Quel camping-car choisir pour vivre à l'année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Nous souhaitons acheter un cc neuf pour vivre à l année.Apres plusieures recherches, je me pose la question Faut il privilegier les equipements interieurs, rangements etageres ect... ou mettre en priorité la qualié exterieur du cc , les parois ect. Je suis intéressée par le mc louis edition luxe avec beaucoup de rangements.salle de bain central ..mon compagnon par le modele pilote sans gd rangement interieur mais solide. Nous pensons partir plus de 6 mois, il me semble qu il faut un maximum de place. nous pensons faire 2000km au mois Pour ceux qui possedent un cc a l annee. .que me conseiller vous? il en est de même pour le chauffage je pense que le chauffage centrale est le mieux Pouvez nous nous eclairer avant un mauvais achat et donc des mauvaises conditions de voyage merci d avance de votre attention jo
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Qu'entendez vous au juste par chauffage central??? Dans un immeuble je comprends, mais dans un CC??
Je n'aurai pas le temps...
JO Jo444 ·
Bonsoir sissi Un chauffage plancher type Alde..
SI Sissi57 Globetrotter ·
Re, Il me semble que tout dépend de où vous pensez être à quelle saison.: ce ne sera pas pareil si vous êtes en Europe du Nord ou de l'Est pendant l'hiver, ou en montagne ou plutôt en Andalousie ou en Sicile.
Je n'aurai pas le temps...
NO Noel49 ·
bonjour,

tu trouveras des conseils avec le lien ci--dessous

http://autocaravane.fr/camping-car/61/camping-car-habitat.html

bonne lecture
VA Valmy31 Regular ·
Un des points les plus importants: un bon moteur. Ce n'est pas visible et trop souvent oublié !

Le chauffage n'est pas un gros problème. le volume à chauffer est petit. Ensuite, l'espace de la salle de bain est un point important car trop souvent négligé par les constructeurs.

Pour le reste, il y a peu de différence et c'est à vous de voir en fonction de votre style de vie. C'est sympa d'avoir un espace canapé un peu confortable pour regarder la télé ou bouquiner le soir. Il faut bien sur de l'espace de rangement (soutes). Mais je ne pense pas que vous aurez des gros problèmes de rangement en étant 2.

Notez qu'à titre personnel, je préfère des campings cars plutôt petits pour maneuvrer et se garer plus facilement et extérieurement pas trop neufs/voyants. J'ai aussi choisi un intérieur simple et robuste. Mais c'est un choix très discutable.

Similar discussions

You might also like