La vie à Montréal: mise à jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut tout le monde je m'appelle annalucia, je suis marié, je travaille dans un centre d'appel et mon mari travaille dans un hyper marché, nous avons été accepté par le québec et nous attendons d'avoir la résidence permanennte, j'ai déja envoyé beaucoup de messages sur ce site en 2008 dans le but d'avoir des information sur la vie a montreal et j'aimerais bien que vous me mettiez a jour puisque je débarque(normalement) bientot avec mon mari(début 2010) et les informations que j'ai collecté datent de l'été 2008, alors si possible j'aimerais savoir: * le loyer moyen d'un appartement a montreal dans un quartier moyen (petit app pour 2 personnes)? * le nom de quelques quartiers moyens et sécuritaires? * le salaire moyen pour un petit job (ex:centre d'appel, restauration, hyper marché...)? * quel est le domaine dont on peut trouver facilement du boulot? * le transport a montreal pour 2 personnes? * les factures(électicité, chauffage, internet....)? * la nourriture pour 2 personnes(on cuisine a la maison)? * les loisirs (combien il faut mettre pour 2 personnes/mois) cinéma, boite de nuit...? * quel est le meilleur moment pour débarquer a montreal? et si vous avez d'autres informations ou suggestions qui me seront utiles, n'hésitez surtout pas de me les faire communiquer.. merci d'avance a tous et a bientot.
NI Nikky Globetrotter ·
Je me souviens effectivement de toi et tes interventions d'il y a quelques mois...Alors finalement, tu viens à Montréal!

Tu trouveras la réponse à presque toutes tes questions en consulant les archives du forum. On a été plusieurs à avoir répondu dans le passé, et à plusieurs reprises.

Je peux quand même te répondre au sujet des petits boulots: si tu es bilingue, tu trouveras facilement un poste dans les centres d'appels, les commerces, la restauration, les compagnies d'assurances, les épiceries. Les salaires ne sont pas faramineux (entre 8$ et 13$ de l'heure, selon l'emploi et l'entreprise) mais c'est souvent comme ça au début.

Pour le transport, la carte autobus-montréal (appelée CAM) coûte 68, 50$ par mois et te permet d'utiliser les bus et métro sur tout le territoire de l'île de Montréal.

Pour les quartiers, les plus populaires pour les budget modestes sont: Villeray, Rosemont, Hochelaga-Maisonneuve, Verdun, St-Henri, Côte-des-Neiges...

*quel est le domaine dont on peut trouver facilement du boulot?

Le secteur des services, téléphonie, jeu vidéo, les banques, assurances, tourisme, restauration, enseignement primaire et secondaire, soins de santé (infirmières, préposés au bénéficiaires, technicien, etc.) il y en a sûrement d'autres que j'oublie mais en gros c'est ça.

*quel est le meilleur moment pour débarquer a montreal?

Cela dépend...pour la recherche d'emploi et du logement, je déconseille fortement l'été! À mon avis, le début du printemps est le meilleur moment pour débarquer ici.

Je t'invite à lire les archives du forum, tu trouveras une mine d'information au sujet de la vie à Montréal!😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Schawna Veteran ·
tu avais déjà demandé ce même genre d'infos en 2008, là en 2009 tu reposes les même questions et en 2010, tu vas de nouveau poser les mêmes questions, donc le mieux je pense pour éviter de te faire perdre du temps, reviens en 2010, pour mettre à jour tes informations,
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
AN Annalucia ·
merci beaucoup nikky pour tes réponses, c trés gentil.. salut et a la prochaine
GR Greggig Regular ·
Je te suggère fortement d'acheter le numéro spécial de l'Express à l'intention des Français qui veulent aller vivre au Canada. Il est très bien fait et donne l'heure juste.

Similar discussions

You might also like