Rencontre à Montréal le 19 juin 2005!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour,

il me fait plaisir de vous inviter à une nouvelle rencontre à Montréal en juin.

D'après ce que j'ai pu lire, 4 personnes aurait déjà accepté. Les dates, du 12 ou le 19 juin sont retenues pour le moment. (c'est un dimanche) L'idée d'un pique-nique (Mont-Royal) suivi d'une soirée sur une terrasse a été suggéré (Petitsoleil) Vélo/roller dans le vieux et finir aussi sur une terrasse...

tout dépendera de Miss météo!!

l'invitation est lancé😎

J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
PE Petitsoleil Regular ·
Moi je suis partante pour une de ces activités, tout dépendant de mon horaire que je n'ai pas encore. Par contre le 12 en journée ça sera impossible pour moi, j'irai vous rejoindre en soirée si je ne travaille pas!

😊😎😉
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
TI Titek ·
salut vous autre !!!

Moi je ne pourrai pas etre present malheureusement a votre prochaine rencontre vu ke je serai a la decouverte de votre magnifique region quebecoise du 3 au 24 juin ......alors peut etre a une prochaine n'importe ou dans le monde ......lol....😉
Voir la beauté de chaque pays Ou realiser nos rêves Y trouver son plaisir A chaque destination GorgEr notre memoire de merveilleux souvenirs
TI Tilde Regular ·
Tout comme PetitSoleil... dispo le 12 après 18h, par contre le 19 en journée ça devrait aller 😉.

Tilde.
SU SunIsabeL Regular ·
le 19?!...pourquoi pas! 😉

je ne sais pas dans quel état je serai, je pars pour 5 semaines construire d'Arbre en Arbre au Lac st-jean...

Mais vous pouvez me compter dans le groupe!!😉😛😄
OR Organik ·
je n'étais pas de la rencontre du 9 mai mais vu le nombre de personnes qui en étaient, je me demande si chacun/chacune a pû en retirer toutes les informations souhaitées selon ses besoins respectifs. je propose de faire des rencontres ciblées destinations. exemple: montréal/thailande, montréal/pérou etc... la personne intéressée par la thailande peut lancer l'invitation à laquelle se joindraient les personnes également intéressées et bien évidemment (j'espère) les personnes qui connaissent la destination en question. ces dernières pourraient entamer la rencontre avec leur petit topo sur la destination et répondre ensuite aux questions de chacun/chacune. ces rencontres étant motivées par l'échange d'infos de voyages, il me semble que le but serait atteint en ciblant davantage la destination. qu'en pensez-vous?
VE Velo2006 Regular ·
plus de chance d'avoir du monde le 19 juin...

c'est noté...

alors LA DATE..... 19 JUIN!!

c'est déjà une bonne chose de faite...

J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
SU SunIsabeL Regular ·
cool patate 😛
AD Adrem Regular ·
cool patate 😛

je dirais de même : cool patate ! (si évidemment je suis disponible)
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
VE Velo2006 Regular ·
voici ceux et celles qui ont (pour le moment) confirmer leur présence

- Petitsoleil

- Tilde

- Adrem

- SunIsabel

- Foly

- Velo2006

c'est déjà un très bon début vu que la rencontre est dans plus d'un mois...

au plaisir de vous y retrouver ou de vous rencontrer...

J-P
FA Fatima ·
Bonjour,

J`aimerais participer à cette rencontre..et il me semble qu`un pique-nique sur le Mont-Royal serait bien. F.
AT Atilio1 ·
slt

je suis au cameroun et je voudrais bien participer à cette rencontre.

mais comment?

j'attends des suggestions.

cordialement😉
alain bertrand
VE Velo2006 Regular ·
salut Atilio1...

ouais.. tu me rends pas la tâche facile.. l'invitation et pour toutes et tous... à condition de pouvoir venir 😉

Il est certain que si jamais tu es à Montréal pour le 19 juin... je peux facillement t'aider à nous retrouver. Le Cameroun c'est bien... mais un peu loin.. tu trouves pas? 🤪

au plaisir de te voir parmis nous si tu prends la chance de venir 🙂

J-P
OL Oliveg ·
Bonjour à tous,

Pour moi, c'est OK sauf si d'ici là j''ai un boulot qui m'oblige à travailler le dimanche ... (Arghhhh ...) 😉😉

A bientôt,

Olivier
VL Vlinder Regular ·
Salut à tous,

Je ne suis pas vraiment une habituée de ce forum, mais l'idée de votre rencontre me plaît bien.

