Air France: premier vol en A380 vers Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Alleluia! Aujourd'hui à 14h10:

Montréal : AF346/22apr CDG 14h10 YUL 21h20. Premier vol opéré en A380 sur YUL.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ils ont en parlé sur Radio Canada 😉 Mais en fait le A380 est déjà en service au Canada ça fait plus de 2ans... L'aéroport Pearson de Toronto accueille cet avion de la compagnie Emirates. Il y a un vol Toronto Dubai quotidien.
DE Delanotre Veteran ·
En fait il vient de décoller 🙂

Vol parti de Paris (CDG) à 16:43, Ven. 22 avr. 11 Arrivée prévue à Montreal (YUL) à 17:56, Ven. 22 avr. 11
AE Aerogusz Veteran ·
Hélas hélas ... niveau PN et embarquement, tout était prêt, la haie d'honneur était pimpante, mais ACNA a tardé à finir de préparer l'avion. Mais ce fut un beau moment :-)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MA Mathews Globetrotter ·
On peut le suivre sur un Flight Tracker ? 😉
MA Maribel Regular ·
Et voici son arrivée à Montréal......

http://www.youtube.com/watch?v=LnRCvQldoUw

Maribel
AE Aerogusz Veteran ·
Et voilà la vidéo sur le site corpo :

http://tinyurl.com/3fedans
F4 F4N Regular ·
Est-il équipé de la nouvelle classe affaires ?
AE Aerogusz Veteran ·
Eeerrr..... non, il s'agissait du F-HPJC. La nouvelle classe Affaires est en service sur le 77W F-GZNJ (qui, lui, a assuré le vol AF344 d'hier 🙂)
BA Banb73 Veteran ·
Et voici son arrivée à Montréal......

http://www.youtube.com/watch?v=LnRCvQldoUw

Maribel

7 octobre 2010 😄
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Eeerrr..... non, il s'agissait du F-HPJC.

+1
F4 F4N Regular ·
Eeerrr..... non, il s'agissait du F-HPJC. La nouvelle classe Affaires est en service sur le 77W F-GZNJ (qui, lui, a assuré le vol AF344 d'hier 🙂)

Je dois faire un voyage bientôt montreal-paris bientot. J'aurais bien aimé combiner les 2 : A380 a l'aller et la nouvelle classe affaire au retour. Existe-t-il un moyen de le plannifier ? combien de temps l'avance ?
AE Aerogusz Veteran ·
Malheureusement non,

je ne connais pas le calendrier de livraison des nouveaux appareils équipés de cette classe Affaires, ni celui du retro-fittage des existants, et il n'y a à ma connaissance qu'un T7 équipé de la sorte (sur 56) Commes l'affectation d'un appareil à un tronçon n'est effectuée que quelques jours avant le départ, et peut être modifiée à tout moment en fonction des aléas de l'exploitation, effectuer un aller/retour avec à la fois la nouvelle classe Affaires dans un sens et un A380 dans l'autre relève de la chance et du hasard..... sauf à prendre votre billet 2 heures avant le départ !
F4 F4N Regular ·
Compris 🙁. Merci.
DE Delanotre Veteran ·
Une mauvaise nouvelle en chasse une bonne: plus d'A380 du 30/10 au 11/12 vers et de Montreal La note destinée aux agences

17/05/2011 "Montréal : changement d'appareil (30oct-11dec)

Un B747 (JY) opèrera à la place de l'A380 (PJWY) entre Paris (CDG, FR) et Montréal (YUL, CAQC) du 30 octobre au 11 décembre 2011 .

Le B747 n’est pas équipé des cabines La Première et Premium Voyageur.

Pour les billets émis dans ces cabines, merci de vous référer aux instructions suivantes.

Reports

Pour les réservations en cabine La Première - -- - Report sur un autre vol dans la cabine La Première - Report en cabine Affaires avec remboursement de la différence tarifaire

Pour les réservations en cabine Premium Voyageur - -- - Report, sur le même itinéraire, sur un autre vol dans la même classe de réservation ou si pas disponible, dans la même cabine de transport dans les 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage.

- Report, sur le même itinéraire, en cabine Voyageur (classe Q et si pas disponible, demander une intervention auprès du RM AF).

