, 45 cdn$ toutes taxes ( il y en a si peu) et frais inclus.

Stationnement à l'aéroport.... il y en a trois dont le Thrifty Airport valet Parking à 6, 50/jour mais, avec des coupons trouvés sur le web, ce sera 5, 85 us$ !

Je doute fort avoir pu trouver la même aubaine pour un vol en partance de YUL surtout à 11 jours du départ.

BTV est à moins de 170km (02:00) de Mtl par les A-10, 35 et I-89.

Pour un vol tôt le matin et si on n'habite pas le grand Mtl, il est possible de passer la nuit dans un des hôtels, d'y laisser gratuitement sa voiture; presque tous les hôtels offrent la navette gratuite. Quoi vous dire d'autre?

Ah oui encore, le passage à la frontière canado-américaine est tellement plus simple par voie terrestre que celui à YUL où il y a bien souvent tellement de monde.

À l'automne je refais le coup cette fois pour Las Vegas.

Plus tôt cet hiver j'ai fait quelques simulations pour Hawaï... résultat un départ de Yul avec notre cie nationale était au même prix qu'un départ de BTV; et surtout le temps en vol avec AC était plus court avec un seul arrêt à Vancouver.

Il faut donc prendre le temps de faire plus qu'une simulation; pour cela il y a un moyen facile...
ER Ericou69 ·
Salut Rogerarc,

Néfer t'a très bien résumé le tout. Moi j'ai voyagé à quelques reprise par Burlington et j'ai adoré. Je reste à Sherbrooke et c'est presque le même temps pour me rendre à YUL où a Burlington. De plus le stationnement coûte moins chèr et c'est tout petit, donc moins de perte de temps rendu à l'aéroport. Je voyage aussi de Manchester et quelques fois de Boston. Je peux te certifier que les prix des billets d'avion sont d'environ 50-60% moins cher😎.

Pour un excellent moteur de recherche😉 à ce qui a trait aux billets d'avion prend Kayak.com. C'est redoutable 😏.

Bon Voyage!
Voir le monde c'est tellement merveilleux!
ER Ericou69 ·
Salut Néfer,

Pour faire tes simulations quel site prends tu? Moi c'est maintenant rendu www.kayak.com j'ai accès à toutes les compagnies aériennes et lorsque je décolle de Boston (C'est 3.5 hrs de chez moi) les prix sont démentiels😎. Quelques fois les gens trouvent que c'est beaucoup de route pour avoir d'aussi bon rabais, mais lorsque l'on calcule que généralement pour des vols longue distance en partance de MTL, ou Burlington, tu dois avoir des transferts à chicago où NY ce qui ralonge le temps dans les avions de facilement 2hrs🤪, le 3.5hrs est pas mal moins pire.
Voir le monde c'est tellement merveilleux!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Indéniablement les affaires sont toujours meilleurs au sud de la frontière; dans le journal de ce matin on parle maintenant des avantages d'aller y acheter son véhicule!

La suite en privé...

Similar discussions

You might also like