Québécoise divorcée avec un Cubain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis séparée depuis environ 2 ans avec mon ex qui est cubain.

J'aimerais divorcer avec la demande conjointe en divorce.

Voici les étapes que je compte faire:

1-Obtenir certificat de mariage ( on l'a perdu): demande, traduction et légalisation au consulat de cuba. 2-Obtenir nos certificat de naissance: pour lui, traduire et legaliser au consulat de cuba 3-Faire la demande conjointe au Canada.

Où sont mes questions? 1- Est-ce qu'il faut bien faire légaliser nos documents au consulat ou au gouvernement du canada? 2- Quand on sest marie jai envoyé mes documents a l'immigration pensant que mon mariage serait officialisé ici..mais en fait j'ai appelé à letat civil et ils nont pas comme quoi que je susi mariée.. mais à impot et immigration je le suis., est-ce ok de faire la demande conjointe?

voilà

si qqn a deja fait la meme demande divorce que moi ou connait qqn ou a des infos.

merci de me repondre!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pas besoin de faire légaliser les documents nul part. Il faut simplement que la traduction soit faite par un traducteur officiel. La liste des traducteurs officiels est sur le site de leur ordre professionnel:

http://ottiaq.org/

Dès le mariage, tu étais mariée au Canada, pas besoin de formalité pour le faire reconnaitre. Tu aurais pu envoyer ton certificat de mariage traduit au Directeur de l'état civil, mais ça n'aurait servi qu'à pouvoir obtenir une copie semie-officielle de ton certificat de mariage à l'avenir. Ça n'a aucun impact sur sa reconnaissance ou validité. Il n'y a aucun problème à faire la demande de divorce, conjointe ou non, au Québec.

You might also like