Où choisir son billet pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

je souhaite partir en Thaïlande en février avec ma femme et mon fils mais je ne sais pas où acheter mon billet sur internet. Avec tous ces comparateurs et tout ce qu'on entend je ne sais pas lequel choisir.

Pouvez vous me conseiller ou déconseiller certains ?

J'en profite aussi pour vous demander par qui passez vous pour réserver vos hôtels à l'étranger ?

Merci à vous !!!
EN Envallis Globetrotter ·
Moi je recommande d'acheter directement sur les sites des compagnies.

C'est peut-être un petit peu plus cher, mais bcp plus clair en terme de conditions d'achat, et bcp plus simple en cas de problème pour se retourner...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

D'ailleurs, en pleine promotion de l'une ou l'autre compagnie aérienne, j'ai vu que les tarifs en question ne figuraient même pas sur les simulateurs. Les sites comparatifs, un bon coup au début, se sont vendus au plus offrant.

Le meilleur rapport qualité-prix est offert par les compagnies du golfe persique. Il te faut aller directement sur les sites Qatar, Emirates, Etihad, Oman. Il te reste quelques dizaines de minutes pour la promo actuelle de Qatar.

Je te suggère d'aller deux fois par semaine sur les sites des compagnies. Les tarifs les plus intéressants sont généralement entre 6 et 3 mois avant le départ.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je prends très souvent mes billets avec LAST MINUTE, jamais eu de souci. Parfois je prends directement sur le sites si c'est moins cher ou aussi cher.

J'ai pris un aller retour départ le 15 janvier avec OMAN ( que je connais) à 411 euros sur leur site, je l'ai vu a 380,00 euros après sur LAST MINUTE.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Eric,

En effet ça peut être un peu compliqué pour réserver un billet sur le net. Perso je passe des heures avant d'acheter un billet d'avion long courrier.

Skyscanner est un bon point de départ. Mais pour aller plus en détails, voici un article que j'ai écris avec ma compagne qui reprend mes astuces pour acheter des billets pas cher après plus de 3 ans de voyage :

http://viatori.net/2017/01/12/comment-acheter-un-billet-davion-pas-cher-prendre-lavion-pour-les-nuls/

Au finale, lorsque je trouve le prix le moins cher, je compare toujours avec la compagnie aérienne. Car en cas de soucis, le service clientèle des compagnies aériennes est toujours plus efficace que le celui des agences en ligne. Parfois le prix des agences en ligne est moins cher car la limite des bagages est différente... à vérifier

Pour les logements, si je réserve, je passe pas agoda. Simple, efficace et je suis assez content de leur service clientèle.

Bon voyage,
www.viatori.net
BA Bad666 Veteran ·
salut perso je commence par une recherche avec skyscanner, je vois ce qui me convient et en general je prends le billet direct sur le site de la compagnie cette fois ca sera lufthansa, la derniere fois c etait turkish airlines les prix varient beaucoup suivant les periodes et la longueur des escales et les heures de départ/arrivée 400 euros pour un vol bangkok france A/R est le minimum que tu trouveras
askatasuna
RE Renosu Globetrotter ·
en ce moment toutes les compagnies m envoie leur promo qatar ethihad luftansa air france
EN Eny ·
Il y a quelques années j'avais réservé directement sur le site de la Thai Airways un vol direct Paris-Bangkok. Je ne pourrais pas te dire si niveau prix ils sont mieux ou pas que les autres, j'ai un peu oublié mes comparaisons mais c'est une excellente compagnie et si je devais retourner là bas je passerais par eux.
WY Wylkindamon Regular ·
Hello...comme cité plus haut direct avec les compagnies moins de surprise avec les commissions ....et autres assurances .....j'ai acheté mon billet la semaine passée avec Qatarairways ...promo....Genève Bangkok 450 euro.allez retour...billet pour 6 mois....ils vont peut être me demander de pousser l'avion au décollage ....! A ce prix là .....?
HI Hiboujoli Regular ·
Moi je recommande d'acheter directement sur les sites des compagnies.

