Quel billet choisir pour relier l'Afrique du Sud est et l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

Voilà j'expose mon cas, nous partons avec ma petite famille (copine et mon fils de 18 mois) faire le tour de l'Ocean indien en novembre 2011 pour 6 mois.

L'itinéraire projeté est le suivant : Paris - Madagascar 4 sem - Réunion 3 sem - Maurice 3 sem - Thailande 6 sem - Viet Nam 3 sem - Bali 3 sem - Paris

Je suis maintenant à la recherche du billet, j'ai donc regardé les forules billet TDM mais j'ai du mal à m'y retrouver, j'ai l'impression qu'aucune compagnie dessert à la fois l'Afrique du SE et l'Asie du SE. Par ex je ne trouve pas d'alliance qui dessert madagascar, et comment relier les 2 continents ? existe-t-il un Maurice - Bangkok desservi par une compagnie conventionnée dans une alliance ?

sinon je pensais peut être faire en 2 temps :

Paris - Maurice et avec un autre billet mada réunion, puis revenir à Paris.

puis Paris Bangkok - Bangkok Paris, avec un autre billet depuis bangkok pour le viet nam et bali (il me semble que les départs depuis la Thailande sont intéressants pour les tarifs) genre avec airasia.

Voilà je sais que c'est assez précis mais si kkun a une info utile ou une idée je suis 100% preneur ! Merci d'avance à ceux qui prendront le tmps de répondre et bon voyage à tous
MA Mathmoica Veteran ·
Hello,

Ben tu devras faire un stop entre l'afrique du sud est et l'asie du sud est. En tout cas, parmi la liste des compagnies présentes pour l'île maurice : http://www.skyscanner.fr/vols-a/mu/compagnies-qui-proposent-des-vols-a-maurice.html il y a malaysia airlines, mais apparemment, la seule alliance qu'elle possède se fait avec Air Asia (pour des code shares). Ça semble ardu. Sinon, tu peux faire un stop genre en afrique du sud (sa airlines fait partie de skyteam, qui comprend AF, SQ, ... donc de grosses dessertes de destinations...)
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
PA Patrick91230 Globetrotter ·
tout a fait d'accord, le resau SKYTEAM est le plus approprié, va sur leur site, tu aurras les réponses a tes questions, de plus le fait de voyager avec le meme resau va réduire considérablement ta facture. http://www.skyteam.com/fr/
Cordialement, Patrick.
HU Huhu55 ·
ok merci pour ces informations.

je suis allé sur le site de skyteam mais il n'est pas possible de faire de simulation et je n'arrive pas à trouver une adresse internet... si vous en savez plus ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
le plus simple est de te rapprocher d'une compagnie menbre de SKYTEAM. Par tel ou te rendre dans une agence air france ou autre menbre.
Cordialement, Patrick.
HU Huhu55 ·
ok merci

bon j'ai essayé de trouver un lien vers un contact direct skyteam il semble que ce soit pas possible et que seul air france fasse l'intermédiaire.

j'ai donc demandé à mon agence de les joindre, mais air france a répondu que ce circuit n'est pas envisageable.

donc en gros soit c pas possible réellement, soit ils ont pas envie de s'emme...er avec mon dossier lol ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié de leur part...
HU Huhu55 ·
d'ailleur j'ai pas vu SA chez skyteam ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
d'ailleur j'ai pas vu SA chez skyteam ?

Normal. C'est une compagnie *A 🙂
HU Huhu55 ·
c'est South Africa airways c ca ?
MA Mathmoica Veteran ·
Désolée, c'est star alliance (le *A cité plus haut :p), pas skyteam (et star alliance comprend aussi Singapore Airlines)
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
CA Carnarvon Globetrotter ·
c'est South Africa airways c ca ?

South African Airways fait partie de Star Alliance comme le dit Mathmoica.
HU Huhu55 ·
ah ok merci ! je comprenais pas tout lol

donc du coup je suis allé faire une simulation chez Star Alliance. Le tour est effectivement possible sauf que Madagascar n'est pas desservi, la Réunion non plus. Au delà de ca il semble impossible de revenir de l'Asie du Sud Est vers la France, un stop sur le continent Americain serait donc obligatoire.. hmm du coup j'ai simulé avec Los Angeles et j'arrive à 10 000 € pour 2 + un enfant. en sachant qu'il faudra ajouter un maurice - Mada - Réunion - Maurice ~ 400 € / p.

je pense peut être faire mieux en revenant sur la France avec un Paris Mada - Mada Paris (auquel j'ajouterai Reuniion Maurice Mada) - puis un Paris Bangkok - Bangkok Paris (auquel j'ajouterai Ho chi Min et Dempasar sur Air Asia). Je vais simuler et je tiendrai informé
LU Luneblonde Veteran ·
Il faut acheter des allers simples.

