Original post
Bonjour ,
Après avoir cherché partout les infos , j'essaye de poser ma question ici , peut être quelqu'un aura eu cette expérience
j'explique mon cas rapidement ,
je suis francaise et suis allée 3semaines au Quebec en juin . Coup de coeur général , le lieu , un magnifique projet , un homme...
j'ai donc décidé de faire le grand saut pour aller m'installer là_bas et me greffer à son projet
pour l'instant j'ai pris un billet aller retour pour septembre , jusque janvier , en tant que visiteur donc avec l'AVE.
j'ai également envoyé mon profil pour le PVT j'attend donc une invitation.
les premiers 6mois , puis le PVT , c'est pour y aller progressivement , histoire de voir si ça colle vraiment avec la personne avec le temps, avant de faire une demande de residence permanente.
mon idée c'est de revenir 2 ou 3 semaines en France en janvier , afin de reprendre des affaires , aussi parce que j'aurai que six mois maximum ...enfin s'il ne me réduise pas le temps....
ma question est donc , apres être revenue 2 semaines en france en janvier , puis je retourner là-bas avec un visa visiteur ( je sais que ce n'est pas reellement un visa puisqu'on en a pas besoin en france) pour 6 mois ? je sais que je n'aurai la réponse qu'arrivée à la douane , que c'est eux qui décident du temps qu'ils vont me laisser , mais est il possible qu'il me laisse ce temps? j'aurai largement la sitution financiere pour y vivre pendant un moment , j'ai également une lettre de mon gars qui attestent que je vis chez lui....
En parlant de mon projet avec et de ma situation , serais je convaicante pour ravoir 6mois à partir de janvier, en attendant un pvt si je ne l'ai pas encore eu?
voila j'espère que c'est assez clair sinon je m'en excuse
merci
Malheureusement pour vous, je doute que ça puisse fonctionner.
Dépassé 6 mois, il faudra faire une demande de prolongation de séjour. Mais je doute qu'on vous accorde un autre 6 mois!!??
Et je ne sais pas si c'est à votre avantage de parler de votre "projet", il s'agit en fait d'un job?
Mise en situation: vous venez de passer 6 mois en Canada en tant que touriste...et vous voulez y passer un autre 6 mois et vous mentionner que vous aller travailler...sans visa de travail?
Je sais pas si j'ai bien compris votre situation, mais si c'est bien ça...je crois qu'il faudra revoir votre organisation
Ce n'est pas vraiment ça , mon objectif premier et final et de vivre avec et par la suite monter le projet avec , mais la je ne prevois aucun contrat de travail car il y a beaucoup de choses à faire chez lui et je suis egalement une formation en ligne.
le temps d'avoir un pvt , et ensuite visa permanent , j'aimerais juste rester là et vivre là , mais sans aucun contrat pour le moment.
donc une fois repartie en france en janvier , il refuseront de me laisser revenir selon toi?
merci pour ta réponse en tt cas ;)
En théorie, vous pouvez rentrer une semaine en France et revenir au Canada pour 6 autres mois. En pratique, les autorités risquent de trouver les deux séjours trop rapprochés.
Mais peut-être qu'avec la preuve qu'une demande de PVT est en cours, on vous laisserait revenir...? Si oui, pour combien de temps?
Donc à vous de voir si vous voulez risquer qu'on vous refuse l'entrée au pays.
Effectivement, le mieux serait d'attendre d'avoir votre PVT en main, mais ça implique pour vous de peut-être retarder votre retour de quelques semaines/mois.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)