Réveillon du 31 décembre 2007 à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour aux nouveaux forumistes, re-bonjour aux anciens

si vous êtes de passage où installés à MONTREAL

je vous propose de finir l'année autour d'un souper le 31 décembre

LIEU: le resto du 940 avenue mt royal HEURE: à partir de 18H

la mézzanine est réservée au nom de marie-lo (25/30 personnes)

la carte est la même que durant l'année + un menu spécial fête à confirmer

il y a déjà une dizaine de néo québécois, français et autres.......d'inscrits (parmi mes connaissances)

je vous précise également que nous pourrons poursuivre la soirée dans le vieux MONTREAL

au programme feux d'artifices et bal sur plancher chauffé!!

http://www.lesfeeriesduvieuxmontreal.info/...fo/Accueil.html

VENEZ VOUS JOINDRE A NOUS..... BIENVENUE A TOUS

pour infos me contacter

marie-lo
marie-lo
SE Seb61700 ·
Bonjour Marie-Lo,

Je m'appelle Sébastien, je ne pourrais malheureusement pas être présent sur Montréal fin décembre, cependant je compte m'y rendre courant février ou mars 2008, alors je souhaitais te demander si il y avait souvent des soirées d'organisées??? Ou si c'était juste pour le 31?? Bonne journée (elle n'est pas commencée pour toi), Sébastien.
MA Masiel Veteran ·
Comment s'appelle le resto?
MA Marielo Regular ·
bonjour SEBASTIEN d'autres rencontres se font sur ce forum, pour ma part je navigue sur plusieurs forums, par message privé je t'en ferais part si tu le souhaite,

pour le réveillon du 31 j'annonce sur plusieurs forum, le but étant de se retrouver entre "expats" ou "visiteurs" au QUEBEC

au plasir

marie-lo
marie-lo
MA Marielo Regular ·
bonjour MARIEL

le resto s'appelle le "940"

il est situé au 940 avenue mt royal (5 mn du métro mt royal)

d'après le proprio du resto la carte demeure ainsi que les menus (10$ à 20$)

si un menu spécial survient.........je le préciserais, mais la raison pour laquelle j'ai choisi ce resto est que JUSTEMENT il n'y a pas de MENU CHER

au plasir

marie-lo
marie-lo
SA Saskja Veteran ·
J'aurais bien aimé y aller, mais le 31 au soir 400 artistes se produiront en plein air dans le Vieux-Québec, pour célébrer l'ouverture du 4-centenaire de la ville ... dur dur de penser aller ailleurs ....
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MA Marielo Regular ·
c'est sûr que 2008 sera votre année .......de belles fêtes à toi et au plaisir d'aller visiter les gens de QUEBEC......

marie-lo
marie-lo
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! J'aimerais savoir si ca coute cher d'aller manger au resto du 940 avenue Mont-Royal? De plus moi j'ai l'intention de defoncer la nouvelle annee a la maison en jettant ma vielle chaise brise de la cuisine et voir meme les pate d'un table. Ces pratiques sont courantes in Italie lors de la celebration de la nouvelle annee. Mais ce n'est pas juste ca, le 31 decembre il peut aussi faire extremement froid. Joyeux Noel et bonne annee 2008 a tout les membres de ce forum. Felix allias b1kuby53.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Vous feriez mieux de venir defoncer l'annee 2008 a Montreal a la place Jacques Cartier parce-qu'a Montreal, il fait moins froid qu'a Quebec et c'est comme ca douze fois par annee. Miao miao miao joyeux Noel et Bonne annee 2008. Felix le chat miao.
DE Desert13 Regular ·
bjr c'est avec beaucoup de regrets que je ne pourrai venir en tt cas de vous souhaite a tous de tres bonnes fetes mes amities au canada
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
MA Marielo Regular ·
bonjour

si le boss du resto tient parole, la carte habituelle ainsi que les menus sont maintenus soit entre 10$ et 20$

mais là encore je me tiendrais au courant s'il y a des changement

au plasir

marie-lo
marie-lo
MA Masiel Veteran ·
Merci Marilo, je n'avais pas fait le rapport entre l'adresse et ce restaurant situé au rez-de-chaussée d'une excellente école de salsa... 😉
SA Saskja Veteran ·
Félix, on a la couenne dure à Québec, le froid, on connaît 🙂. Même s'il faisait - 20ºC le 31 au soir, je ne raterais pas un spectacle gratos avec 400 artistes ....

