Rencontre à Montréal le 24 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour et BONNE ANNÉE!! 🙂

Pour commencer l'année du bon pied (aussi bon que la façon dont ça s'est terminé en décembre avec la rencontre au resto mexicain), je vous propose de vous réchauffer durant le froid mois de janvier dans un resto vietnamien, question de continuer notre odyssée VF des papilles gustatives 😛

Une autre rencontre pour discuter voyage, rêver d'aventure et rire en bonne compagnie, l'invitation est lancée!

Le samedi 24 janvier 2009 à 18h au restaurant Phò 21 du 1454 Rue Amherst à Montréal. Le resto est réservé pour nous, on peut être jusqu'à 60 personnes! C'est un restaurant "Apportez votre vin" où il y a de la place pour les grands groupes. Et à ceux qui veulent veiller après la soirée, il y a un karaoké à côté 😉😛

Le menu offre un choix d'entrées, de repas et de desserts + thé pour 25$, taxes et pourboires à ajouter à ce prix.

ENTRÉES Soupe maison Rouleau impérial Rouleau printanier

PLATS PRINCIPAUX Nouilles croustillantes végétarien, poulet grillé ou fruits de mer Pad Thaï au poulet et basilic Grillades au boeuf, poulet et crevettes

DESSERTS Beignet aux pommes Biscuits de fortune Thé vert ou café

(Possibilité sous réserve de prendre un autre choix dans leur menu, pour des exceptions)

Le menu est un peu plus limité qu'à l'ordinaire parce que nous sommes un grand groupe. Pour les allergies, aucun problème s'ils sont avisés avant la cuisson.

Au plaisir de vous voir ou vous revoir à la fin janvier!

Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
BL Blueblue ·
Confirmé! J'y serai c'est certain.....Au plaisir de se revoir!
Marie
MO Montrealphil ·
on va enfin voir qui se cache derrière le soleil:).. alors je serai là aucun problème A++
TO TommyMtl Regular ·
Allô ! I will be there ! j'ai bien hâte ! enfin je vais pouvoir discuté voyage! 🙂 avec des passionnés je serai seul par contre!

à bientôt
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Déjà une première liste de participants! Je vais mettre cette liste là à jour au lieu d'en créer une à chaque fois, donc revenez-y! 😉 N'hésitez pas à vous inscrire: Blueblue Paco2008 Montrealphil TommyMtl Petitsoleil DanielDupuis Pascual1 Marikaaaa NickQuébec33 Florence1952 YanieT Gallia +1 MllePascale+1 axll (à confirmer) talltallgirl fredvoyages rosarose bob147 +1 turquoise38 Melsoleil Angiem7fleur +1 Crudessence + 1 Galarneau Sylvainlibre polbon + 1 minounne22 +1 Murielle Odysse2007 Leprechone kkarol kamaradevero Bali12 +1 (à confirmer) Solsol44 +1 Kamel Marilou1956 +1 Xabina + 1 majy +1 mariasi voyageuse52 limonade5 andrenicole +1 PatrickMTL Sebas23 Aurelie1981 ExplorateurC +1 Zumaniti+1 pyj09 Roxyangel

A+ 😎
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
DA Danieldupuis ·
Allo!

Jamais participé encore à ces rencontres, mais cela semble bien intéressant!

Donc, si je suis au Québec, je serai présent! Je réserve ma place.

Merci!

Daniel
Voyages, voyages, voyages.... ma principale occupation prévue pour les prochaines années!
MA Marikaaaa ·
Bonjour! Moi aussi jaimerais venir ! réservez moi une place? :)
NI NickQuebec33 ·
pourquoi pas, jhabite a coté, jy serai 😉
TO Toupetivelo Regular ·
vietnam et karaoké. que de souvenirs !. j'ai passé le 1er janvier 2000 sur la route au vietnam avec un repas de réveillon constitué d'un bol de soupe puis j'ai passé la nuit dans un petit hotel à karaoké. et toute la nuit, les vietnamiens se sont déchainés à chanter (brailler?): ce n'est qu'un au revoir. désolé, je ne serai pas parmi vous (c'est un peu loin) mais bonne soirée ab35
ab35
FL Florence1952 ·
Bonjour,

Je serai présente à ce souper deuxième pour moi puisque j'ai participé à celui de novembre. De plus c'est le lendemain de ma fête, alors ce sera chouette.

