Vol Montreal ou New-York via Montreal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon problème est a priori simple. Pour aller a montreal avec air canada (vol direct) le billet coute 550 €AR Pour aller a new york avec air canada (vol via montreal !) le billet coute 400€AR D'après vous puis-je booker un paris new york a 400€ descendre à montreal, et surtout au retour remonter a montreal ?
YO Yop Globetrotter ·
Rien ne t'empeche de t'arreter à Montréal à l'aller, quoique ça risque de poser problème au niveau des bagages enregistrés, Par contre à l'aller c'est carrément pas possible...
IL Iledereve Globetrotter ·
Ton plan est pas possible dans la mesure ou tu es en correspondance et que tu ne récupéres pas tes bagages. La seule solution, c'est de demander si un stop est possible à Montréal et de combien de temps il est autorisé. Mais je pense que ça te coutera plus cher que tes 400€ et même que tes 550€ TTC... Surtout qu'au retour, tu ne pourras pas embarquer à Montréal, car il est prévu que si tu n'embarques pas à New-York, le billet est entièrement annulé. Donc, tu risques de te planter méchamment avec ton idée de descendre et de passer la douane au Canada...
Voyager, c'est ma devise...
MA Math7534 ·
ok merci pour vos conseils, j'imaginais bien que c'etait pas faisable ... c'etait juste que ma découverte de l'économie du transport aérien ou le trajet le plus court est pas forcement le moins cher ...🤪
IL Iledereve Globetrotter ·
Pas forcément, mais en faisant le comparatif sur www.vol-sec.com par exemple, tu pourras sans doute te rendre compte des différences de tarifs et sans doute choisir la compagnie aérienne qui te convient le mieux aux dates que tu souhaites. Sachant que des fois, tu peux avoir une très grosse différence de tarifs en fonction du jour du départ, par exemple le fait de partir de paris un samedi coutera forcément plus cher que si tu pars le lundi avant ou après le samedi en question... A+
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like