Je viendrais bien avec mon chum. Comme pour moi, il n'y a qu'a dire le mot ''voyage'' pour lui donner les yeux qui brillent..😉

Partante pour pique nique au Mont Royal et soirée en terrace. (Malheureusement on n'a pas encore de velo ni de rollers en stock.. 😛)

Nous disons donc 19 juin.. C'est noté!
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
VE Velo2006 Regular ·
je trouve qu'il est davantage interessant d'être mélangé. Rencontre par intéret, c'est comme le forum.

à la rencontre du 9 mai, j'ai pu parlé avec pleins de merveilleuses personnes et puis même si elles n'avaient pas de buts comme le mien, elles ont su me donner des conseils pour un voyageur....

le voyage c'est universel... Les truc et astuces sont toujours agéable à découvrir... peut importe la destination

enfin, voilà ce que j'en pense...

bien à toi si tu veux quand même venir à la rencontre du 19 juin

J-P
VE Velo2006 Regular ·
bonjour,

l'idée vient d'être décidé.... L'idée d'un pique-nique (Mont-Royal) suivi d'une soirée sur une terrasse. Merci Petitsoleil pour l'idée. Je crois que ca va rejoindre plus de gens.

une autre chose de régler.... ca avance... :) L'heure de rencontre... maintenant???

voici la liste des participants mise à jour

- Petitsoleil

- Tilde

- Adrem

- SunIsabel

- Foly

- Velo2006

- FATIMA

- Oliveg

- MD07 + 1

voilà...

J-P
AN AnneMarieG ·
Et moi aussi...je serai là !!!

Ce sera une excellente occasion pour moi d'entendre vos récits, vos conseils et de rêver de mon prochain voyage.
BA Bauhaus Veteran ·
Salut JP!🙂

Fou des voyages fou des rencontres...😉

J'aimerai bien me glisser parmis vous, mais comme je dois partir mardi le 21 pour Paris, je ne sais pas si je vais être vraiment prêt, pas pour le pique-nique bien sûr, mais pour l'Europe. Si cela ne vous dérange pas, je me joindrai peut-être à vous, mais je vais le savoir à la dernière minute quoi! (ne pas me comptabiliser pour l'instant🙁)

Une autre raison de mon hésitation demeure le fait que ce dimanche le 19, c'est la fête des Pères🤪. J'espère que les personnes qui ont confirmées être de la partie y ont pensées.😮

En tout cas, je suis l'échange de près et j'espère me joindre à vous peut-être, soit pour le pique-nique ou la soirée terrasse?

À+
BAUHAUS 🙂
AN Annieclown ·
OK alors cette nouvelle rencontre est déjà inscrite à mon agenda. I

Il ne me reste plus qu'à prier pour qu'aucune surprise ne se pointe à mon horaire d'ici là. 😐 Ainsi que la température soit avec nous.

À bientot.
'Ni-Clown
VE Velo2006 Regular ·
salut Bauhaus,

Libre à toi de te joindre à nous.. comme ce sera un pique-nique, l'espace ne manquera pas... et pour la bière en soirée... plus nous sommes de fous, plus on rit!

au plaisir de te voir, d'autant plus que cela te mettra dans l'ambiance du voyage peu de temps avant le départ. Si nous n'avons pas la chance de te voir, je te souhaite un très bon voyage!

J-P😛
VE Velo2006 Regular ·
Super... une de plus... :)

le pique-nique sur le Mont-Royal.... ok vers quelle heure????

et après, connaissez-vous une terrasse agréable pas trop loin??

si jamais il devrait pleuvoir (faut tout prévoir dans la vie), on fait juste la rencontre terrasse mais au même endroit à l'intérieur.. ok?

J-P😏
AN Annieclown ·
La rue face à la statue du parc Mont-Royal est Rachel si je me souviens bien. Donc, nous sommes à 10-15 minutes de marche de St-Denis où il y a plein de possibilités...