Marie-France
Je suis celle qui croit aux hasard des belles rencontres et au plaisir d'échanger sur ce site. 🙂
TO TommyMtl Regular ·
vietnam et karaoké. que de souvenirs !. j'ai passé le 1er janvier 2000 sur la route au vietnam avec un repas de réveillon constitué d'un bol de soupe puis j'ai passé la nuit dans un petit hotel à karaoké. et toute la nuit, les vietnamiens se sont déchainés à chanter (brailler?): ce n'est qu'un au revoir. désolé, je ne serai pas parmi vous (c'est un peu loin) mais bonne soirée ab35

wow quelle expérience ! cela aurait du être extraordinaire! vous êtes bien chanceuse 🙂

ils braillaient vraiment! 😏😉 je blague...
YA YanieT ·
😉 Je confirme ma présence
Yanie :-)
TO Toupetivelo Regular ·
manger, c'est la base du vélo et voyager pour nous c'est vivre avec et comme les gens du pays ab35
ab35
GA Gallia Veteran ·
coucou cette fois je viendrais 🙂🙂 pour deux personnes s'il te plait petitsoleil
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
ML Mllepascale Regular ·
hou la la ....ca se rempli vite, alors je réserve moi aussi avec mon copain Marco.

On est venu au souper au mex avant noel et ca été génial et ca le sera encore plus dans un resto AVV !!!

pour les fous de vin comme nous, et je sais qu'il yen avais a ce souper, je vous laisse ce super site qui pourras vous aider a choisir un vin adapté : www.fouduvin.ca

a +
AX Axll Regular ·
J'aimerais bien me joindre à vous, mais je ne peux dire oui maintenant.....si je peux comfirmer 2 jours avant le 24 cé ok??
PE Petitsoleil Regular ·
Je t'ai ajoutée et j'ai mis entre parenthèses à confirmer. Tu m'en donneras des nouvelles dès que tu auras ta confirmation.

A+!

Véro
FR FredVoyages ·
Salut Petitsoleil,

Bonne année! Je serai présent le 24 janvier au Viet...
TA Talltallgirl ·
C'est avec grand plaisir que je serai de nouveau parmi vous, chers passionnés du voyage... merci Petitsoleil pour ces formidables rencontres qui sont toujours fortes agréables.

BONNE ANNÉE 2009 !!! 😇
'' Les bonnes idées n'ont pas d'âge ''
PE Petitsoleil Regular ·
Bonne année à toi aussi!

Ca va être un plaisir de vous revoir! Ah oui, et si ça te tente d'organiser un "after-dinner", gêne-toi pas. Comme tu as vu, je ne veille pas ben ben (quoique le karaoké sera surement très drole), sauf que si tu veux profiter de l'occasion pour organiser la suite, gêne toi pas!

A bientôt!

Véro
PE Petitsoleil Regular ·
Super!! 🙂

Bonne Année Fred! A bientôt!
RO Rosarose ·
Bonne Année PetitSoleil,

Si je ne suis pas au prise avec la tourista, j'y serai...

Rosarose
TU Turquoise38 ·
Allo s'il reste de la place, je me joindrais à vous avec plaisir! A bientôt
BO Bob147 ·
Bonjour petisoleil,

Je suis nouveau sur votre site, et, je me joindrais a vous avec plaisir pour discuter voyage, je serai probablement accompagné.

au plaisir, 😎
ME Melsoleil ·
Eh bien bonjour et bonne année à tous!

Petitsoleil, je serai ravie de faire partie de ce souper. Ce sera une première pour moi, puisque je suis nouvelle sur ce site.

Au plaisir de faire la rencontre de vous tous!

J'espère qu'il reste encore de la place ;-) (je serai seule)

Merci!

Mélanie
Mélanie
PE Petitsoleil Regular ·
Bonjour,

Melsoleil, je t'ai ajoutée!

Il n'y a pas de limite cette fois sur la grandeur du groupe. En fait, le maximum c'est 60 personnes, ça m'étonnerait qu'on atteigne ce nombre!

A+

Véronique
MI Mireile ·
Bonjour,

Je suis nouvelles les rencontres voyage sont-il pour vos amies ou n'importe qui qui voudrais y participé? Car je voyage aussi beaucoup et j'imagine vos souper très plaisant. Impossible le 24 janvier sauf si oui j'aimerais savoir quand la prochaine fois?

