Travailler en tant qu'infirmière durant une année à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, j'ai 23 ans, je suis en train de términer mes études d'infirmière à Lausanne (Suisse) et j'ai comme objectif de partir travailler 1 année à Montréal. J'aurais souhaité savoir s'il y avait des personnes qui étaient déjà parties travailler là-bas en étant jeune diplômée? comment avez-vous trouvé du travail? depuis des sites de recherche d'emploi? Celà a-t-il été difficile? votre intégration s'est-elle bien passée... Bref je souhaite reçevoir toutes informations à ce sujet.
SA Saphologik ·
salut future collegue,

j'ai 25 an, je suis infirmiere en France et je part en mars pour bosser 1 an à Quebec city .. je ne connais rien ni personne la bas et c'est ca qui est sympa ! on peut rester en contact pour echanger des infos si ca te tente..

salutations cordiales

Amanda
FL Flo586 ·
salut Amanda, super! moi aussi c'est ça que je trouve sympa, je ne connais rien non plus là-bas, et c'est ça qui me donne envi de le faire. Comment tu as fais pour trouver ta place de travail à québec? combien de temps t'ont pris toutes le démarches nécessaires? Je suis en train de remplir les formulaires de l'OIIQ pour l'équivlence de mon diplôme.

c'est très volontier que l'on garde contact, ça me ferait plaisir!

Floriane
SA Saphologik ·
j'ai trouver l'annonce sur internet sur le site www.emploi-international.org, sinon ya plein d'agence de placement ou tu peux tinscrire par internet et aussi le site www.anaem.ca (site de l'immigration au canada) .. bref, internet est le plus simple pour trouver des annonces dans le monde entier. Pour ce qui est des formalités administratives, faut compter environs 6 mois pour tout (equivalence, immigration etc ..) .. aprés je sais pas comment ca se passe avec la suisse mais ca doit pas etre trés different de la france.

voila ce que je sais a peu prés ..
FL Flo586 ·
Ok, merci pour les tuyaux!...
PA Paul214 ·
Bonjour Floriane,

Si tu cherche hébergement près de deux grands hopitaus de la Rive-Sud de Montréal ( Hopital reconnu ) je t'invite à visiter le site http:/montréal.kijiji.ca et voir section chambres à louer pour rechercher l'annonce 43891280.

Au plaisir,

Paul
FL Flo586 ·
Merci pour l'offre de logement. Ca sera avec plaisir que je me ferrais ta colocataire et que je t'utiliserai comme guide pour mes premiers jours :-) Mais avant tout, il faut que je trouve une place de travail!
BE Bernie1 ·
Bonjour, Il faut que tu demande une équivalence d'études a l'ordre des infirmières du québec, pour les emplois vas sur le site santémontréal.com qui est l'agence gouvernementale pour ts les emplois en santé au québec. Ciao bernard_le_brun@hotmail.com Je travaille au Chu ste justine a montréal comme technicien en stérilisation. 😉
FL Flo586 ·
oui merci! j'ai déjà contacté l'OIIQ, je suis en train de remplir les papiers🙂 Meri pour le lien pour les emploi à Montréal je vais jetter un coup d'oeil...
BE Bernie1 ·
Salut voici le lien pour les emplois http://www.santemontreal.qc.ca/rh/pub/fr/default.asp si tu as d'autres questions tu es la bienvenue, joyeuses fetes. bernard_le_brun@hotmail.com pour me contacté.
PA Paul214 ·
Pour ton emploi je crois que tes chances sont bonnes et qu'il y a beaucoup d'offre d'emploi dans ce domaine au Québec. Si cela peut te venir en aide, tu pourrais effectuer des recherches internet sur Hopital Pierre Boucher, Hopital Charles Lemoyne, ainsi que, Gouvernement du Québec.

Bonne Chance, et Au plaisir

Paul

Similar discussions

You might also like