De quel aéroport de la Havane les avions Cubana décollent-ils pour Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Hello

Je pars au mois d'avril a Cayo Largo apres 15 jours d'autotour à Cuba. J'aimerais savoir de quel aeroport de la Havane, les avions Cubana décollent pour Cayo largo. Est ce l'aerroprt interniational Jose Marti ou bien celui situé pres du quartier Miramar. En effet c'est pour me trouver une casa proche car le vol part a 7h du mat.

merci

Tribouille
TO Tourigny Veteran ·
Un petit dilemne, s'agit il de vols partant de HAV, dans ce cas c'est sans nul doute José Marti sinon...

Il y a effectivement un deuxième petit aéroport, proche de la Havane sur la route de Mariel, après Miramar le long de la cote ; c'est à Baracoa (de la Habana) utilisé par Gaviota entre autres.

En ce qui concerne les vols de la Cubana vers les iles au Sud (Juventud, Cayo Largo del sur) ceux ci sont opérés en Antonov 24 et Atr depuis un autre terminal de José Marti, le terminal domestique, petit batiment vieillot situé de l'autre coté du terminal intercontinental, il faut tourner autour de l'aéroport ; si j'ai bonne mémoire il y a trois aérogares à José Marti.

Trouver une casa et un moyen de transport pour rejoindre l'aéroport aux aurores ne sera absolument pas simple, le just in time dans un cas pareil a Cuba est toujours problèmatique ; si j'avais à jouer ce coup la je prendrais un hotel pas cher, avec la certitude d'avoir un taxi en pleine nuit. Je suppose que vous rendez la voiture en fin d'autotour ??
CA Carole33000 ·
Salut tribouille, je reviens juste de cayo largo, l'aeroport n'est pas celui de jose marti, mai de baracoa, un petit aeroport sympa, avec rien autour, donc pour se loger a cote je sais pas coment tu peux faire( et tu sur que l'avion decolle a 7h du matin car les vols se font pas si tot?!) il y a 40min de vol!!!!!voila tu sais tout!!!sans indiscretion, c'est la premiere fois ke tu va a cuba?? kell age as tu et dnas kel hotel vas tu sur cayo largo?? a biento! Bisous🙂
TO Tourigny Veteran ·
Baracoa est utilisé par les avions et hélicos russes de Gaviota (compagnie issue de l'armée de l' air) voici une photo de ce petit aéroport, au ras de la route cotière à l'ouest allant vers Mariel n'ayant jamais volé sur Gaviota je ne l'ai jamais utilisé pour mes vols interieurs cubains

j'ai aussi trouvé trace de vols au départ de cet aéroport vers les iles du Sud exploités par Cubana ; je suis perplexe. Cet aéroport, que l'on dit utilisé parfois par Fidel n'est pas d'usage courant...

le code aéroport de départ pour Playa Baracoa est UPB par opposition à HAV pour José Marti, vérifiez votre billet donc ..

Similar discussions

You might also like