Quel appareil photo pour un safari en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Au mois d'octobre je pars en Tanzanie pour un safari photo dans les grands parcs du nord. Mon dernier souci c'est le choix de l'appareil photo.

Tout de suite je suis équipé d'un reflex argentique Canon EOS-300 avec un objectif 28-90.

J'envisage de faire l'acquisition d'un appareil numérique, mais lequel ?

Bridge ou reflex ?

Dans les bridges je suis plutôt Canon PowerShot S3IS ou Sony DSC-H5.

Pour les reflex c'est plutôt Canon EOS-350D avec un objectif CANON EF 75-300 III F4-5, 6 USM ou CANON Télézoom EF 75-300 III F4-5, 6 ou SIGMA Objectif 70-300mm F4-5, 6 APO Macro Super II ou SIGMA Objectif 28-300mm DG F3, 5-6, 3 MACRO. A moins de partir sur un Nikon D50....

Bref j'ai bien besoin de vos avis, expériences et conseils....

Merci...
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, pour partir en TZ j'avais acheté le bridge Panasonic dmc fz5(objectif leica) bien compact zoom x12, très confortable pour les animaux, car en faît on est assez près et tu faire de beaux gros plans (sauf pour les rhinos difficiles à approcher) il est à un prix sympa en ce moment car le nouveau modèle (8mpx je crois) vient de sortir

http://img137.imageshack.us/...e=160tanzaniefb7.jpg

celui-là il était à 5m, facile!! pas belle la vie du lion?

BON VOYAGE
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MO Monguilou ·
Le temps d'allumage, de déclenchement ou de mise au point de ton appareil n'a-t-il pas été génant ? C'est ce que je redoute avec un bridge par rapport à un reflex....
KI Kineger61 Veteran ·
non, je le trouve assez rapide(pas les chiffres en tête) et tu sais la majorité des animaux que tu prends, sont souvent en train de dormir, manger, copuler, ..etc tu as vraiment le temps de mettre au point(avec le viseur) sauf peut-être pour LE cliché du siécle....mais là....
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
KA Kakydanou Regular ·
Nous on a acheté le EOS 350D avec un 28-55 et le 700-300 stabilisé pour aller en Zambie. Vraiment bien et le temps d'allumage est pour moi important surtout pour prendre des oiseaux par exemple... Le seul problème avec le reflex numérique est la poussière: il serait bien de prendre du matériel sécial pour nettoyer ton capteur, car la poussière en safari, tu vas en avoir! En bref nous sommes enchantés par les photos que nous avons prises. De plus avec le numérique, tu multiplies la focale par 1, 6 du fait du capteur: donc ton zoom de 300mm devient un 480mm et si il est stabilisé, tu gagnes en vitesse d'ouverture: pratique si tu n'as pas ton trépied sous la main...

A+

Kakydanou
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
NI Nicolas1970i Regular ·
Salut,

Moi aussi j'avais un panasonic pour mon voyage en Afrique l'annee derniere, le FZ10, je repars cette annee et je me suis achete le FZ7, la version amelioree du FZ5. Le temps total d'allumage, pour etre pret a prendre une photo, est de 2.5 secondes, et il y a 0.05 sec de "shutter lag ". Je l'ai achete sur amazon US a 330$ (260€), ce qui n'est vraiment pas cher, mais ce sera plus en Europe.
PA Parigina Regular ·
Pour la qualité et la rapidité de déclenchement (essentielle) restez au reflex argentique! Pour le zoom, j'avais un 70-200 et j'ai regretté de ne pas avoir un peu plus parfois donc 100-300 c'est peut-être mieux. Cela dit on est souvent assez près des animaux souvent... Pour les paysages un 35-80 ou un 28-105 pratique en pas mal d'occasions.

très bon voyage!
Luxe, calme et volupté
IR Irishbast Regular ·
Quel serait ton budget tout d abbord ?

Avec un 70-300 tu peux te faire bien plaisir pour un safari et pour la photo animaliere en general......Moi je viens d acheter le 400d et un tamron 70-300 avec . et je compte bien l utiliser en Tanzanie des janvier ..... 😉

Bastien
P0 P0uLeT Regular ·
350 d + 70-200 f4 L .... Et la ce sera le top du top... Après cela dépend de ton budget... Mais au moin tu aura un bon objectif, et pas un truc moyen qui prend la poussière.... Les objo L sont construits pour ne laisser passer aucune poussière.
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Et tu n'as pas pensé garder ton argentique mais te procurer un télé plus adapté? Michel
SI Simba Globetrotter ·
Au mois d'octobre je pars en Tanzanie pour un safari photo dans les grands parcs du nord.

L'est déjà parti le mossieur et même certainement déjà revenu... 😎😉

Similar discussions

You might also like