Québec: route Baie St Paul à la Baie (limite des Grands jardins)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour et meilleurs voeux😉

Me voilà nouvelle ici. J'espère que vous pourrez me renseigner, et qu'un jour je puisse vous renvoyer la balle. Je prépare un voyage au Québec pour l'été 2005. Il est très difficile de trouver des cartes détaillées en France (j'en suis à 5 librairies sur Paris!) aussi j'aurais souhaité quelques infos sur quelques routes en particulier.

Comment est la route n°381 allant de Baie St Paul à La Baie en passant en limite des Grands Jardins. J'ai cru voir qu'elle passait dans les montagnes! Est-ce insurmontable au niveau des pentes (étant chargé avec une 15aine de kg), bref j'aurais souhaité en savoir un peu plus au niveau de son relief, de son intérêt, de sont trafic...

Faut-il hésiter entre celle-ci et la 170 de St Siméon à Saguenay? Sachant que pour la redescente, je passe par la 172 qui mène à Tadoussac.

C'est vraiment le secteur du parcours où je n'ai aucun renseignement (en fait pour aller de Québec au Lac Saint-Jean!).

Alors à ceux qui connaissent, merci pour vos lumières!!!

Par ailleurs, est-ce que ça se fait bien en vélo entre l'aéroport de Québec et le centre de Québec et entre Montréal et Dorval? Avez-vous une route à conseiller?

Merci pour tout et peut-être reviendrais-je avec d'autres questions!!!

Cyclodine
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
EL Elyse Regular ·
coucou! je ne pense pas bcp t'éclairer... cependant etant donné que tu n'as pas encore eu de réponses...

de québec au lac st jean, autant que je me souvienne c assez plat... globalement le québec est plat et les montagnes pas tres hautes (largement surmontable)... je vais essayer de retrouver mes vieilles cartes que j'avais acheté sur place... je te tiens au courant!!

ps: en tout cas, c tres beau, tu verras! surtout la gaspésie et le lac st jean!

ps2: j'étais en voiture à l'époque et c certain que ca ne donne pas la même sensation au niveau des pentes!! ;o)
ME Memphre Globetrotter ·
Hello cyclodine,

Toutes les routes partant du fleuve vers le Lac St Jean/saguenay sont vallonnées, mais bien sur ce ne sont ni les alpes ni les Pyrennes.Ce doit être pour cela qu, ici au Quebec nous disont tjs....on MONTE au lac... Tu pourras facilement enroulé tout cela avec un 40 x 16 sans problèmes.La route partant de Baie St Paul est tres belle et peu achalandée. Je doute quand même que tu fasses la distance jusque Chicoutimi sur la journée. Mais il y a ce superbe parc des Gtrands Jardins qui t'acceuillera à bras ouverts...

Alors aucune crainte .Ce sont toutes de belles et bonnes routes.

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
PL Pleinair ·
Bonjour Cyclodine Je viens tout juste de prendre connaissance de ta demande de renseignements. C'est une belle région du Québec que tu vas traverser en 2005. Pour les cartes de cette section du Québec, tu peux les trouver sur un logiciel Québecois (sur PC) avec toutes les indications sur la dénivellation. (SoftMap)

Leur carte du Canada au 1: 250 000 pourrait te suffire. Je suis pressé actuellement, mais si tu ne trouves pas ça complet, fais-le-moi savoir et je t'enverrai des bouts de carte en format .pdf. Ton trajet est fortement vallonné, mais faisable pour quelqu'un qui est en forme. C'est un coin de pays sauvage, modérément fréquenté, avec peu de villages. Mais Charlevoix est, après la Gaspésir, l'un des plus beaux coins du Québec.

Jacques, de Québec www.velocarte.com
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec

Similar discussions

You might also like