Traversier à Tadoussac

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour!

J'aimerais savoir si à Tadoussac, ou dans ses environs, il y avait un traversier pour passer de l'autre côté du St-Laurent en direction des Trois-Pistolles et Rimouski pour aller visiter la Gaspésie?

Et comment peut-on se rendre de Tadoussac jusque Bergeronnes sans voiture? Y a-t-il des bus?

Merci beaucoup!!!
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Il exite un traversier aux Escoumins pour te rendre à Trois-Pistolles.

Pour ton autre question, la compagnie d'autobus Intercar offre un circuit de Tadoussac aux Bergeronnes.
Amicalement, Robert Saucier
BR Bravo Regular ·
Allo, Allo,

Il y a aussi la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon qui a durée de 65 minutes. Capacité de 100 voitures, 409 personnes. Il y a de 2 à 5 départs par jour.

Il y a aussi une traversée à Baie-Comeau vers Matane d'une durée de 2h20.

Le site internet: traversiers.gouv.qc.ca

Aurevoir
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
Rélie ·
Merci pour vos réponses!

Aurélie
SO Sofia ·
Efectivement, en regardant l'horaire des autobus de la compagnie Intercar, le trajet s'effectue en 20 minutes!

Le résumé des traversiers:

St-Siméon / Rivière du loup

Les Escoumins / Trois Pistoles

Forestville / Rimouski http://www.traversier.com/

Baie Comeau / Matane
Sofia "Voyager pour ajouter des minutes au film de sa vie" (S.Archambault)
GH Ghislou ·
il y a un traversier de st simeon jusqu a riviere du loup st simeon un peu avant tadoussac

si tu vas pour voir les baleines vas au parc du mont desir (grandes bergeronnes) c est a cet endroit qu elles vont se nourrir et il n y a pas de bateau permis a cet endroit tu vas en voir c est assuré

mais je ne sais pas pour les autobus
ghislou
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Attention, juste au cas où : les traversiers ne fonctionnent pas forcément toute l'année....

A voir selon l'époque en question !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OR Oriinoco ·
oui pas de problème tu trouves 1 traversier(genre paquebot)et le commandant (si c'est tjrs le même)est super sympa:s'il y a des baleines il fait stopper le bateau pour qu'on puisse les admirer ;

d'autres parts te fais pas de soucis:il y a des bus(tu les trouves en général pres des auberges de jeunesse)c'est pas donné mais il existe des pass auberges de jeunesse+bus qui te reviennent nettement moins chers;si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas

amitiés

oriinoco
sonia

You might also like