Merci
PE Petitsoleil Regular ·
Les rencontres VF sont ouvertes à tous et ce n'est pas tout le monde qui se connait, il y a des nouveaux à chaque fois. C'est très convivial. Je ne sais pas quand sera la prochaine rencontre, quelque part au mois de février surement. Surveille la rubrique des rencontres pour t'inscrire quand la prochaine sera annoncée.

Au plaisir,

Véronique
MI Minounne22 ·
Bonjour Petit Soleil, Je suis toute nouvelle sur ce site, te serait-il possible de me décrire un peu à quoi ressemble un souper basé sur le thème du voyage ? Est-ce qu'il y a une façon officielle de repérer les gens qui ont visité un coin de la planète qui nous intéresse ? Est-ce qu'on identifie d'une quelconque façon les régions qu'on connaît ? SVP quelques détails. Merci 😉
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idée. (H.A. Taine)
CR Crudessence Regular ·
Bonsoir,

Je suis nouvellement membre et j'aimerais assister avec mon compagnon André qui est un foudéiste du vin (AB) au souper du 24 janvier. J'espère qu'il y a encore de la place.
Crudessence
AL Alfy Regular ·
Malheureusement nous ne pourrons pas encore cette fois-ci! On a autre chose de déjà cédulé..

Pour ceux qui ne sont pas de la région de Montréal et qui s'intéresent aussi au monde de l'auto, il est très intéressant de savoir que la 41' Salon de l'Auto de Montréal se tient en même temps...

http://www.salonautomontreal.com/fr/index

Quoi de mieux que de se rendre à Montréal pour le week end et de profiter des 2 occasions en même temps...

En tout cas, pour nous c'est ce qu'on fera si on peut se libérer de notre autre activité...

Bonne soirée à tous! A la prochaine! Et bon voyage à tous ceux qui partent...
Alfy
PE Petitsoleil Regular ·
Salut,

En fait, le souper n'est qu'un prétexte pour discuter entre voyageurs. Le déroulement change beaucoup d'une rencontre à l'autre, selon l'endroit et les gens présents. En novembre, il y avait deux longues tables et les gens se sont assis au hasard et ont surtout discuté avec les gens autour d'eux. Chacun par contre s'est présenté avec son pays ou sa région d'intérêt et ceux qui le voulaient sont allé prendre un verre ensuite et on pu échanger plus.

En décembre, la rencontre était très différente. Les gens ne se sont pas assis d'emblée. Nous avions une belle grande salle à nous, alors on a pris l'apéro en allant d'un groupe à l'autre, discutant de divers thèmes sur le voyage. Les tables étaient installées selon les intérêts par continents, ce qui permettait de rassembler un tant soit peu les gens. Et comme c'était Noel, l'atmosphère était à la fête, les gens se promenaient d'une table à l'autre, faisant connaissance.

Pour la rencontre de janvier, je ne connais pas le resto, je vais aller le voir bientôt. Je pense rassembler encore les gens par intérets, mais en même temps, le principal élément rassembleur c'est le gout du voyage.

J'espère que ça te donne envie de participer!

A+

Véronique
PE Petitsoleil Regular ·
Oui! cette fois les places sont illimités (60 personnes!) alors pas de problèmes. Vous êtes sur la liste.

A bientôt,

Véronique
TO TommyMtl Regular ·
Merci petitsoleil de ce résumé.. comme ce sera aussi soir de première pour moi !!!

bien hâte de tous vous rencontrer ! 🙂
GA Galarneau ·
Bonjour,

Je m'ajoute à la liste, à moins qu'en date d'aujourd'hui, mercredi le 7, le groupe soit complet. Laisse-moi savoir si c'est bon.

Au plaisir de se revoir et de faire la rencontre de nouveau VF.

Robert Galarneau
Robert
PE Petitsoleil Regular ·
Salut Galarneau! 😛

J'ai ajouté ton nom, il n'y a pas de maximum cette fois, on est dans un resto qui peut prendre jusqu'à 60 personnes dans le groupe alors je vous mets au défi de le remplir! ahaha!! (t'imagines la méga-rencontre que ca ferait! ouf!😮)

Alors on se voit le 24!