Curieuse idée, de défoncer l'année de la façon que tu as décrite ????

En tout cas, je souhaite du bon temps à ceux et celles qui pourront terminer l'année au resto à Montréal!
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
B1 B1kuby53 Veteran ·
Merci beaucoup pour cette information.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Vous voulez feter la 400e aniversaire de la ville de Quebec en defoncant la nouvelle annee. Mais moi j'aimerais venir au 400e aniversaire de la ville de Quebec le 3 juillet 2008 parce-qu'il ne fait pas froid a cette periode et aussi le 3 juillet 1608 la ville de Quebec a ete fonde par Samuel de Champlain. Joyeux Noel, Bonne annee 2008 et joyeux 400e aniversaire de la ville de Quebec. Miao miao Felix le chat.
AR Aram ·
salut marie je veux savoir combien ca coute a peu pres le menu mon telphone 450 4758571 mon mail cbalian"hotmail.com mon nom christian merci
MA Marielo Regular ·
d'après le proprio du resto la carte demeure ainsi que les menus (10$ à 20$)

si un menu spécial survient.........je le préciserais, mais la raison pour laquelle j'ai choisi ce resto est que JUSTEMENT il n'y a pas de MENU CHER

au plasir

marie-lo
marie-lo
KA Kamal60 ·
Bonjour Marielo, je suis canadien d'origine marocaine, au Québec depuis 6 ans. J'ai beaucoup voyagé à travers l'Europe, et l'Afrrique, au Japon aussi. Ça me ferais plaisir de rencontre les membres de la communauté VF pour le réveillon de fin d'année. Comme je viens de St Hyacinthe sais tu si il ya un hôtel bon marché à proximité? Merci Kamal
KL
MA Marielo Regular ·
bonjour KAMAL,

c'est une bonne innitiative de ta part de venir fêter le nouvel an à MONTREAL, le gros hic (problème) est qu' un hébergement bon marché le 31 dècembre est.....comment dire....mission impossible!! et oui Montréal n'échappe pas à la règle du PROFIT envers les touristes,

les auberges de jeunesse pourraient être une alternative (25$/nuit)

le mieux est que tu jettes un coup d'oeil

http://www.hostellingmontreal.com/fr/auberge_montreal.aspx

au plaisir

marie-lo
marie-lo
KA Kamal60 ·
Merci Marielo, au pire je viendrais pour la soirée et retournerais à St hyacinthe après. Salut
KL
MA Marielo Regular ·
c'est vrai, je connais bien la route jusqu'à st hyacinthe et aux petites heures du matin, le 1er janvier....ça peut se faire!

je te tiens au courant via ce post pour le resto, le nombre de personnes et surtout si le menu/carte ne changent pas, car ne connaissant pas le nouveau proprio je n'aimerai pas qu'il change d'avis!!

à bientôt
marie-lo
MA Magniolas ·
Salut!

Une tradition québécoise pour le 31 déc...: Fêter, manger, boire, danser, partager des voeux avec tous etc.. dormir ne fait pas parti de la fête !!!😉 (Kamal) tu trouveras surement un coin chez quelques fêtards cette nuit-là....

Merci de ton invitation Marilo, on se voit surement sur la piste de danse au Vieux- Port !