Air Austral dessert la Réunion depuis Paris et Bangkok depuis la Réunion.

Prix d'un OW PAR/RUN = 588 euros sur Air Austral ou 497 sur Corsair Prix d'un OW RUN/BKK = 516 euros sur Air Austral (un Maurice Bangkok ou Tana Bangkok coute dans les memes eaux) Prix d'un OW BKK/PAR = 388 euros sur Air India ou 617 euros sur Finnair.

Donc vous etes entre 1400 et 1700 euros par personne pour les grandes lignes de votre trip. C'est déjà plus interessant que de repasser par Paris sans compter la fatigue des vols.

Ne vous compliquez pas la vie avec des alliances qui ne savent pas faire ce genre de trip.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
HU Huhu55 ·
merci pour cette idée

je suis alle voir sur Air Austral je suis à 851/p pour un Aller simple St denis BKK je vais fouiller un peu plus dans cette voie 😉
LU Luneblonde Veteran ·
Etonnant car le plein tarif est à 780 euros.

Donnez moi vos dates pour tous les grands vols, je vais vous dire ce que ça donne. Je suppose que vous etes souples sur quelques jours si un billet est moins cher à 2/3 jours.
HU Huhu55 ·
oui pas de pb sur qques jours jusqu'à une semaine

Paris - tana - 2 ou 3 nov Tana - reunion - 2 ou 3 dec reunion - maurice - 22 ou 23 dec (avant noel) maurice - BKK - le 15 janv BKK - Paris - le 20 avril

avec entre le 15 janv et le 20 avril 2 AR BKK Hnoi et BKK Kuala Lumpur sur Air Asia je pense

voili voilou c sympa
LU Luneblonde Veteran ·
oui pas de pb sur qques jours jusqu'à une semaine

Paris - tana - 2 ou 3 nov Tana - reunion - 2 ou 3 dec reunion - maurice - 22 ou 23 dec (avant noel) maurice - BKK - le 15 janv BKK - Paris - le 20 avril

avec entre le 15 janv et le 20 avril 2 AR BKK Hnoi et BKK Kuala Lumpur sur Air Asia je pense

voili voilou c sympa

Paris Tana sur Air Austral (via RUN) Tana / RUN sur Air Austral le 02/12 RUN / MRU sur Air Austral le 23/12

Le tout pour 1087 euros. Franchise Bagages = 25 kilos

MRU / BKK sur Air Mauritius / Malaysian via Kuala Lumpur le 16/01

529 euros. Franchise bagages = 23 kilos

BKK / PAR le 20/04. Ici on a du choix :

Etihad : 561 euros FB 23 Kilos (le bébé a droit à la meme franchise ce qui est un vrai plus) Qatar : 578 euros FB 23 kilos Air Berlin : 496 euros FB 20 kilos

Ma préférence irait à Etihad à plusieurs niveaux. (Rapport Qualité/Confort/Prix) Air India n'a pas encore mis ses tarifs au delà du 31/03.

Donc, si tu additionnes le tout, on arrive à 2180 euros par adulte avec les vols interieurs Océan Indien compris. Reste juste les 2 vols interieurs Asie. A priori sur Air Asia, il faut compter un peu plus de 100 euros pour KUL et autour de 140 sur HAN en A/R. D'ailleurs tu aurais peut etre interet à finir par KUL plutot que de revenir sur BKK et partir directement de KUL.
HU Huhu55 ·
poua poua poua !

super message ! je vais etudier ca merci beaucoup tu as fait un heureux aujourd'hui
HU Huhu55 ·
si j'ai bien compris je crois que les - de 2 ans ne payent que 10 % du prix .. dc on ne paiyerait les billets du petit qu'après le 31.01 (son anniversaire) ?
LU Luneblonde Veteran ·
si j'ai bien compris je crois que les - de 2 ans ne payent que 10 % du prix .. dc on ne paiyerait les billets du petit qu'après le 31.01 (son anniversaire) ?

Exact. Et généralement pas de taxe.

Exemple : pour tout le parcours PAR/RUN/TNR/RUN/MRU = 88 euros pour le billet et 10 kilos de franchise bagages. 45 euros le MRU/BKK toujours avec 10 kilos.

Pour le retour sur Etihad, le tarif enfant est à 449 euros.

Au final, le tout ferait dans les 5000 euros (toujours hors vols internes asie).

Similar discussions

You might also like