Y'a d'ailleurs un charmant petit restaurant sur le coin de la rue (croisant St-Laurent, vraiment pas certaine): le Santropol. Une place vraiment merveilleuse avec une petite terrasse à l'arrière... Une suggestion supplémentaire.

Et puis, je me demandais... pour le pique-nique, vous aviez l'intention d'aller où exactement? le lac des Castors? autour de la Statue puisque ce sera les tam-tam du dimanche? autre?

bisou
'Ni-Clown
TI Tilde Regular ·
Le Santropol, ça c'est une bonne idée 🙂, un lieu qui invite au voyage à lui tout seul... Et ceux qui n'auront pas pu assister au pique-nique se consoleront avec leurs énormes et délicieux sandwiches 😛.

Tilde.
PE Petitsoleil Regular ·
Tout à fait d'accord, le Santropole est superbe. Mais si on pique nique sur le Mont-Royal, est-ce qu'on s'amène un lunch et on mange en haut ou si on va marcher au Mont-Royal et on va manger au Santropole? Moi j'ai pas beaucoup de sous alors je risque d'amener mon sandwich de chez-moi, mais je veux savoir ce que les autres feront!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
VE Velo2006 Regular ·
Santropole... ok vers 18h30... comme la dernière fois..

pour le pique-nique.. surment s'apporter un quelque chose... surtout si vous n'avez pas l'intention de manger les fameux sandwich....

d'autres idée?? je reste ouvert à vos suggestions!!

J-P
GA Gave Regular ·
Ouais ! Ça m'intéresserait d'y aller aussi à votre rencontre ! Sauf que le 19 j'finis de travailler à 5h... à St-Eustache... donc ché pas à kelle heure va être le rdv mais bon on verra

Gave
PI PierreC Regular ·
Pour moi je peux participer a cette rencontre le 19 juin c'est le jour de ma fête.

Vélo peux-tu m'écrire les détailles de cette rencontre a ce mail pierrecmoi@gmail.com

L'heur le lieu et l'activité.

ciao et merci
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
AL Alien1 Regular ·
Je suis aussi disponible pour votre rencontre. Tenez-moi au courant. Je suis au Québec pour l'été.

Alain
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
MA Mary2007 Regular ·
Salut JP, je vais venir mais tout depend de l'heure à laquelle vous aller le faire. Mais sinon, je viendrais vous rejoindre !! 😛 Je le mets à mon horaire !! On s'en reparle ! Bon week end !!

Mary

xxxx
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
EX ExplorateurC Regular ·
De retour de voyage.

Tu peux ajouter 1 de plus.

Bonne Journée!

Carlos.
PE Petitsoleil Regular ·
Voilà, c'est confirmé! Je viens d'avoir mon horaire et j'ai congé alors j'y serai pour la journée et pour la soirée!

J'attends des nouvelles sur le "programme" officiel.

Ciao!

Véronique
VE Velo2006 Regular ·
bonjour,

bon, 19 juin... fête des pères, mais aussi les Tam-tams sur le mont-royal... Donc se rencontrer près de la statue, c'est une idée à oublier, beaucoup trop de monde!!.. Par contre, de l'autre coté de la rue Du Parc, juste en face, serait un bon endroit. Je vais y être pour 16h30... comment me reconnaitre? je suis toujours avec mon vélo!! et je ressemble à ma photo!

pour l'heure... si on va au Santropole pour 18h30... donc vers 16h30 sur le mont-Royal... question d'avoir le temps de manger un peu... et de ne pas avoir trop faim rendu au resto (sauf pour moi... hi hi hi )

donc, 16h30 on se rencontre, se dirige pas trop loin des tam-tams... et pour 18h30 nous serons au Santropole....

celà vous convient? besoin de plus d'information?

voici la liste pour le moment des personnes qui seront présente.