Report autorisé dans les 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage avec remboursement de la différence tarifaire.

- Report en cabine Affaires dans les 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage avec encaissement de la différence tarifaire.

Afin de préserver la durée initiale du voyage, modification du voyage aller ou retour selon le cas dans la meme classe de réservation ou si pas disponible dans la meme cabine de transport, dans les 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage.

PNR - Vérifier que les SSR (DOCS, DOCA, UMNR, ...) existent toujours. Dans le cas contraire, introduire à nouveau les SSR.

- Réassocier les EMDA si nécessaire (agents AF).

Ticketing Réémettre / revalider les billets sans encaisser les éventuelles pénalités afférentes au tarif.

Remboursement des billets Emettre un EMD NONREF (pour AF) ou un V-MCO/V-MPD NONREF (pour les AGV) sur AF KL de la valeur totale des coupons de vol inutilisés ou rembourser la valeur totale des coupons de vol inutilisés, sans encaissement des pénalités, y compris les billets non remboursables.

Billets Prime : Re-créditer les Miles.

Dans tous les cas, annoter le billet en précisant : *Chnt appareil AFxxx date*."
SS Sscfbtsd Regular ·
Connaissez-vous la raison ? (immobilisation pour le "retrofit" incluant la cabine W ?)
DE Delanotre Veteran ·
Malheureusement non. Néanmoins il y a eu beaucoup de "tension flotte" récemment.
SS Sscfbtsd Regular ·
effectivement, je vois passer fréquemment des messages type "fleet shortage" sur les Daily Report d'AF..
HC Hcl75 Regular ·
Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que mon SFO, je vais le faire en 747... allez savoir pourquoi ? Dommage, j'aurai bien testé la J du 380, on dit du plus grand mal de celle du 747...
LU Luneblonde Veteran ·
Je vois 2 raisons possibles :

Peut etre une offre trop elevée à cette période plus calme sur YUL.

Un grand entretien sur le premier exemplaire qui fetera ses 2 ans. (mais 5 semaines, c'est un peu long non ou alors les 2 ans trop short pour un grand entretien ? )
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai une réservation pour début septembre sur ce vol avec des sièges sélectionnés au rang 86 (éco pont supérieur). Or ce rang n'existe que dans la configuration 538 sièges (PJY) et pas dans la configuration 516 sièges (PJWY).

Je viens de vérifier le plan cabine pour mon jour de voyage, qui est toujours la configuration 538 sièges (sans Premium voyageur).

Que faut-il en penser à votre avis ?

Montréal : changement d'appareil (30oct-11dec) Un B747 (JY) opèrera à la place de l'A380 (PJWY) entre Paris (CDG, FR) et Montréal (YUL, CAQC)
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
DE Delanotre Veteran ·
Que faut-il en penser à votre avis ?

Que votre réservation n'a pas été mise à jour et que vous pouvez appeler le service qui vous a vendu le billet.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Peut-être en fonction des rotations programmées alors ? Je viens de simuler une réservation pour le jour de mon voyage et la Premium Voyageur n'est pas disponible pour mon vol ce jour là...

Que votre réservation n'a pas été mise à jour
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SU Superpiouf Regular ·
Je demande aux experts car c'est possible que je prenne l'A380 un de ces quatre. La classe économique est-elle vraiment un cran au dessus par rapport à celle des autres avions?
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
PP PPV Regular ·
Non 😐

Perso j'ai trouvé que la seule différence par rapport à un vol LC de la Luft ou de Swiss par exemple, était l'ambiance sonore à bord. L'A380 offre effectivement une cabine peu bruyante. Pour le reste ça ou un 777...

Bons vols
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
LU Luneblonde Veteran ·
Le silence c'est vraiment ce qui revient dans tous les retours clients. Et c'est déjà un bon plus.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
SU Superpiouf Regular ·
Merci de l'avis 🙂
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
F4 F4N Regular ·
J'en reviens justement d'un vol en A380. J'ai trouvé que c'est un avion normal et proche d'un 777 lorsqu'on est à l'intérieur. Les seules choses qui changent est que vous aurez un nouveau système video et des sièges relativement neufs (pas différents des autres avions mais neufs).

Similar discussions

You might also like