Québec: quoi faire exactement après le CSQ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour . Je suis citoyen canadienne et mon epoux vit au liban. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire exactement qquels sont les etapes apres avoir eu le CSQ ?

(Sur la plupart des forums, les reponsez different 😕 !! )

Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour . Je suis citoyen canadienne et mon epoux vit au liban. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire exactement qquels sont les etapes apres avoir eu le CSQ ?

(Sur la plupart des forums, les reponsez different 😕 !! )

Merci

Votre conjoint a-t-il demandé la résidence permanente en étant parrainée par vous? Si oui, il n'y a rien à faire. Immigration Québec va envoyer la confirmation de l'émission du CSQ à l'ambassade canadienne au Liban, qui pourra alors ou non émettre le visa à votre mari pour entrer au Canada.
HE Heaven2013 ·
Bonjour Gigi1234 J'ai faite la demande de parrainage au CiC et la demande d'engagement au MiCC ... C'est tout !! Qu'en pensez vous ??? Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Gigi1234 J'ai faite la demande de parrainage au CiC et la demande d'engagement au MiCC ... C'est tout !! Qu'en pensez vous ??? Merci

Il doit faire la demande de CSQ et ensuite l'évaluation médicale.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HE Heaven2013 ·
Bonjour Nikky Il avait deja fait l'examem medical pour le CIC car cela fesait parti de la demande . Faut-il le refaire ?
Bonjour Nikky Il avait deja fait l'examem medical pour le CIC car cela fesait parti de la demande . Faut-il le refaire ?

Non, pas besoin. Une fois que vous avez envoyé votre demande de parrainage et qu'elle est approuvée, vous avez envoyé votre demande de CSQ qui a été approuvée. Maintenant, il n'y a rien d'autre à faire. L'ambassade canadienne le contactera pour les prochaines étapes soit, si nécessaire: obtention de documents supplémentaires ou manquant, entrevue et au final, décision sur le visa.

Il ne reste qu'à attendre. Toutefois, si vous voyez que l'examen médical ou les antécédants pénaux vont expirer (ils sont valides un an) il est bon de les remettre à jour. Pour l'examen médical, il faudra obtenir un document de l'ambassade.
HE Heaven2013 ·
Alors si je comprends ( desole de toute mes question ) Maintenat que le CSQ est en main 1) je dois attendre que mon epoux ait son visa.?? 2) Donc il y a pas de demande pour la RP a faire ? 3) savez vous combien de temps pour le visa ??

MERCI Beaucoup pour vos precieux conseils 😊
Alors si je comprends ( desole de toute mes question ) Maintenat que le CSQ est en main 1) je dois attendre que mon epoux ait son visa.?? 2) Donc il y a pas de demande pour la RP a faire ? 3) savez vous combien de temps pour le visa ??

MERCI Beaucoup pour vos precieux conseils 😊

1- oui, ou qu'il soit contacté pour des demandes supplémentaires 2- la demande a déjà été faite et inclu dans les documents envoyés à Mississauga. Votre époux a rempli et signé des formulaires, non? l'un était pour la demande de résidence. Lorsque vous avez été approuvée pour le parrainage, le dossier a automatiquement été envoyé à l'ambassade pour la décision sur la demande de résidence 3- non, je ne connais pas les délais au Liban, qui varient de toute façon d'une personne à l'autre. Mais le site du CIC indique 19 mois pour le Liban.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp

Ce délai commence à partir du moment où la demande est reçue à l'ambassade. Vous n'avez pas reçu une lettre de l'ambassade confirmant la réception du dossier? Vous pouvez aussi suivre les étapes sur le site du CIC:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr
HE Heaven2013 ·
Waaw 19 mois 😕 .. J'ai qu'a croise les bras est attandre maintenT .. Mais vite comme ca .. je ne me rappel pas quil y avait un formulaire pour la RP quand jai encoyer au CIC !! Pourrais je avoir un appercu de ce formulaire svp ..peuut etre que je lai encoye san savoir que cetait pour la RP

Merci de votre aide !!
HE Heaven2013 ·
Juste une petite question.

J'ai lu sur plusieurs forum, que les parrains ont envoyé les CSQ au bureau des visas de leur parrainé ? Est-ce que je doit aussi envoyer le CSQ au BV au liban ou tout se fait automatiquement ( comme me la dit une dame au CIC ) C'Est juste pour etre sur ( car des fois les agents ne sont meme pas sur de leur propre reponse :) merci
Juste une petite question.

J'ai lu sur plusieurs forum, que les parrains ont envoyé les CSQ au bureau des visas de leur parrainé ? Est-ce que je doit aussi envoyer le CSQ au BV au liban ou tout se fait automatiquement ( comme me la dit une dame au CIC ) C'Est juste pour etre sur ( car des fois les agents ne sont meme pas sur de leur propre reponse :) merci

Tout se fait automatiquement, pas besoin d'envoyer le CSQ à l'ambassade. Mais le parrainé devra l'avoir en sa possession pour entrer au Québec la première fois.
HE Heaven2013 ·
Merci beaucoup pour ta réponses <3 😊
LA Lanloun2017 ·
Salut heaven j voulais te demander comien a pris a demande de parrainage a partir du liban? Merciii

Similar discussions

You might also like