Quel certificat médical avant le mariage en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour,

Je dois être auditionner en juin en algérie avec mon épouse. Je suis français d'origine algérienne née en france et mon épouse et algérienne habitant à alger. Nous devons être audionné au consulat. Quel type de certificat médicale doit ton fournir pour moi français et pour ma futur épouse d'alger. On ma parler de certificat pré-nuptial Et qui voir et comment faire.

Merci d'avance.

Zoubir😮
ME Mezgarne Globetrotter ·
N'importe quel médecin généraliste peut vous le fournir. C'est la même chose qu'en France, vous passez des analyses, une visite médicale, pour vérifier que vous êtes en bonne santé, et que si il y a des problèmes, vous êtes informés. Et puis voila.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KA Karim13 ·
BOUJOOUR je suis dans le meme cas que vous, moi ca serai pour octobre 2007 le mariage en algerie je voudrai svp les demarches qu'ils faut accomplir merci d'avance
ZZ Zz1966 ·
Bonjour Karim,

Je vais te donner l'adresse d'un site ou les personnes parle de cette procédure pour se marier en algérie. Il faut impérativement suivre cette procédure.

Voici l'adresse : http://www.le-mariage.com/speak/messages/66/71.html

Il faut aller en fin de page car les nouveaux massega commence par la fin. Pose ta question sur la loi du 1er mars 2007 dont voici une 1er réponse :

1 - tu dois téléphoner au consulat de france ou tu dois te marier et demander une date d'audition, tu demande la liste des papiers a fournir normalement il t'envoie tout ou tu télécharge sur leur site. Pose tes questions sur l'audition et comment cela se passe.

2- aprés l'audition du dois attendre que le consulat envoie ton dossier à ta mairie et du attends la fin de la publication des bans et la reception du ccm (certificat de capacité à mariage) sans se papier tu ne peux pas te marier.

3- une fois la reception du dossier tu te marie et tu donne to dossier de transcription au consulat de france.

Pour le mariage en algérie tu te marie avec tes paier algérien unique ment ta carte d'identité et un extrait de naissance.

Pose toutes tes question à http://www.le-mariage.com/speak/messages/66/71.html c'est grace à eu que j'ai pu aller loin et faire mes démarche maintenant j'attend la réponse de nantes.

Bonne chance.
RU Rubibleu ·
Bonsoir,

Toute personne cumulant 2 nationalités est considérée par chacun des pays concerné comme ressortisant des lois internes es qualité, autrement dit toute personne française ayant un père algérien (tunisien, marocain, etc.) voire une mère (cf lois récentes dans ces pays sur la transmission de la nationalité) EST AUSSI (simultanément) algérienne (tunisienne, marocaine, etc.), donc se marier en Algérie quand on est d'origine algérienne, même si français du point de vue du droit français, c'est exactement comme pour les "locaux" : mairie, témoins, sadaq, ban, etc.

Il ne faut donc pas penser les formalités en tant qu'étranger mais comme national, ressortissant du pays... comme la résidence d'un des époux est en France, le mieux est encore de se rendre au consulat (oui, oui, même si par ailleurs on est français).

La nationalité algérienne ne se perd pas (et donc l'application des lois dès lors qu'on est en Algérie) sauf si on demande une rupture si on a demandé et obtenu la rupture du lien d'allégeance.

Rubibleu
CL Cle0 ·
Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que toi. Vas sur le site du consulat général à Alger et il te donne 2 adresses de médedins agréés à Alger pour établir le certificat prénuptial de ta future épouse. Pour toi, n'importe quel médecin en France peut te l'établir

Similar discussions

You might also like