- Petitsoleil

- Tilde

- Adrem

- SunIsabel

- Foly

- Velo2006

- FATIMA

- Oliveg

- MD07 + 1

- AnneMarieG

- Annieclown

- Gave

- PierreC

- Alien1

- Mary2007

- Act

- explorateurC

voilà
SE Sebas23 ·
Salut salut😉,

Votre projet m'interesse beaucoup et puis la date et l'heure me conviennent. A moin d'avis contraire vous pouvez compter sur moi j'y serai et puis je vais m'ammener un ptit lunch en prime🙂.

byebye au plaisir de vous rencontrer😛

Sébas
J'ai besoin d'un monde sans frontieres, sans directives. Comme un envie d'appartenIR a l'immence zone griSE
AD Adrem Regular ·
Se prélasser sur la tendre pelouse en écoutant qq rythmes, hum, mais c'est d'une joie inexprimable que ceci. Suffit d'un peu de bonté de la part de Dame Nature et les prémisses d'une super journée s'annoncent.

Pour ce qui est de moi, j'ai ma passe de saison pour les tam-tam (cela veut dire que j'y suis régulièrement😉), alors j'ai l'habitude d'être sur place en début d'après-midi. Pour ceux et celles qui désirent s'y rendre plus tôt et profiter pleinement du soleil, faite un petit signe à adrem içi ou en messagerie privée...

Je crois que si vous vous décidez à vous rejoindre vers 16:30 au Parc Jeanne-Mance, le temps que tous le monde soit présent, il sera 17:30 et vous ne profiterez pas suffisament du moment en restant debout sur place à poireauter... c'est pour cette raison que je vous invite à y aller plus tôt. Et je propose même de se rejoindre près du gazebo, à gauche de la statue... ce n'est pas plus dur à trouver...

Pour ce qui est du Santropole, très bonne idée. Mais pensez qu'au nombre où l'on sera, il nous sera difficile de trouver de la place pour tous.

Au plaisir de voir ou de revoir certains d'entre vous

votre adrem tout dévoué
JE Jenncanada ·
salut,

j'arrive lundi à montréal et comme je ne connais encore personne, suis partante pour le pique-nique. si, possible, où? quelle heure?

je loge à l'auberge Maeva. Quelqu'un connait?

j'attends la confirmation. Merci et bonne journée à tous.😉
VE Velo2006 Regular ·
salut,

je ne connais pas l'hotel où tu loges... le métro le plus près est Mont-Royal.... si jamais personne ne vient en métro, je peux toujours aller te chercher.... et de là .. c'est environ 10 min de marche.

On se rencontre à 16h30!....

au plaisir J-P
VE Velo2006 Regular ·
salut Adrem,

on se rencontre à 16h30.... juste .... ceux et celles qui arrivent en retard... TOO BAD! ils viendront nous rejoindre au Santropole. Je suis qq1 qui est toujours en avance. J'en demande donc autant de ceux et celles qui vont venir. 😇

Ton idée d'attendre à coté du Gazébo est BONNE!

nous allons prendre une chance pour le Santropole. 20 personnes ont déjà confirmer leur présence. Combien ce présenteront!?!?!?!? 🤪

S'il pleut, on se rencontre juste au Santropole pour 18h30?... avez-vous des suggestions!?!?!?! 🏴‍☠️
AN Annieclown ·
Génial que ca prenne aussi bien forme!!!

Y'a seulement un truc qui me tracasse en ce moment... Vu que c'est la première fois que je vais souper avec vous, j'ignore complètement à quel type de visage je dois chercher dans l'immense foule qui se trouvera au Tam-tam... à part Vélo pour son super profil dans les chat et Petitsoleil pour les photos que j'ai vu de la dernière réunion... mais même à ça, je crois que le doute sera très grand le jour venu.

Alors je propose qu'on se trouve un truc qui pourrait nous distinguer de la masse. Un truc classique dans le genre porter un truc rouge n'importe où tant que c'est au-dessus du nombril pour s'épargner des recherches...

Sinon, je me ferai des tonnes d'amis de tous les inconnus que j'y verrai le jour même 😏

Bye bye et à bientot
'Ni-Clown
AD Adrem Regular ·
Salut Annie.... si tu regardes bien les photos du dernier GT de voyage forum a Mtl. tu retrouveras plusieurs visages ainsi que les pseudonyme qui vont avec les visages... (hé je suis à côté de petit soleil !) sinon je crois que mon idée de se retrouver près du gazebo est tout à fait approprié...

bon bon d'accord, je vais porter ma casquette rouge des Blackhawks (vous voyez, je ne suis pas difficile à convaincre)

adrem
VE Velo2006 Regular ·
salut annieclown...

je vais avoir mes short rouge... avec mon vélo rouge à coté du gazébo... impossible de me manquer!! sauf si tu es aveugle.. 😛

voilà...

