Choisir un vol Montréal - New York pour le 25 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HC
Bonjour,

je vais faire le trajet Montréal-New York en avril, le 25 plus précisément. Je compte faire ce trajet en avion, mais je ne sais pas quelle compagnie et quel terrain d'arrivée choisir. Sur Opodo, j'ai vu qu'il était possible de le faire avec les compagnies AA, UA, AC, DL et CO. Bon j'imagine que pour ce type de vol (environ 1h30), le service à bord sera à peu près équivalent, même si j'ai vu sur les sites internet de CO et UA des produits plus intéressants. Qu'en pensez-vous ?

Ma 2eme question porte sur l'aéroport à choisir pour l'arrivée. Toutes ces compagnies proposent JFK, EWR et LGA. Comme j'aimerais rejoindre Manhattan assez rapidement, je voudrais choisir celui qui en ai le plus proche (mais j'ai l'impression que les 3 se valent sur ce point), ainsi que celui qui est le plus rapide à évacuer (j'imagine qu'il y a moins la queue à l'immigration à LGA qu'à JFK).

Et dernière question, est-il plus intéressant éventuellement de faire ce trajet en car pour éviter les nombreuses formalités ou sont-elles équivalentes ? Même si je préfère 100 fois l'avion parce que je ne veux pas passer une nuit dans le car et puis plus je passe de temps en l'air mieux je me porte 😉 !!

Merci d'avance pour vos réponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

je vais faire le trajet Montréal-New York en avril, le 25 plus précisément. ...(j'imagine qu'il y a moins la queue à l'immigration à LGA qu'à JFK). .

L'immigration US se fait au départ a Montreal en secteur USA de l'aeroport http://www.admtl.com/passager/SDT.aspx Pour repondre a la quetion initiale ... n'importe laquelle le meilleur ratio prix/horaires
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et dernière question, est-il plus intéressant éventuellement de faire ce trajet en car pour éviter les nombreuses formalités ou sont-elles équivalentes ?

Compter 30 min pour faire passer la frontière à tout le car, et 6$ parce que tu es français. Mais au niveau prix, 62$ contre 3 fois plus (au moins) en avion, voilà quoi... Le car est équipé prises de courant et wifi avec ça.
Contributions CC BY-SA
DE Delanotre Veteran ·
Avez-vous pensé au...train? Le trajet est superbe!

Voici un extrait d'un article paru dans "le Devoir" Le train: beau, long, pas cher

Il n'y a qu'un seul train par jour, l'Adirondack, par une seule compagnie, Amtrak. Départ le matin depuis Montréal ou New York et arrivée en soirée. Le tarif aller simple est incroyablement bas pour un trajet ferroviaire: 69 $US (62 $US pour certains billets achetés à l'avance et réduction de 10 % pour les membres CAA, qui paient donc aussi peu que 56 $US!). Par contre, le trajet est incroyablement long: 11 heures (et retards fréquents).

C'est toutefois bien endurable pour plusieurs raisons: on a vraiment beaucoup de place, des prises électriques permettent de travailler ou de se divertir pendant le trajet (pas d'Internet, cependant), le personnel d'Amtrak est en général plutôt jovial, le rail longe de nombreux plans d'eau et le magnifique fleuve Hudson (au départ de Montréal, mieux vaut s'asseoir du côté gauche des wagons pour être aux premières loges de ces beautés naturelles), et ce sont les douaniers qui montent dans le train (les passagers sont interrogés à leur siège), ce qui est nettement plus agréable que de devoir descendre avec tous ses bagages dans la salle d'inspection douanière, comme c'est le cas pour les passagers des autocars.

En outre, lors des « grands retours de masse » comme les soirs qui marquent la fin des longs week-ends, le train n'est pas coincé dans la cohue du poste des douanes proches de Lacolle en arrivant de l'Interstate 87.

l'article complet: http://www.ledevoir.com/loisirs/voyage/270963/la-route-montreal-new-york-en-avion-en-autocar-en-train-ou-en-voiture
BO Bobmaxja Regular ·
Il faut faire attention , le premier bagage est payant sur les compagnie américaine pas sur AC

Aussi Fait attention , United, fait du Code Share avec Air Canada. Donc si c'est un vol fait par United , premier bagage $30

Moi je choisirais AC , Le prix est de $220 USA
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
HC Hcl75 Regular ·
Oui effectivement UA, DL et CO font payer dès le premier bagage, en revanche ce n'est pas le cas pour AA d'après ce que je viens de voir... Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non, 1er bagage payant chez AA également.
Contributions CC BY-SA
RE Replay Veteran ·
Ma réponse arrive peut-être un peu tardivement mais certains pourraient être intéressés.

Il vaut mieux arriver à LGA qui est beaucoup plus proche de Manhattan que EWR ou JFK. Pour la cie, l'idéal est de voler avec AC. Ils ont beaucoup plus d'appareils disponibles en cas de pb. Les cies américaines utilisent des petits appareils (CRJ) qui par mauvais temps sont souvent en retard (ils arrivent tous du fin fonds de la Virginie ou d'une des Caroline avant de repartir pour le QC).

J'ai fait ce trajet quasiment toutes les semaines pendant 5 mois et mon classement est le suivant: - AC/LGA (sauf heures de pointe car retards très fréquents à l'arrivée ou au décollage sur LGA) L'idéal est de voler sur Embraer avec vidéo individuelle disponible dès l'embarquement!! Appréciable quand il faut attendre 1h30 sur le tarmac avant de décoller. Mais les billets sont systématiquement plus chers car privilégiés par les businessmen. - AC/EWR: peu de retards mais transport depuis ou jusqu'à EWR un peu long (hors de prix en taxi) - CO/EWR: idem - AA/JFK: se rendre à JFK et temps de taxi à JFK aux heures de pointe - DL/JFK: le comble de foutage de g***le, départ du "hangar à bétail" numéro 2 à JFK, petite balade à pieds sur le tarmac pour rejoindre l'appareil perdu au milieu de tous les autres (ils sont parqués en rang d'oignons - on crie sa destination pour trouver le bon ou on suit son voisin), temps de taxi très longs comme pour AA

Je n'ai pas essayé UA car en codeshare avec AC. J'ai donc toujours pris AC quand disponible.

US airways fait systématiquement une escale à Philly ce qui réduit fortement l'intérêt du vol. Peut être éventuellement envisagé avec un billet de train Philly/Penn Station (40 minutes par temps clair).

Pour le bus, très peu pour moi. Le passage à la frontière est aléatoire en termes de temps. Ca peut prendre 30 minutes comme 3 heures. Tout dépend des passagers et du traffic, surtout dans le sens CA/USA. S'il y a un problème avec l'un d'entre eux, t'es pogné à la frontière le temps que tout soit en règle et que TOUS les passagers regagnent leur siège.
HC Hcl75 Regular ·
En fait il y a eu un changement de programme : je ne fais plus YUL-NYC mais NYC-YUL via LGA parce que comme tu dis c'est plus près de manhattan. J'hésitais entre AC et AA (qui fait le vol en ERJ135, ce qui m'intéressais car je vais à NYC en 380 donc je voulais passer du plus gros au plus petit 😉) mais tu n'es pas le premier a me conseiller AC qui en plus ne fait pas payer le premier bagage donc je pense que je vais changer d'avis.

Merci pour la réponse

Similar discussions

You might also like