+ 1

401 € en direct sur le site Oman Air : et si on se loupe on peut toujours prendre le suivant avec une pénalité (150 €) sans perdre l'ensemble du vol aller et retour quand vous les prenez chez Opodo-Go Voyage (même maison) et Cie. 😇 Bref plus de latitude et moins de risque pour une petite différence de prix (10 à 20 €)
NI Nikoko13 ·
J ai achete mon billet d avion sur edreams.
FE Fexon Globetrotter ·
viatori.net/...avion-pour-les-nuls/

Bonjour Scott,

Excellent le contenu de votre page web! 20/20!

Cordialement.
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

je souhaite partir en Thaïlande en février avec ma femme et mon fils mais je ne sais pas où acheter mon billet sur internet.

Tu devrais t'inscrire sur le sites des compagnies aériennes qui t’intéressent afin de pouvoir profiter des promotions et ventes réservées.

J'en profite aussi pour vous demander par qui passez vous pour réserver vos hôtels à l'étranger ?

Je vais directement sur le site de l'hôtel. En Thaïlande - et plus globalement en ASE - on y trouve des promotions permanentes. Tu peux oublier les parasites : l'agence de voyage, c'est toi. Inutile de chercher des intermédiaires quand tu peux entrer directement en contact avec les prestataires.
FE Fexon Globetrotter ·
Je vais directement sur le site de l'hôtel. En Thaïlande - et plus globalement en ASE - on y trouve des promotions permanentes. Tu peux oublier les parasites : l'agence de voyage, c'est toi. Inutile de chercher des intermédiaires quand tu peux entrer directement en contact avec les prestataires.

Quelle insolence! 😏😏😏

Bien que vous ayez raison sur le fait que vous ne trouverez pas de prix plus avantageux que de passer directement avec l'hôtelier, traiter la structure de "l'agence de voyage" de "parasites" me semble un raisonnement simple d'esprit...

Apparemment de la manière apparente que vous avez de voyager, c'est à dire "voyager fauché" (ce n'est pas moi qui le dit, c'est votre profil d'utilisateur qui est parlant) vous devez certainement ignorer ce que le mot "service" veut dire... Ou bien si vous en avez un soupçon, puisque vous vous débrouillez de faire comme ceux qui ont les moyens... mais pour pas cher! 🤪 Vous avez raison de vouloir "profiter" du nec plus ultra à moindre prix, mais diantre! Ne tapez pas sur une profession qui gagne sa vie sur le service rendu! 🏴‍☠️
CR Craquine Globetrotter ·
Si problèmes, service clients inexistants.
RE Renosu Globetrotter ·
le service de booking.com par ex c'est de te presenter une multitude d hotel dans le quartier desiré, avec de nombreuses photos, alors pourquoi ne pas reserver par eux pour payer pour ce service que je trouve exceptionel apres quand tu va toujours au meme endroit tu peux aller direct sur le site de l hotel

pour tout les site moteur de recherches de vol , je ne les utilises plus car aux meilleurs prix il te redirigent vers des agences bidons. a la limite pour rechercher les compagnies qui font des petites lignes entre 2 pays que tu veux visiter
RI Ricounettop ·
Merci à tous pour vos conseils c'est très sympa
GU GudangGaram Veteran ·
Bien que vous ayez raison sur le fait que vous ne trouverez pas de prix plus avantageux que de passer directement avec l'hôtelier, traiter la structure de "l'agence de voyage" de "parasites" me semble un raisonnement simple d'esprit...

Je suis d'accord avec vous. L'agence de voyages fournit un travail personnalisé. Ce sont les Booking et autres rapaces à fiabilité aléatoire qui ont eu droit à ce qualificatif. Il fallait tenir compte des autres contributions en lisant mon message.😏

Apparemment de la manière apparente que vous avez de voyager, c'est à dire "voyager fauché" (ce n'est pas moi qui le dit, c'est votre profil d'utilisateur qui est parlant) vous devez certainement ignorer ce que le mot "service" veut dire..