à bientôt.... et surtout merci de me dire que tu trouves que ca prend forme... j'en doutais... 🤪

J-P
PE Petitsoleil Regular ·
Salut Adrem et tous les autres!

Moi aussi j'ai ma passe pour les tamtam et j'y serai pour diner (pique-niquer) et l'après-midi en entier probablement, surtout s'il fait soleil! Bref, on s'y rejoint? On devrait se reconnaitre.... 🙂 Sinon je chercherai ta casquette rouge.

Pour les autres qui ne me connaissent pas, ben cherchez le gars à la casquette rouge ou l'autre aux shorts rouges et vélo rouge et je serai probablement à coté! Je peux toujours mettre mon t-shirt rouge, mais s'il fait chaud, je vais opter pour la camisole. Enfin bref...

WOW! 20 personnes au Santropole, ils vont faire une crise cardiaque en nous voyant arriver! Tk, au pire c'est pas les places qui manquent pour manger dans ce coin là.

A la fin de semaine prochaine donc!

😛
AN Annieclown ·
Bon... si le rouge semble faire l'unanimité... lol

Alors j'apporterai peut-être mon sac à dos rouge (bourgogne) ou bien un t-shirt. Mes sandales seront quant à elles certainement rouge.😎 Ah oui!!! Mes lunettes de soleil sont rouges, espérons seulement qu'il fasse soleil, mais bon.

À bientot
'Ni-Clown
OL Oliveg ·
Salut à tous !

Vélo 2006, de mon côté, il faut rajouter une personne.

Pour ce qui est de cette fameuse statue, ou est-elle ?.... Au milieu des tam-tam je suppose ....

Est-il possible de peindre la statue en rouge ....

Bon de toute façon, étant donné que vous serez tout de rouge vêtus, on ne devrait pas avoir de mal à vous localiser 😉😉 !

A bientôt

Olivier
VE Velo2006 Regular ·
salut Oliveg,

tu ne peux manquer la statue... quand tu arrives du métro Mont-Royal, tu tournes à gauche sur l'avenue du Parc..... c'est un léger faux plat montant (terme cycliste oups...) et juste avant de redescendre...sur ta droite, la fameuse statue...

J'ai passé devant aujourd'hui.... je sais qu'il font des traveaux à coté. Enfin bref, je vais être là d'avance... facilement reconnaissable... 😉

Je te rajoute une personne avec toi... il nous fera bien plaisir de l'acceuillir.. :)

SI JAMAIS IL PLEUT, ON SE RENCONTRE AU SANTROPOLE À 18H30-19H...

ENCORE LÀ, JE VAIS ÊTRE À L'ENTRÉE, (PAS LE PORTIER QUAND MÊME... 😛)

si jamais vous avez d'autres questions, ne vous gêner pas!... je suis là...
RE Regy ·
bonjour,

j'aimerait me rejoindre a vous, nouveaux sur le forum,

je part 1 ans, en amérique du sud et central,

va me donner la chance de rencontrer du monde qui on la meme passion le voyage,

@+ regy
VE Velo2006 Regular ·
salut Regy,

je t'ai inclus dans la liste...

au plaisir de faire ta connaissance.. surtout que je prévois faire bientôt le coin que tu vas allé découvrir.. :)

en passant, nous sommes 22 pour le moment!

en guise d'info!
CA Caroline1l1 Regular ·
ouais ouais... 22!! cest extra ca..

desoler si je ne me suis pas manifester plus tot.. je voulais massurer de pouvoir y aller..

cest noter.. je vais pouvoir rencontrer et discuter avec certain dentre vous dont je nai pas eu la chance la derniere fois.. 🙂fantastique..

a bientot
VE Velo2006 Regular ·
COOL... tu vas être là....je pensais tellement que tu serais en Europe... :)))))

à bientôt!
PI PierreC Regular ·
Salut tout le monde

Je vous confirme que dimanche le 19 je serais là pour vous rencontrer. Je vais passer la fin de semaine a Montréal J'arrive vendredi matin et repars lundi matin.

ciao.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.

Similar discussions

You might also like