Joyeuses Fêtes à tous ! xxxxbisousxxxxx
MA Marielo Regular ·
bon réveillon à toi aussi

je relance l'invitation, pour ceux qui ne savent pas où manger le 31 décembre

un resto branché du PLATEAU MT ROYAL (le boss nous mettra dehors vers 21H30/22H car il ferme pour FAIRE UN MEGA PARTY un groupe a réserver le resto au complet)

mais ce n'est pas grave pour nous..........car nous voulons juste manger et ensuite.........allez dans le vieux,

si vous voulez seulement PRENDRE UN VERRE.............passez nous voir

allez ...........au 31 décembre
marie-lo
KA Kamal60 ·
Salut, c'est vrai qu'en général, il n'est pas question de dormir cette nuit là, mais.. je me disais au cas où 😎. Joyeuses fêtes
KL
BA Bauhaus Veteran ·
Salut Marielo!

Bravo pour l'initiative! Même si c'est l'hiver, je nous trouve un peu frileux😊 les québécois pour organiser des rencontres🙁. Heureusement qu'il y a des braves😉 (comme toi!).

Ainsi, il y a de fortes chances que je puisse me joindre au groupe 🙂.

Tu devras compter 2 personnes, peut-être trois si tout va bien (séance de repêchage). Mais je me garde une petite réserve tout de même sur notre participation. Il s'agit après tout du réveillon...

Alors je te tiens au courant de nos actions et j'espère que toutes les âmes perdues qui voyagent vont se joindre à ton invitation.

À+

PS Est-ce que la patinoire du vieux-port sera ouverte pour l'occasion?
BAUHAUS 🙂
MA Marielo Regular ·
ce repas se veut justement informel (pas cher et tôt 18H)

chacun fait ce qu'il veut poiur le réveillon, c'est juste l'occasion de ne pas être seul pour ceux qui le veulent

pour la patinoire:

http://www.lesfeeriesduvieuxmontreal.info/www.lesfeeriesduvieuxmontreal.info/Sites_exterieurs.html

au plaisir de vous voir
marie-lo
CA Cake ·
Bonjour Marie-lo. Nous sommes Daisy et Eric arrivés à Montréal depuis le 1er mars 2007. ça nous ferait plaisir de partager 7 fin d'année avec vous et nous avons 2 amis franco-québecois également. petite question la moyenne d'âge se situe entre combien et combien!!!!! on attends ton retour. Bye Marie-lo
MA Marielo Regular ·
bonjour,

ravie de vous savoir interressés, pour l'instant il n'y a pas trop de monde et la moyenne d'age est assez variable (20/40)

je rappelle qu'il s'agit d'un repas "simple" de 18H à 22H pas de menu des fêtes, un budget entre 15/20$

ensuite viendra qui veut dans le vieux Mtl pour finir la soirée

au plaisir
marie-lo
CA Cake ·
bonsoir Marie-lo, comment on fait pour les résa!!!!! dis-nous quoi!!!! Et en plus on né pas trop pour les trucs formels!!!!! Bye
MA Marielo Regular ·
Bonjour,

tu me confirme ta présence, le nombre de personnes,

J'ai déjà une quinzaine d'inscrits

la table est déjà réservée, par contre si tu veux aller voir le resto en attendant ....

à bientôt
marie-lo
CA Cake ·
Marilo bonjour, dis moi le resto n'a pas de site internet! quel genre de cuisine serve-t-il ??? Merci et bonne journée à toi sous la neige !!!! bizouille
MA Marielo Regular ·
resto vraiment pas cher pour la qualité, des sandwiches sophistiqués, des burger, salades, tables d'hotes etc.....

10$ à 15$
marie-lo
MA Marielo Regular ·
allez on commence à faire une liste "exhaustive" de participants

marie-lo x 6

à vous................
marie-lo
CA Cake ·
hello Marilo, Daisy X 4 Youpi!!!!! Merci
MA Marielo Regular ·
super....un bon début