Véro
SY Sylvainlibre ·
Bonjour,

Cela m'intéresse... Mais il va falloir que je fasse attention aux petites graines de sésame, car je suis allergique! J'apporterai mon épipen.

Syl
PO Polbon ·
Je viens de m'inscrire afin de pouvoir participer à ce souper et discuter voyage. Nous serons 2 et au plaisir de se rencontrer le 24. Paul
Paul
ML Mllepascale Regular ·
Bonjour Crudessence, alors ton compagnon est un www.fouduvin.ca ? moi et mon copain aussi ! c'est génial, je sens qu'on va avoir des bon vins ! au plaisir de vous rencontrer !!!!!!
MI Minounne22 ·
Merci pour l'information, nous serons 2. 😏😏 À bientôt!
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idée. (H.A. Taine)
OD Odysse2007 ·
Bonjour PSoleil

Pas de limite tu dis, alors donc il y a une petite place pour moi. Il y a de bonne chance que tu dépasse le quota, averti le chef du resto.

Ody
être ailleurs
CR Crudessence Regular ·
Bonjour Mllepascale,

AB va vous contacter via fouduvin.
Crudessence
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Ton nom est ajouté. Ne t'inquiète pas, j'ai tout ça en main. Je vais m'assurer que vous aurez tous un peu de nourriture 😄

A bientôt!

Véro
GO Gobbour ·
Bonjour Petitsoleil, nous n'étions pas disponibles pour le souper de décembre, mais nous serons présents pour celui du 24 janvier, nous réservons deux places.

gobbour
Je veux ajouter de la vie aux années et non des années à la vie
KK Kkarol ·
Bonjour, j aimerais bien participer a cette belle rencontre... je suis des laurentides alors j aimerais savoir s il y a un stationnement facile pres de ce resto, car je ne suis pas vraiment habitué au fameux stationnement a mtl..aussi j aimerais savoir s il est possible de faire un autre rencontre du même genre dans les Laurentides... je suis une voyageuse a plein temp..... viva la vida....merci pour organiser cette belle rencontre....😏
karol
PE Petitsoleil Regular ·
Réservé! 🙂
PE Petitsoleil Regular ·
Allo,

C'est pas l'endroit idéal pour se rendre en voiture puisque c'est presque dans le centre-ville. L'idéal c'est de stationner près d'une station de métro hors du centre-ville et prendre le métro jusqu'à Beaudry, c'est à quelques pas (ou Berri-UQAM). Pour ceux qui veulent vraiment venir en voiture, il y a le stationnement de l'UQAM pas très loin qui sera disponible et il y a quelques stationnements payants sur René-Lévesques, quelques rues au sud. Et bien sur, la recherche dans les petites rues autour.

Pour ce qui est d'organiser une rencontre dans les Laurentides, eh bien je n'ai rien contre. Mais comme je suis de Montréal, pour ma part c'est beaucoup plus simple d'organiser à Montréal. L'organisation des rencontres est ouverte à tous les membres. Si vous voulez organiser quelque chose dans votre région, vous n'avez qu'à créer une discussion dans cette rubrique et inviter les gens. Les Laurentides sont tellement un coin magnifique, c'est sur que nous irons cet été. J'ai déjà organisé un camping dans le coin de Labelle et la cueillette de pommes à St-Joseph sur le Lac. Une randonnée dans les couleurs à l'automne pourrait être intéressante. Je ne vous dis pas non pour moi organiser quelque chose, mais ca risque plus d'être une sortie qu'un resto, car je ne connais pas les restos là-bas.

D'ici là, on se voit le 24?

A bientôt!

Véronique
BA Bali12 ·
Salut, J'ai hésité un peu car comme je travaille à côté, c'est le restaurant où je vais dîner le plus souvent...mais l'ambiance sera sûrement différente et des plus intéressante...

Je serai peut-être avec une amie, je confirmerai si oui.

À+
Denise
BA Bali12 ·
J'ai oublié...c'est Denise.
Denise
SE Serq4 Regular ·
Bonjour Petitsoleil!

S'il reste de la place, j'aimerais bien assister au souper avec vous tous. Je serai accompagnée d'une autre personne. SVP me confirmer s'il reste de la place.

Merci à l'avance!

A +

Similar discussions

You might also like