Lecture hâtive et peu attentive. J'y ai aussi mis le mot suite. Est-ce plus parlant? Le rapport qualité/prix dans les grandes villes et stations balnéaires d'A.S.E. me pousse à sélectionner les 4 et 5 *. Chambres modernes, vastes (sauf SG et HKG), personnel stylé, cocktail d'accueil, et quand on a la carte du groupe hôtelier c'est moins cher, last check out gratuit, surclassement... Au fait, ces trucs là (et le monsieur en uniforme qui ouvre la porte à mon arrivée), c'est du "service"? 😎 Ailleurs, le choix se limite souvent à des hébergements spartiates. On est pas là pour y passer du temps, mais là aussi je dors comme un bébé.😄
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour , perso je passe par go voyage jamais eu de soucis(je commande par téléphone car mes billets pour la famille sont décalés) mais avec les compagnies en direct c'est bien aussi , le problème c'est le prix en se moment vous trouvez autour des 500 euros avec escale ( bien regarder les temps des escales🤪) sinon autour des 800 euros en direct vue sur go voyage et à vérifier sur les sites des compagnies peut être moins chère , mon conseille pour février ne tardé pas . pour les hôtels j'aime bien booking.com que je trouve facile à utiliser et assez complet .bon voyage a vous .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
DE Denrael Veteran ·
Ce n'est pas parce que vous faites la bêtise de passer par un intermédiaire qu'il faut donner ce conseil aux autres !

La règle de bon sens est de passer directement par le site de la compagnie choisie. Pour simplifier, on peut dire que c'est toujours moins cher. Il peut arriver très exceptionnellement qu'on gagne quelques euros sur un comparateur uniquement si on a la bonne carte bancaire avec la bonne option, débit ou crédit.

Il faut comparer des choses comparables. En direct avec les compagnies, sont gratuits : le choix des sièges (sauf certaines catégories Economy chez Emirates), les SMS/mails d'alerte de modif, le check-in en ligne, et un numéro d'appel non surtaxé. Pour avoir tout ça via un comparateur, il faut ajouter un pack services qui ramène à un prix égal ou supérieur au prix direct. Les compagnies n'ont pas de pénalité selon la carte bancaire utilisée et ne facturent pas de frais de dossier.

Enfin, tout le monde sait qu'en cas de problème avec un billet acheté à un comparateur, il est quasiment impossible de joindre quelqu'un (en payant en plus très cher l'appel) et d'obtenir gain de cause. Le comparateur que vous citez fait partie avec d'autres bien connus d'un groupe espagnol de triste réputation en cas de réclamation.
FE Fexon Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous. L'agence de voyages fournit un travail personnalisé. Ce sont les Booking et autres rapaces à fiabilité aléatoire qui ont eu droit à ce qualificatif. Il fallait tenir compte des autres contributions en lisant mon message.😏

Merci pour la précision! 😏😏😉 On remplacera donc, "agence de voyage" par "prestataire de service virtuel"... ça me convient! 😎😛

Apparemment de la manière apparente que vous avez de voyager, c'est à dire "voyager fauché" (ce n'est pas moi qui le dit, c'est votre profil d'utilisateur qui est parlant) vous devez certainement ignorer ce que le mot "service" veut dire..

Lecture hâtive et peu attentive. J'y ai aussi mis le mot suite. Est-ce plus parlant? Le rapport qualité/prix dans les grandes villes et stations balnéaires d'A.S.E. me pousse à sélectionner les 4 et 5 *. Chambres modernes, vastes (sauf SG et HKG), personnel stylé, cocktail d'accueil, et quand on a la carte du groupe hôtelier c'est moins cher, last check out gratuit, surclassement... Au fait, ces trucs là (et le monsieur en uniforme qui ouvre la porte à mon arrivée), c'est du "service"? 😎 Ailleurs, le choix se limite souvent à des hébergements spartiates. On est pas là pour y passer du temps, mais là aussi je dors comme un bébé.

A mon tour (aussi) de changer le terme "voyager fauché" par "voyager à moindre prix", ce qui mets l'accent sur l'économie faite et non sur le manque de moyens 😇

Cordialement 🙂
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Ah, ça c'est un coup bas. Ca me fait penser à...ah non, zut, je ne peux pas le dire ! 🤪
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FE Fexon Globetrotter ·
Ah, ça c'est un coup bas. Ca me fait penser à...ah non, zut, je ne peux pas le dire ! 🤪

"Sia na", dans ce cas là Joel.... "Sia na"... 😉
GU GudangGaram Veteran ·
Le comparateur que vous citez fait partie avec d'autres bien connus d'un groupe espagnol de triste réputation en cas de réclamation.

Une émoticône 😕 pour les malheureuses victimes de Gogo Voyages.😉

Similar discussions

You might also like