marie-lo x 6 Daisy X 4

on continue
marie-lo
AR Aram ·
BONJOUR MARI LOU TU PEUX A MOI AUSSI ENVOYER LES SITES, PARCEQYE AU JOUR DE NOUVEL ANIL FAIT FROID DE SORTIR ET TOUT EST CHER POUR RIEN, JE SUIS AUSSI VOYAGISTE, MON NOM CHRISTIAN MON TEL 450 4758571, JE SUIS ALLE EN ETE A ST SULPICE, MONTREAL UN FORUM J, AI BIEN AIME, MERCI
SY Sylviecom Regular ·
Je voulais savoir si l'invitation tient toujours car nous serions intéressés à ce joindre à vous????🙂
MA Marielo Regular ·
bonjour sylviecom

le repas tient toujours, tu as toutes infos un peu plus haut dans le post,

je vous y inscrits, de mon coté on est déjà une dizaine

à bientôt
marie-lo
MA Marielo Regular ·
bonjour ARAM

si tu veux venir tu peux t'inscrire sur ce site

au plaisir
marie-lo
MA Marielo Regular ·
allez on fait une mise à jour ( à confirmer le 25 décembre)

marie-lo x 6 daisy x 4 bauhauss? kamal? cake? aram? sylviecom?

allez-y inscrivez-vous
marie-lo
TA Tazbeth ·
Désolé je ne serais pas ici peut être une autre fois. Je vous souhaite quand même une belle année 2008🙁
MA Marielo Regular ·
bonne année à toi aussi

une prochaine fois

à tous ceux du forum qui ne seront pas là:

UN BEAU ET JOYEUX NOEL ET UNE TRES BONNE ANNEE
marie-lo
MA Marielo Regular ·
allez on fait une mise à jour ( à confirmer le 25 décembre)

marie-lo x 10 daisy x 4

et vous?
marie-lo
BA Bauhaus Veteran ·
Flûte! Je ne pourrais pas me joindre à vous (autre événement😕). Je serai tout de même en pensée avec vous😇. Bonne et heureuse année à vous tous! Et merci à toi d'avoir pensée à organiser cette rencontre.

À la prochaine!😉
BAUHAUS 🙂
MA Marielo Regular ·
de joyeuses fetes à toi aussi
marie-lo
SY Sylviecom Regular ·
On y sera vers 18H00, et ajoute mon conjoint. Je te reviens avec peut-être 2 personnes de plus, je vais demander à ma cousine et son chum. Je trouve que rencontrer des nouvelles personnes c'est comme voyager...C'est l'fun n'est-ce pas?

En plus, il est possible qu'on fasse un saut à la Boîte à Marius (coin Papineau et Rosemont), avant d'aller dans l'Vieux car il va y avoir un party d'enfer, comme on dit chez-nous : le Yable (diable) va être pogné dans la cabane!!! Le problème est qu'il faut arrivé tôt car après un certain moment il y a une file d'attente et elle fait le tour du building! Enfin, on verra... on ne veut pas trop planifier...

En passant, je connais très bien le resto que tu propose...C'est un endroit sympa, le services est bien aussi! Comme tu dis la bouffe est simple mais assez santé, le midi c'est rempli, le soir je ne sais pas, mais ça ne m'inquiète pas du tout !

À +
MA Marielo Regular ·
c'est parfait, tu apportes qui tu veux en autant que tu me confirmes le 25 décembre
marie-lo
MA Marielo Regular ·
mise à jour

pouvez-vous préciser l'heure à laquelle vous passer, si vous venez prendre un verre ou si vous souper, et aussi (pour avoir une idée si vous venez après au bal et feux d'artifices dans le vieux Mtl)

marie-lo 17H souper + bal et feux d'artifices amis de marie-lo x 10 18H souper + bal et feux d'artifices daisy x 4 sylvie x 2 + ?

à vous.......
marie-lo
SY Sylviecom Regular ·
Marielo,

Je te confirme que nous serons 4 personnes et que nous arriverons vers 18H00 au restos. Après nous déciderons ce que nous faisons...

A+ Sylvie
MA Marielo Regular ·
marie-lo 17H souper + bal et feux d'artifices amis de marie-lo x 9 18H souper + bal et feux d'artifices daisy x 4 sylvie x 4 18H souper

à vous.......
marie-lo

Similar discussions

You might also like