Vol Air France A380 vers Montréal: attente à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je me rends avec mon fils de quatre ans à Montréal ce 13 décembre avec Air France et nous volerons à bord du A380 (yeah!). On m'a dit qu'il y avait eu du cafouillage l'été dernier avec l'arrivée du A380. L'aéroport n'était pas prêt pour l'accueil d'autant de passagers en même temps (presque 600 passagers, rien que pour l'A380), sans compter les autres vols à l'arrivée. Il n'y avait pas assez d'agents de sécurité et de douaniers, on se marchait sur les pieds, etc. Il paraît que des passagers ont attendu plus de quatre heures avant de passer aux douanes. Une copine, pour rire, m'a dit qu'il valait mieux avoir une tente dans le sac de cabine.

Je n'ai rien trouvé sur le site Internet de l'aéroport qui traite des améliorations apportées en ce sens et je me demandais s'il y avait quelqu'un parmi vous qui aurait des infos... Toute seule, je veux bien attendre, mais avec mon fiston, c'est une autre histoire.
Isabelle
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je suis étonné qu'il y a eu 4 heures d'attente!! Peut être que c'est parce qu'en été beaucoup de vols transatlantiques arrivent sensiblement en même temps (Corsair, Air Transat, Air France et Klm). En Décembre il n'y a que le vol de KLM qui arrive sensiblement en même temps que l'A380 d'Air France. Donc à priori moins de monde! De toutes façons vu que tu as un enfant de 4 ans tu devrais ''couper'' la file d'attente des douanes et sécurité (moi je suis passé plusieurs fois avec mon fils que je portais et à chaque fois je ''coupais'' la file!! Maintenant il est un peu grand donc on fait la file comme tout le monde! Bon vol et bon séjour à Montréal!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IS Isa29000 ·
Merci, ça me rassure! Ce n'est pas mon premier voyage à Montréal avec mon enfant. Cependant, c'est la première fois que j'entends dire qu'il y a autant d'attente et ce, de la part de plusieurs personnes. C'est vrai qu'on est prioritaire aux douanes avec un enfant, mais en même temps, je préfère avoir toutes les infos disponibles pour bien planifier mon départ. Fausse rumeur alors! Espérons qu'il n'y ait pas de tempête de neige ce jour là!
Isabelle
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Personnellement je n'ai jamais eu à attendre 4 heures à l'aéroport de Montréal. D'ailleurs toutes les fois ou j'ai cherché des amis venant de France non plus!!! Cependant des attentes très longues peuvent probablement arriver (à Montréal comme ailleurs) mais normalement tout devrait bien se passer pour toi! Je te le souhaite😄 Bon voyage et prévois des vêtements chauds pour toi et surtout le ptit!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IT Itineraire Regular ·
Bonjour,

j'ai effectué la liaison Paris-Montréal sur Air-France à bord du A380 en juillet dernier. Il n'y a eu aucun cafouillage à l'arrivée à Montréal. Cela s'est passé comme les dizaines d'autres fois où je suis arrivé sur un autre type d'appareil aux heures de grandes achalandages des vols qui arrivent d'Europe.
OF Offcm Veteran ·
c'est toujours le bordel avec les a380... quasi systématiquement en retard et peu importe la compagnie... heureusement la plupart du temps il s'agit de retards minimes qui sont parfois rattrapés en vol... j'ai eu l'occasion de le prendre a cdg (direction jfk), sydney (direction sin), melbourne (direction sin) et singapour (direction londres) et c t toujours en retard... d'apres un ami pilote c'est l'avion le plus souvent et retard et il pense que c'est le plus souvent en maintenance (sur ce point à vérifier)... d'ailleurs sur air france prendre l'a380 ou un autre avion ne change pas grand chose je trouve... j'ai préféré mes voyages en triple 7...
BA Banb73 Veteran ·
d'ailleur sur air france prendre l'a380 ou un autre avion en change pas grand chose je trouve... j'ai préféré mes voyages en triple 7...

Idem, sur 777 ou 330 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)

Similar discussions

You might also like