Quel budget pour une semaine à Dubaï et Abu Dhabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?

Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
EV Eva10 Regular ·
Bonsoir Rachel,

Nous partons comme vous avec notre dernier ado mais en 2019 et je me pose les mêmes questions concernant le change et le taxi à Abu Dhabi.

Combien de temps restez vous sur place? Quelle compagnie? Pourrais je me permettre de vous contacter à votre retour?

Excellent voyage à vous.
Eva
RA Rachelmj ·
Bonsoir Eva

Nous partons une semaine à la fin du mois. Nous serons 3 jours à Dubaï , 3 jours à Abu Dhabi.

Nous atterrissons à Abu Dhabi avec la compagnie Etihad Airways. Les vols aller-retour de la capitale étaient moins chers que de Dubaï.

J'ai pris la carte N26 et prévu un peu d'espèces mais je ne sais toujours pas à combien ça va se monter. Je vais y aller au feeling .... 😉

Oui bien sûr, on pourra en discuter à mon retour.

Au plaisir,
EV Eva10 Regular ·
Je ne connaissais pas la carte N26. Je viens de regarder, il faut que je vois les frais avec ma banque dans ce pays. Quels hôtels avez vous choisi?

nous allons attetir a Dubai j ai un vol avec MAE avec une escale, il y a une grosse différence avec Emirates en vol direct.
Eva
MI Milksheikh ·
Bonjour,

Le budget pour des vacances à Dubai est toujours une question délicate. Autant les repas et les taxis restent relativement bon marché comparé à la France (même si les tarifs ont tendance à se rapprocher) , autant le reste de la vie à Dubai est relativement cher, même si on ne s'en rend pas forcément compte en mode "vacances" :) Mais plutôt quand on rentre à la maison :))

Voici un article avec quelques références de prix : budget pour des vacances à Dubai

De manière générale, pour l'hôtellerie, beaucoup d'hôtels à Dubai sont 4 ou 5* mais pour le prix payé, vous verrez que c'est un excellent rapport qualité prix par rapport à ce qu'on peut trouver en Europe.

Enfin pour les excursions, vous verrez parfois des prix allant du simple au triple pour ce qui apparait à première vue comme la même prestation, mais en général si vous choisissez les prix les plus bas, la prestation sera à la mesure de ce que vous aurez payé et vous en garderez certainement un mauvais souvenir. Enormément de groupes chinois et indiens (tourisme de masse) donc les prestataires ont développé des offres et prestations en rapport avec les budgets de ces groupes, donc vous risquez de vous retrouver au milieu de la masse en choisissant les offres premier prix et ne pas forcément passer un bon moment, surtout si en famille.

Pour cela , faites plusieurs recherches et surtout lisez les avis des clients précédents pour pouvoir jauger de la qualité du prestataire et de la prestation.

Voilà , en espérant vous avoir donné quelques élements de réponse :)
RA Rachelmj ·
Je vais utiliser la carte N26 pour la première fois. J'en ai entendu beaucoup de bien. Elle s'utilise partout dans le monde, sans frais, sauf pour les retraits d'espèces, mais tout de même plus avantageux qu'avec ma banque.

Concernant les hôtels: - Le premier est à Abu Dhabi le soir de notre arrivée: c'est le City season Al Hamra, dans le centre (juste 1 nuit) - A Dubaï: le Gateway Hotel, dans le quartier de Bur Dubai - A Abu Dhabi: le Royal Rose Hotel, un 5 étoiles dans le centre ville

Il semble y avoir de bons avis....
RA Rachelmj ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement certains prix se rapprochent beaucoup de la France.

On a effectivement choisi un hôtel 5 étoiles à Abu Dhabi pour un prix raisonnable (et on avait aussi envie de se faire plaisir)

Les activités sont pour la plupart réservées, j'espère que nous n'aurons pas trop à faire aux touristes, même si on sait bien qu'on ne peut y échapper...
EV Eva10 Regular ·
Merci pour vos réponses respectives et bon séjour à vous à Dubai.
Eva
VP VP44 Regular ·
Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)s

Le plus pratique est de retirer avec sa carte directement là-bas. Les frais seront bien plus bas qu'en échangeant en France ou qu'en faisant du change à l'aéroport.

