Québec et le visa visiteur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ,

Après avoir cherché partout les infos , j'essaye de poser ma question ici , peut être quelqu'un aura eu cette expérience j'explique mon cas rapidement , je suis francaise et suis allée 3semaines au Quebec en juin . Coup de coeur général , le lieu , un magnifique projet , un homme... j'ai donc décidé de faire le grand saut pour aller m'installer là_bas et me greffer à son projet pour l'instant j'ai pris un billet aller retour pour septembre , jusque janvier , en tant que visiteur donc avec l'AVE. j'ai également envoyé mon profil pour le PVT j'attend donc une invitation. les premiers 6mois , puis le PVT , c'est pour y aller progressivement , histoire de voir si ça colle vraiment avec la personne avec le temps, avant de faire une demande de residence permanente.

mon idée c'est de revenir 2 ou 3 semaines en France en janvier , afin de reprendre des affaires , aussi parce que j'aurai que six mois maximum ...enfin s'il ne me réduise pas le temps.... ma question est donc , apres être revenue 2 semaines en france en janvier , puis je retourner là-bas avec un visa visiteur ( je sais que ce n'est pas reellement un visa puisqu'on en a pas besoin en france) pour 6 mois ? je sais que je n'aurai la réponse qu'arrivée à la douane , que c'est eux qui décident du temps qu'ils vont me laisser , mais est il possible qu'il me laisse ce temps? j'aurai largement la sitution financiere pour y vivre pendant un moment , j'ai également une lettre de mon gars qui attestent que je vis chez lui.... En parlant de mon projet avec et de ma situation , serais je convaicante pour ravoir 6mois à partir de janvier, en attendant un pvt si je ne l'ai pas encore eu? voila j'espère que c'est assez clair sinon je m'en excuse merci
MA Martin19 Veteran ·
Malheureusement pour vous, je doute que ça puisse fonctionner.

Dépassé 6 mois, il faudra faire une demande de prolongation de séjour. Mais je doute qu'on vous accorde un autre 6 mois!!??

Et je ne sais pas si c'est à votre avantage de parler de votre "projet", il s'agit en fait d'un job?

Mise en situation: vous venez de passer 6 mois en Canada en tant que touriste...et vous voulez y passer un autre 6 mois et vous mentionner que vous aller travailler...sans visa de travail?

Je sais pas si j'ai bien compris votre situation, mais si c'est bien ça...je crois qu'il faudra revoir votre organisation
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LO Lorarg91 ·
Malheureusement pour vous, je doute que ça puisse fonctionner.

Dépassé 6 mois, il faudra faire une demande de prolongation de séjour. Mais je doute qu'on vous accorde un autre 6 mois!!??

Et je ne sais pas si c'est à votre avantage de parler de votre "projet", il s'agit en fait d'un job?

Mise en situation: vous venez de passer 6 mois en Canada en tant que touriste...et vous voulez y passer un autre 6 mois et vous mentionner que vous aller travailler...sans visa de travail?

Je sais pas si j'ai bien compris votre situation, mais si c'est bien ça...je crois qu'il faudra revoir votre organisation

Ce n'est pas vraiment ça , mon objectif premier et final et de vivre avec et par la suite monter le projet avec , mais la je ne prevois aucun contrat de travail car il y a beaucoup de choses à faire chez lui et je suis egalement une formation en ligne. le temps d'avoir un pvt , et ensuite visa permanent , j'aimerais juste rester là et vivre là , mais sans aucun contrat pour le moment. donc une fois repartie en france en janvier , il refuseront de me laisser revenir selon toi? merci pour ta réponse en tt cas ;)
MA Martin19 Veteran ·
Avec ce que je sais de votre histoire, il n'y a aucune raison pour laquelle il serait justifiée de vous laisser revenir au pays après vos 6 mois de touriste...encore moins pour un autre 6 mois...

De plus, on vous soupçonnera de vouloir travailler illégalement au Canada.Rien pour aider votre cas.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LO Lorarg91 ·
ok mais du coup les 6mois maximum autorisé c'est quoi , à vie ? par an ? bon ben j'ai pu qu'à prier pour recevoir une invitation pvt ds les six prochains mois si je comprend bien....
MA Martin19 Veteran ·
En théorie, vous pouvez rentrer une semaine en France et revenir au Canada pour 6 autres mois. En pratique, les autorités risquent de trouver les deux séjours trop rapprochés.

Mais peut-être qu'avec la preuve qu'une demande de PVT est en cours, on vous laisserait revenir...? Si oui, pour combien de temps?

Donc à vous de voir si vous voulez risquer qu'on vous refuse l'entrée au pays.

Effectivement, le mieux serait d'attendre d'avoir votre PVT en main, mais ça implique pour vous de peut-être retarder votre retour de quelques semaines/mois.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LO Lorarg91 ·
ok je vois ...

je pense aller directement à l'ambassade canadienne à paris cette semaine pour poser le même genre de questions , et vu qu'il faut donner ses données biométriques pour le pvt je pensais le faire en même temps , au cas où je reçois l'invitation lorsque je suis là-bas....bonne idée?

et si je retourne 3 semaines après être revenue en France, et qu'il me refuse l'entrée que se passe t il concrètement?je dois acheter un billet de retour? quels seraient les meilleurs arguments ou les pire à ne pas dire dans ma situation pour les convaincre? j'ai envoyé mon profil à un bassin pour le pvt , c'est considéré comme une demande?ou il s'agit d'une demande seulement lorsque l'on a reçu l'invitation?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour 3 semaines au Québec vous songez a changer toute votre vie et la refaire avec un homme que vous avez connue ici et fréquenté moins de 3 semaines.🤪......Donc que vous ne connaissez pas.

Commencez par la première étape, un plus long séjour en sa compagnie ensuite vous verrez.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Lorarg91 ·
Je ne suis pas ici pour justifier mes choix de vie ou ma vie privé, je n'ai pas de details à donner sur la durée de mes relations ou autre chose de ce genre, merci du conseil mais ce que je cherche c'est des conseils pour le visa. Le detail sur mon lieu de vie ont été précisé juste au cas où ce serait utile à savoir pour des questions administrative et j'en donnerai pas plus.

You might also like