Les taxis et les repas pris dans des restaurants du milieu de la gamme sont assez bon marché.
NA Nadette7 Regular ·
bonjour, surtout ne pas changer pas votre fric en France !! c'est de l'arnaque ! la carte N26 ou Revolut est une très bonne idée , vous pouvez changer vos euros quand le taux est favorable . sinon changer un peu d'argent à l'aéroport de AD ou Dubai et le reste en ville.
RA Rachelmj ·
Nous sommes rentrés il y a quelques jours, enchantés de ce séjour. Dubai est une ville grandiose, hors norme. Abu Dhabi est déjà plus à l'échelle humaine et nous avons eu un gros coup de coeur pour cette ville. Les frais sur place, concernant les restaurants et la nourriture, correspondent à peu près effectivement à ceux de la France. Les transports sont très abordables: on s'est déplacé en transports en commun (métro et bus: environ 80 AED de dépense avec la carte NOL, pour 2 jours et demi sur place, la carte comprenait aussi le trajet aller-retour Abu Dhabi-Dubai) à Dubai et en taxi à Abu Dhabi (la course est au minimum à 12 AED). Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
EV Eva10 Regular ·
Merci pour votre retour, c'est très aimable. J'attend un peu pour tout caler une fois que j'aurai réservé mes hôtels à Dubai et Abu Dhabi.

Du coup comme le transport est vraiment peu cher, j'attends les offres sur ventes privées en février pour les hôtels et j'envisage de trouver qqchose à Deira, j'ai un coup de cœur pour ce quartier et c'est moins cher.

Quelles ont été vos principales visites?
Eva
RA Rachelmj ·
Nous avons principalement fait les sites touristiques, j'ai envie de dire les basiques, quand on va pour la première fois à Dubai:

- La Burj Khalifa: j'ai réservé les billets pour les 124è et 125è étages sur Ceetiz. Des soit disant billets coupe files mais comme tout le monde prend ces billets, on fait la queue.... comme tout le monde et selon l'heure, il faut prévoir un certains temps. Nous avions réservé le matin pour 11h, un des horaires les moins fréquentés et on a patienté près de 45 minutes. Je n'ose pas imaginé l'attente le soir!!!! Et franchement on a été assez déçu, on a préféré la vue depuis les Jumeirah Towers d'Abu Dhabi, moins haute, mais plus jolie.

- On a pris le monorail pour aller jusqu'à The Palm Atlantis: sympa, à faire (le tarif: 30 AED, n'est pas compris dans la NOL Card)

- Fin de journée sur la plage près du Burj Al Arab: la plage publique est en travaux mais on le voit au plus près puisqu'il est interdit d'y accéder si on n'est pas client.

- Promenade à la Marina puis the Walk at JBR, très sympa au coucher du soleil: j'ai beaucoup aimé ce quartier, très dynamique et qui m'a fait pensé aux Etats Unis.

- Madinah Jumeirah: un souk moderne sympa mais rien de comparable avec les vrais souk (de l'or, aux épices....): là on est dans le Dubai d'origine!

A Abu Dhabi

- La Jumeirah Tower ... (donc) (billet réservé sur le site je crois)

- l'Emirates Palace: attention les hommes doivent impérativement porter un pantalon. Pour les femmes aucune contrainte

- La superbe mosquée Sheikh Zayeb, grandiose (gratuite)

- Une après-midi safari dans le désert (réservée sur Ceetiz): THE activité à faire: franchement pour le prix demandé (environ 55 euros), on a passé un moment magique, même si la balade en chameau est vraiment très courte. Mais il y a d'autres activités et la balade dans les dunes est super, et les guides très sympas. Avec un prime un dîner sous les étoiles du désert, on s'en souviendra.

- Visite du Louvre (billets réservés directement sur le site officiel): il n'est pas aussi grand qu'à Paris mais l'emplacement est original et très moderne et les expos à voir (Rembrandt et Vermeer pour l'expo temporaire). Ca vaut le coup!

- Et bien sûr la plage, Corniche Road, Heritage Village (totalement gratuit, c'est très calme et avec une vue magnifique sur la skyline d'Abu Dhabi)

Similar discussions

You might also like